Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Argent trop cher
Décembre 2005, Notre Dame

Soltar, grade 3 de Didier chargé de l’affectation des anges à Immac, était assis derrière son bureau et examinait le recensement de la population angélique. Il ne semblait pas satisfait d’un tel déséquilibre.

"- Hum.. y’a toujours aussi peu de Marc à Immac. Svetlana .. Svetlana !!"

La jeune secrétaire entra dans le bureau à la hâte.

"- Oui monsieur Soltar, qui y’a-t-il ?"

"- C’en est où avec les Marc qu’on doit envoyer à Immac ? Vous avez enfin les noms des heureux élus?"

"- Eh bien voyez monsieur, heum .." La jeune femme sembla hésiter.. "aucun d’entre eux ne veux s’incarner là-bas. Ils disent que c’est un trou paumé et qu’il n’y a pas d’argent à gagner dans le trou du cul du monde. Il préférerais s’incarner à Monaco ou bien Lyon, enfin toute ces grosses villes ou y’a du fric à se faire"

"- Putain mais on leur demande pas leur avis !! Passer moi les dossiers.. Passer moi les dossiers !!"

La jeune secrétaire s’exécuta. Le grade 3 saisis la pile de dossiers et en retira 3 au hasard.

"- Lui il part, lui il part et lui aussi. Il sourit à la jeune femme. "Voilà affaire régler. Voyez c’est pas compliquer."

La jeune allait sortir quand elle se rappela de quelques choses.

"- Ah si en fait il y’en a bien un qui a accepter, il semble même très motiver. Aller savoir pourquoi. Attendez je vous donne son dossier tout de suite. Voilà. Seulement je ne sais pas si c’est une bonne idée de l’envoyé là-bas."

La jeune femme tendit le dossier vers le gradé. Sur la page de garde était inscrit : Ange Gayde, Supérieur Marc.

"- Et pourquoi cela serais t-il une mauvaise idée? " Soltar commença à feuilleter le dossier, un peu plus épais que ceux des autres candidats.

"- Eh bien il a obtenu le privilège de s’incarner en 1922. La France ne semblais pas lui plaire à l’époque et il s’est rendu en Oklahoma pour monter son affaire. Quelques temps plus tard on nous le renvoya .. mais pas dans de bonnes conditions. Il s’était associé avec des saloperies de Mammon pour vendre de l’alcool. Rappelez vous, s’était l’époque de la prohibition.

Il fût accusé de collaboration avec l’ennemi et de corruption d’humain. Il a de la chance lors de son procès il tomba sur un Dominique plutôt sympa, oui ça existe, qui lui trouva des circonstances atténuantes. Il fût torturé pendant seulement quelques années avant d’être rétrogradé au rang de familier. Il fît du très bon travail sous cette forme et réalisa deux coups d’éclat, se qui lui value de regagner sa condition d’ange l’année dernière. Enfin voilà, comme il a fricotter avec l’ennemi je ne suis pas sûr que ce soit une bonne solution de l’envoyé là-bas.

Soltar resta silencieux quelques instants.

"- Je ne l’aime pas. En plus il a un nom à la con, il a dû se faire charier pas mal de fois. Envoyez le aussi.
Au pire il travail bien, il gagne son grade et mon respect par la même occasion. Je sais reconnaître quand je me trompe.
Au mieux il recommence ses conneries, on découvre que c’est une saloperie de traître, on le passe renégat et il souffre pendant plusieurs millénaires. Et là y’aura pas de Dominique pour lui fournir des « circonstances atténuantes ».

Aller hop, vous m’envoyez ces quatre là qu’on en parle plus. Bon faudrait voir pour les Jean-Luc aussi parce qu’il n’y en a pas beaucoup. Et vous m'apporterez une tasse de café."
Reply

Messages In This Thread
Argent trop cher - by Gayde - 04-13-2006, 10:10 AM
Argent trop cher - by Gayde - 06-13-2006, 08:59 AM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)