04-10-2006, 04:47 PM
Quote:j ai vu defiler 10 jeunes diplomé cette année , tous ont eu les memes reactions :
fait chier on se levent a 7 h du mat pour venir bosser ici et au final on gange que dalle .
Mais je m'en balance des jeunes diplomés (j'en suis un au passage ... et j'exagère car en réalité je ne m'en balance pas) !
Au delà de ta description un tantinet caricaturale, ne trouves-tu pas que ceux qu'il faudrait aider avant tout ce sont ceux qui ne trouvent PAS DU TOUT de travail. Au risque de passer pour un gros con, je ne vais pas pleurer sur le sort des pauvres diplomés d'école d'ingé qui galèrent quelques années avant de trouver une emploie stable et après quelques temps relativement bien payé (à condition de cravacher bien sûr).
Quelques remarques au passage :
- tous les jeunes ne sont pas des glandeurs qui rêvent de gagner plein de thunes sans rien faire.
- on ne devient pas nécessairement fonctionnaire juste pour les vacances et la sécurité de l'emploi (il y aussi plein de gens qui ont le sens du service public, qui passent aussi par le statut précaire de contractuel pendant plusieurs années avant de devenir fonctionnaire, et qui ont à coeur d'être utile à la collectivité ... ras-le-bol d'entendre partout la rengaine fonctionnaire-glandeur-privilégié contre salarié-du-privé).
- si la mentalité des jeunes est si pourrie que tu le dis, je ne vois pas bien ce que le CPE y changera ...
- enfin je ne sais pas si vous avez remarqué mais les politiques qui pronent la mobilité et la flexibilité à grands coups de morale économique citoyenne ... ne sont la plupart du temps ni mobiles ni flexibles.