04-10-2006, 05:11 PM
Quote:De toute façon les caissiers, stadardistes et autres boulots que tu cites (je reste dans ton exageration) se font déja dans des conditions de précarité omniprésente. Le CPE ne va pas les rendre plus précaires...
C'est vrai tu as raison !
Mais jepense qu'il y a un danger à officialiser des pratiques que l'on ferait mieux de combattre.
Exemple : je suis tout à fait pour des baisses de charge pour les entreprise dans la mesure où elles s'accompagnent d'un certain nombre d'exigence sociale de la part de l'état.
Ce qui m'embête c'est que ça va toujours dans le même sens : on demande toujours plus d'effort de la part des salariés et chercheurs d'emploi, sans contrepartie. On parle sans cesse de sécurité : la sécurité économique ça existe aussi.
Les patrons ne sont pas des gros vilains mais ils voient leur intérêt (comme tout le monde). Le rôle de l'état c'est d'équilibrer les demandes et intérêts de chacun. Il me semble que depuis quelques années la balance penchent un peu plus du même côté à chaque nouvelle mesure prise par un gouvernement (droite et gauche confondue ... sauf que la gauche est en général moins génée par les syndicats).