04-10-2006, 07:11 PM
j'avais ecris quinze pages de truc qui me soulaient mais en lisant ca j'ai juste envie de le reciter. Donc je reprends
autre truc casse-couilles : "les étrangers pensent que les français sont des gros cons trouillards inréformables".
On ne fait aps une refomre pour s'adapter a des changements nefastes. On ne fait pas de reformes s'asujetir au marché...
On fait une reforme pour ameliorer les choses... quand a l'image des franais a l'etranger, je vosu rappelle que l'IMAGE favorable qu'ils ont est celle du pays des droits de l'homme de la revolution francaise de la demoncratie etc... ben c'est pas en baissant son froc et en allant acheter dela vaselin tous els matins avant d'aller au boulot que l'on ameliorera l'image de la france ...
Bref a force de promouvoir el mouvement en avant la croissance etc... faudraisse demander un peu si on avance ou si on recule. En l'occurence pour le CNE et CPE on recule dans le droit du travail...
Quote:Y'a une reflexion qui me gave trop, et qui revient souvent ces temps-ci c'est : "ah oui le monde est comme ça, c'est dur mais bon c'est la mondialisation ma p'tite dame, on n'y peut rien"
Limite oser afficher un intérêt pour l'alter-mondialisme ou tout autre courant non/alter/anti libéral revient à passer pour un réac qui n'a rien piger au sens du monde.
en gros c'est ferme ta gueule, le monde avance youpi courons pour ne pas le lâcher, même s'il est laid.
Et ben je suis pas d'accord, chacun est libre d'accepter ou pas la condition du monde actuel, mais ne condamnez pas ceux qui refusent un ordre établi par les autorités pas toujours compétentes. Et ce n'est pas un discours de boutonneux utopique que de penser que certains acquis méritent qu'on lutte politiquement et socialement pour eux, ou de désirer autre chose que la merde qu'on nous promet car, on aime pas ça, mais que voulez vous c'est inéluctable.
Quote:Progres : fait d'aller plus en avant de devenir meilleur ; amélioration.
Reforme : changement apporte dans une institution en vue de l'ameliorer.
autre truc casse-couilles : "les étrangers pensent que les français sont des gros cons trouillards inréformables".
Quote:> l'argument systématique de "j'ai les couilles de réformer, t'as vu, hein?" je ne le comprend pas.
Une réforme est bonne ou pas, le courage n'a rien à voir avec ça... enfin disons qu'il ne définit pas la qualité de ladite réforme.
On ne fait aps une refomre pour s'adapter a des changements nefastes. On ne fait pas de reformes s'asujetir au marché...
On fait une reforme pour ameliorer les choses... quand a l'image des franais a l'etranger, je vosu rappelle que l'IMAGE favorable qu'ils ont est celle du pays des droits de l'homme de la revolution francaise de la demoncratie etc... ben c'est pas en baissant son froc et en allant acheter dela vaselin tous els matins avant d'aller au boulot que l'on ameliorera l'image de la france ...
Bref a force de promouvoir el mouvement en avant la croissance etc... faudraisse demander un peu si on avance ou si on recule. En l'occurence pour le CNE et CPE on recule dans le droit du travail...