04-10-2006, 04:07 PM
Quote:Contrairement au CPE il pouvait apparaitre justifié : réservé aux entreprises de moins de 20 salariés, et pas discriminatoire (au sens ou il n'était pas réservé aux moins de 26 ans).
Sauf que ce ne sont pas sur ces deux points que portent les revendications de ceux qui sont dans la rue.
Quote:Concernant la cible du CPE je contaste que tu connais bein la propagande sorko-villepiniste : sauf que tu oublies que les premiers exemples qu'ont sortis les ministres pour défendre le CPE c'était à chaque fois des trucs du genre "par exemple mon fils qui a fait 5 ans d'études etc ..." ... je savais pas que les enfants de Villepin, Sarko, De Robien et cie étaient des banlieusards. C'est beau d'avoir des dirigeants si proches du peuple.
Oui et ?
Je fais pas partie du gouvernement moi, c'pas mes amis hein.
Personne et surtout pas les mieux pensants ne prête attention à ce que peut bien vouloir ceux qui sont le plus concernés par le CPE. C'est désolant. Ca m'fait penser à Sartre qui s'égosillait sur sa caisse à savon.
Quote:Je suis en partie d'accord. Mais malheureusement sans ces connards là tu n'aurais pas 5 semaines de congés payés, pas de sécurité sociale, pas d'assurance chomage, etc ................................ la liste est longue.
Je trouve ton propos aussi déséspérant que le manichéisme des syndicats.
Pas du tout cher Uthorion. Je n'ai jamais dit que j'étais contre les réformes dites sociales ni contre ceux qui les ont promues. Je parle simplement du principe même de la démocratie qui est ici foulé au pieds par les mêmes "bien-pensants" que j'ai déja cité.
Pourquoi mon propos te désole ? Parce que je ne suis pas du même avis que toi ?
Quote:Quel rapport entre le CPE et la mondialisation ????
Et ne venez pas me sortir que les entreprises française ne sont pas compétitives et peu attractives (la France a un des meilleurs taux de productivité en Europe par exemple, et les investissements étrangers ont encore augmenté les deux dernières années).
Y'a pas de lien direct et j'ai jamais prétendu le contraire
:wink:
Je parlais plutôt de la mentalité assez répandue et plutôt en vogue au passéisme et à l'anti-mondialisme. Je suis pas "POUR" la mondialisation, je constate juste qu'elle est à notre porte, voire carrément dans le salon à siffler notre meilleur scotch. Il n'est plus temps de s'y opposer mais d'y faire face. Mais je me répète, pardonnez moi.
Quote:En plus à part les italiens (qui en sont revenus) nous sommes les seuls à avoir mis de tels contrat en place en Europe !!!!
Et alors ?
Parce que personne ne l'a fait et/ou que les Italiens ont échoué à le faire on ne doit rien faire ? Si personne ne fait jamais rien de neuf comment va-t-on avancer ?
Quote:Ces réformes sont nécesaires ? Je n'ai qu'une question : pourquoi ? Les emploies précaires n'ont jamais fait diminué le taux de chomage. Même les économistes les plus libéraux le reconnaissent.
Oui je pense que ces réformes sont nécessaires comme quelques autres qui ont été entreprises par le gouvernement (SECU notament, même si elle ne suffira probablement pas). C'pas le taux de chômage global qui est visé mais disons plutôt une synchronisation entre les plus nombreux demandeurs d'emplois et les employeurs qui manquent de main d'oeuvre.
Quote:Faut arrêter de faire peur aux gens. le blocage et les grèves emmerdent plein de monde (moi le premier qui suis resté bloqué deux heures dans le RER alors que j'avais une conf' à donner à l'autre bout de Paris) ... mais je n'ai pas encore vu d'entreprise aller s'installer ailleurs pour ce motif (on ne délocalise pas plus en France qu'ailleurs).
J'ai dit ca moi ?
Par "bloquer tout" je parlais "en général", je parlais d'un trait de caractère assez commun en France qui consiste à râler pour tout et pas grand chose. Excuse moi si je n'ai pas été assez clair.
Et pour la délocalisation je me permet de citer quelques chiffres
Quote:la majorité des Français estiment que la délocalisation des entreprises françaises est un « phénomène grave » (88 %) et « durable » (70 %). Plus d'un Français sur trois considère que son « propre emploi ou celui d'un de ses proches » est directement menacé.Je dis pas que le problème est particulièrement grave je dis juste qu'il paraît l'être pour une majorité de nos concitoyens. Donc encore une fois j'avoue avoir manqué de précision dans mon propos. Ma phrase était digne d'un politicien. Toutes mes excuses.
Quote:Question accessoire : pourquoi le régime parlementaire c'était pas bien ?Question accessoire : pourquoi le régime présidentialiste c'est pas bien ?
Disons que les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, et se valent grosso modo (sinon on va s'engager dans un débat hors de propos)
*http://www.lexpansion.com/art/15.406.79289.0.html