Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alcool, Bokken et montre à gousset
Jikan resta quelques instants abasourdi par terre à essayer de se redonner une certaine contenance. Danator quant à lui, avait déjà commencé à repartir comme si rien ne s’était passé.
Jikan, quelque peu honteux d’avoir été sauvé par celui qu’il était censé protéger, sortit de sa torpeur et se releva, rattrapant son compagnon en chemin. Quand il arriva à sa hauteur, il s’inclina très bas.

Je n’ai pas très bien compris ce qui s’est passé mais je crois que je vous dois la vie…

- Effectivement il semblerait que ce soit le cas, si je ne l’avais pas projeté vous auriez fait piètre figure avec ce rocher sur le crâne!

- Projeté? C’est donc ça cette histoire de projection dans le temps dont vous me parliez? J’ai par moi-même déjà pu expérimenté le déplacement dans le temps mais ça, ça dépasse de loin tout ce que je pouvais imaginer… Que s’est-il passé exactement?

Danator remua la tête avec un air amusé.
Pffft, effectivement, comme je le pensais y’a du boulot! Autant en tant que sabreur vous semblez qualifié, autant pour ce qui est de maîtriser les pouvoirs du Puissant Kronos, vous êtes vraiment un novice…
L’heure n’est pas vraiment adaptée à une leçon et je n’en ai pas tellement envie non plus, je me contenterai donc de vous dire ce qu’il s’est passé et on en restera là. En concentrant toute ma volonté sur ce gros tas de muscles, j’ai pu l’envoyer dans un autre plan temporel que le notre, d’où sa soudaine disparition...

Jikan décida de ne pas importuner plus avant son supérieur et se contenta donc de cette maigre explication.

Ils continuèrent ainsi à marcher en silence jusqu’à ce qu’ils trouvent une fenêtre accessible par laquelle ils rentrèrent dans le bâtiment.

Ils venaient de pénétrer dans une bibliothèque, assez impressionnante il faut bien le dire. Des étagères couraient sur tous les murs de la pièce et là séparaient même en allées par endroits, une vraie mine de savoir…
Des milliers d’ouvrages étaient rassemblés ici, cela attira l’attention de Danator qui se mit à observer certaines parties de la bibliothèque où l’on trouvait un grand nombre d’ouvrages dédiés à l’économie, aux bijoux, ainsi qu’à d’autres sujets d’ordre vénal.

Il parcourut du doigt les couvertures de nombre d’entre eux d’un air amusé puis disparut au détour d’une des bibliothèques. Jikan quant à lui surveillait attentivement l’extérieur s’attendant à ce qu’ils aient été suivis.

Danator continuait sa consultation mais à peine avait-il fait quelques pas dans cette nouvelle allée que d’un seul coup il s’attrapa le crâne à deux mains semblant lutter contre une agression psychique. Son intervention face au gradé de Daniel avait du l’épuiser et il ne fut pas à même de lutter très longtemps, il sombra alors dans un profond sommeil, entraînant dans sa chute les quelques bouquins sur lesquels il portait son attention auparavant.

Ce bruit parvint aux oreilles attentives de Jikan qui aussitôt se précipita vers sa provenance. Sa discrétion naturelle rendait ses déplacements silencieux, c’est ainsi qu’il arrivât sur les lieux, voyant Danator étendu au sol ainsi qu’une superbe jeune femme penché au dessus de lui. Celle-ci murmura alors:

Tu n’aurais pas du t’en prendre à mes amis l’intrus, je vais devoir te le faire payer!

- Si vous permettez mademoiselle, cette personne est sous ma protection, j’aurai donc quelques réticences à vous laisser faire…

Surprise la jeune femme se retourna et aperçut Jikan. Celui-ci qui jusque là avait machinalement gardé son bokken brisé en main, se rendit compte de son inutilité et le jeta avant de charger la belle.
Encore une fois il joua sur ses talents naturels pour échapper à son regard, se déplaçant à toute vitesse vers elle, mais quand il arriva enfin à distance de poing son corps se figea comme retenu par une force invisible.

Voyez-vous cela, un autre invité surprise!
Et puis quel genre de protecteur se montrerait si insouciant en trahissant de lui-même sa présence à l’adversaire?

Jikan voulut rétorquer mais même sa mâchoire refusait de se mouvoir, il était là bloqué dans une situation grotesque, figé en une pose d’attaque mais incapable d’agir d’une quelconque façon.
Visiblement amusée de la tournure des évènements, la belle sourit en passant ses doigts le long du bras d'un Jikan pétrifié.

Bien, bien, bien! Mr le protecteur vous allez donc pouvoir assister à votre échec alors.

Elle accompagna ses paroles en dégainant une arme à feu et en la pointant vers Danator. Elle ne semblait pas vraiment habituée à ce genre d’action, Jikan put remarquer que son bras tremblait un peu, mais à cette distance là, elle ne pouvait de toute façon pas louper sa cible.

Danator choisit ce moment là pour sortir de son sommeil, se redressant un peu groggy. La belle prit peur à ce mouvement soudain et laissa s’échapper un coup de feu. La balle percuta le capitaine à l’épaule droite et le renvoya directement au sol.

Et bien, on dirait que ce monsieur préfère voir arriver la mort en toute conscience, qu’il en soit ainsi alors.

Elle réarma son arme et visa la tête de Danator qui était maintenant perclus au sol par l’impact du tir précédent.

Jikan toujours incapable d’interagir dans la scène fulminait de se retrouver si impuissant. Il se souvint alors d’une méthode d’entraînement que lui avait enseignée son sensei, l’entraînement par visualisation.
C’était une méthode qui ne nécessitait pas d’efforts physiques, en fait elle consistait à concentrer son esprit pour se visualiser en train de pratiquer ses exercices, machinalement du fait qu’il était restreint dans ses mouvements il se rappela de cette technique.

On racontait même qu’au delà de l’usage en entraînement, par simple observation, deux duellistes talentueux pouvaient visualiser leur affrontement et prévoir lequel aurait le dessus. Comme si leurs esprits étaient alors connectés et le combat avait vraiment lieu mais resterait invisible aux yeux de tous.

Jikan ferma les yeux et commença à imaginer son combat avec la belle. Sur le coup, il ne réfléchit même pas au pourquoi de cette initiative, il ressentait juste le besoin de la faire.
Il s’imagina tel qu’il était actuellement dans son costard de gangster, mais dans son imagination il avait récupéré son bokken de chêne blanc. Il imagina aussi son adversaire qui lui faisait face avec son pistolet.
C’est alors que sa volonté fit se dérouler ce match impromptu dans son esprit, et plus il visualisait cette rencontre dans son esprit, plus l’air de la bibliothèque semblait se déformer.

Cette perturbation enfla jusqu’à former une faille dans la pièce, la dite-faille semblait assez instable, ses contours ne cessant de mouvoir. Cette manifestation de pouvoir brut, Jikan ne la voyait pas, entièrement absorbé par son combat intérieur alors qu’autour de lui, les livres et les étagères étaient happés par l’ouverture.
Soudain dans son duel intérieur, Jikan asséna un coup de bokken sur la frêle gorge de son adversaire, qui simultanément lui logea une balle dans le ventre.

Son esprit s’obscurcit et ce fut la fin de son duel imaginaire!
Au même moment dans la bibliothèque la faille se refermait et Jikan tombait inconscient au sol…
Reply

Messages In This Thread
Alcool, Bokken et montre à gousset - by Danator - 04-16-2006, 09:35 PM
Alcool, Bokken et montre à gousset - by Jikan - 04-16-2006, 09:39 PM
Alcool, Bokken et montre à gousset - by Danator - 04-18-2006, 09:02 PM
Alcool, Bokken et montre à gousset - by Jikan - 04-21-2006, 04:22 PM
Alcool, Bokken et montre à gousset - by Danator - 04-21-2006, 08:38 PM
Alcool, Bokken et montre à gousset - by Jikan - 04-22-2006, 01:07 PM
Alcool, Bokken et montre à gousset - by Danator - 04-22-2006, 05:17 PM
Alcool, Bokken et montre à gousset - by Jikan - 05-01-2006, 05:14 PM
Alcool, Bokken et montre à gousset - by Danator - 05-03-2006, 08:42 PM
Alcool, Bokken et montre à gousset - by Jikan - 05-15-2006, 07:28 PM