06-19-2006, 08:39 AM
Quote:En même temps, si vous prenez des journaux engagés politiquement, les articles ne peuvent qu'être biaisés :roll:
Ouais, en meme temps meme TF1 a fait un ereportage dans son JT sur le fait qu'en termes de creation d'emplois le benefice est bien moindre que ce qui qvqit ete annonce.
Si cous trouvez Libe douteux comme source, voici :
Quote:Seulement 10 % des contrats nouvelles embauches (CNE), soit environ 44 000, correspondent à de véritables créations d'emplois et près d'un sur trois a été rompu avant six mois, selon une enquête menée par le ministère de l'emploi (Dares) et l'Acoss (Agence centrale des organismes de sécurité sociale) révélée, mercredi 14 juin, par Les Echos.L'enquête fait apparaître que le solde net des créations d'emplois dues au CNE est très éloigné du quart, voire du tiers, des contrats signés dont fait état le gouvernement, souligne le quotidien économique.Qui a sorti le truc ? Les Echos, un journal proche de l'extreme gauche revolutionnaire ... :roll:
Sans compter toutes les procedures judiciaires engagees. Un exemple :
Quote:En se fondant sur le convention 158 de l'Organisation internationale du travail, le Conseil des prud'hommes de Longjumeau (Essonne) a estimé le vendredi 28 avril 2006 qu'en raison du non respect de cette convention par le contrat de travail nouvelles embauches, ce type de contrat est "non valable" et "privé d'effet juridique".Pour plus de details : http://me.dnr.free.fr/topic/index.html
Cette convention prévoit en effet qu'un salarié ne peut être licencié "sans qu'il existe un motif valable de licenciement" et "avant qu'on lui ait offert la possibilité de se défendre". Si la convention admet des exceptions, le Conseil des Prud'hommes estime que la période de consolidation prévue pour le contrat nouvelles embauches ne peut être retenue comme une exception valable. En effet car une "durée de deux ans pour des contrats exécutés en France, quel que soit le poste occupé, est déraisonnable au regard du droit et des traditions tant internes que comparées" avec d'autres pays européens et une "durée unique, d'ordre public, ne dépendant pas des circonstances et des conditions propres à chaque emploi est nécessairement déraisonnable".