Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alcool, Bokken et montre à gousset
1922, Oklahoma

Pleine période de la prohibition. L’alcool normalement interdit coule à flot dans les bars clandestins omniprésents. Depuis que Kronos m’a promis le grade de Baron, je ne tiens plus en place. En attendant, la mémoire m’est revenu d’un coup brutal et le souvenir de mon frère est ressortit comme une bombe de mon esprit. J’ai compris d’où me venait ma haine de Dieu et des siens…

L’obsession de le retrouver s’est faite plus forte jour après jour et bientôt mes pensées furent toute dirigées dans sa recherche et dans la confrontation des deux anciennes âmes jumelles.

Il est rare que je quitte le château ou j’ai élu résidence. Partir en Amérique a du en surprendre plus d’un chez Baalbérith, mais ma décision était prise... Je le retrouverai.

Ce qu’on peut dire de la charmante bourgade américaine où je suis tombé, c’est qu’elle est loin d’être sympathique. Le contact des gens me fait tout le temps autant horreur et les habitudes frustres des habitants de ce trou perdu ne m’aident pas à apprécier les humains outre mesure. Changeant constamment de visage et d’apparence, je me renseigne auprès de ces pauvres moutons abrutis, un jour belle en détresse, le lendemain truand rançonnant un pauvre commerçant . Je finis par entendre parler d’un riche propriétaire, Arthur Garden, qui se serait lancé dans la contrebande d’alcool. Il m’en faut peu pour me convaincre que j’ai trouvé, si ce n’est ma cible, une piste vers celui que je recherche. Celui-ci habite une luxueuse demeure au nord de la ville, de celle dont on ne voit pas tous les bords de la propriété en même temps. Changeant une nouvelle fois de corps, je m’approche du portail où attend un vigile aussi agréable à la vue qu’un troupeau de bisons.

- Excusez moi monsieur !! Je m’appelle Sara Debosse. Je souhaiterai m’entretenir avec le propriétaire de ces lieux.

- Z’êtes prévue m’dame ?

- Non certes, peut être pourrais-je obtenir un rendez-vous avec le sieur qui vit ici ? C’est une affaire personnelle.

Avant que le singe parlant ne commence à comprendre ma phrase, une superbe créature se présente à ses cotés derrière la grille.

- Monsieur Garden n’est pas disponible en ce moment. Puis-je vous renseigner?

Son regard se fait plus dur et l’instant d’une seconde, je sens son esprit frôler le mien, tentant de découvrir ma nature par sa seule volonté. Je réprime un sourire quand d’une pensée, je repousse la vrille mentale de la belle inconnue. Celle ci croira avoir raté sa tentative mais je ne souhaite pas attendre une seconde opportunité pour elle de me mettre en porte-à-faux.

- Ce n’est pas grave. Je repasserai le voir plus tard .

Je prend aussitôt le chemin inverse pour revenir en centre ville. Reprenant mon allure normale tout en marchant le long de la route, j’entend une voiture arriver dans mon dos. Quand celle ci me dépasse, la passagère, la belle inconnue, me dévisage l’air étonnée. Je me maudit intérieurement. J’ai été imprudent et celle-ci connaît donc mon véritable visage si elle songe à faire le rapprochement.

Je rentre à l’hôtel en faisant plusieurs détours. Je prend l’apparence d’un vieillard pour parcourir les derniers pâtés de maisons me séparant de ma chambre me nourrissant au passage de la volonté des pauvres loques dormant dans la rue afin de tenir plus longtemps.

Il n’y a personne à l’accueil… Le silence est pesant mais je prend quand même l’escalier m’emmenant à ma porte. Arrivée devant celle-ci, j’ai un moment d’hésitation. Je tourne rapidement la clé de la serrure et pousse celle-ci aussi violemment que mes pauvres muscles me le permettent. Je n’ai que le temps de voir une lame brillante foncer sur moi ….

Une seconde avant… je reprend mon souffle. On m’attend à l’intérieur et sans l’idée de glisser en arrière dans le temps, j’aurais rejoint les enfers sans savoir ce qui m’arrive. J’ai suffisamment de bouteille pour reconnaître la brillance caractéristique du pouvoir de Juste Lame des serviteurs de Laurent. Mes multiples polymorphies de la journée et le déplacement temporel m’ont complètement vidé et je sais que je ne pourrais me débarrasser de l’importun qui se cache dans ma chambre. Je décide donc de me polymorpher une dernière fois pour partir à la recherche d’un endroit plus calme. Néanmoins je suis certain maintenant d’être découvert.

Rentrant dans le bureau de poste le plus proche, je demande une ligne à l’opératrice. Je me retrouve au bout du fil avec une personne surprise d’entendre quelqu’un la connaissant.

- Je suis Danator, Capitaine de Kronos. Mon travail est de savoir. Toujours est-il que j’aurais besoin de votre aide… chevalier Yukimura.
Reply

Messages In This Thread
Alcool, Bokken et montre à gousset - by Danator - 04-16-2006, 09:35 PM
Alcool, Bokken et montre à gousset - by Jikan - 04-16-2006, 09:39 PM
Alcool, Bokken et montre à gousset - by Danator - 04-18-2006, 09:02 PM
Alcool, Bokken et montre à gousset - by Jikan - 04-21-2006, 04:22 PM
Alcool, Bokken et montre à gousset - by Danator - 04-21-2006, 08:38 PM
Alcool, Bokken et montre à gousset - by Jikan - 04-22-2006, 01:07 PM
Alcool, Bokken et montre à gousset - by Danator - 04-22-2006, 05:17 PM
Alcool, Bokken et montre à gousset - by Jikan - 05-01-2006, 05:14 PM
Alcool, Bokken et montre à gousset - by Danator - 05-03-2006, 08:42 PM
Alcool, Bokken et montre à gousset - by Jikan - 05-15-2006, 07:28 PM