04-17-2006, 05:23 PM
Quote:Dans ce cas, comme tu ne prends pas de PC ca te dévoile que l'autre est un aligné alors que tu ne le sais pas à la base.
Ben si, justement c'est ce que j'essaie de t'expliquer. Il n'y a aucune difficulté à repérer un aligné. C'est repérer si c'est un démon ou un ange qui est difficile.
Quote:Quand tu fais un acte répréhensible par le grand jeu et que tu ne sais pas si tu le fais devant un aligné ou pas, "normalement" tu dois te sentir coupable.
Qu'entends-tu par "normalement" ? Pourquoi je me sentirais coupable d'avoir balancé un un trait de lumière sur un cornu dans un bâtiment clos où il n'y a que lui, moi, et deux ou trois de nos potes respectifs tous là pour s'entretuer joyeusement ?
J'suis le premier à dire que le principe de discrétion, c'est fondamental pour dépasser le stade du simple tapkaz. Mais faut pas être plus royaliste que le roi. Quand c'est pas justifié par la rpésence de mortels, il n'ya aucune raison de prendre des PC.
Tant que les PC ne servaient à rien, ça portait pas à conséquence et c'est pour ça que le problème n'avait pas été évoqué auparavant. Mais il faut quand même se souvenir que c'est un jeu et même, un jeu de confrontation. Ce serait tout de même dommage que l'on ne puisse plus qu'utiliser invisibilité ou projection temporelle et quelques autres.
Mince maintenant qu'on a des démons de Crocelle et Belial, ça serait franchement dommage qu'on puisse jamais se manger des flammes dans la gueule parce que le démon se taperait immédiatement 600 Pc et que dans les 48 heures suivantes, il perdrait 300 PS...
Tant que ça reste discret, entre nous, ça devrait pas être sanctionné. Et j'ajouterais que même si ce n'est que mon opinion et qu'elle n'engage que moi, elle se rapproche de la vision papier du jeu. Combien de scénars avec un joli démon de combat ou une section de soldats de Dieu à fritter en fin de scénar dans un entrepôt loin de tout...