04-10-2006, 03:02 PM
Quote:En continuant à tout bloquer pour tout et n'importe quoi comment s'étonner que les entreprises émigrent dans des pays ou les gens ne demandent qu'à travailler ?
Là-dessus t'hallucine un peu Srajitas...
On peut être pour où contre la méthode, moi je suis plutôt content de voir que le jeunesse ne se laisse pas envoyer dans le mur sans réagir.
La question est plutôt : pourquoi les entreprises (sous-entendu : les grosses, pas les PME) délocalisent alors qu'on passe notre temps à leur filer des aides à droite à gauche, qu'elles réclament en permanence des allègements de charge, pour soi-disant "créer de l'emploi" ?
C'est pas une histoire de bloquage, et à ma connaissance les boîtes françaises ne se portent pas trop mal (cf. ici) mais bien du fait qu'elles n'en ont strictement rien à secouer, qu'elle ne réinvestissent jamais, qu'elles ne produisent du fric que pour le détruire en action et placements et qu'effectivement elles partent, non pas dans des pays ou les gens "veulent" travailler, mais bien dans des pays où les gens n'ont pas d'autre choix que d'accepter des conditions de travail lamentables, sinon hé bien ils meurent > europe de l'est, asie etc...
Le MEDEF et le gouvernement sont de grands copains, le deuxième n'est là que pour nourrir le premier, et je suis encore une fois plutôt heureux de constater que le bon peuple de France ne se laisse pas rouler dans la farine si facilement (parce qu'il ne faut pas déconner, c'est du foutage de gueule perpetuel auquel on a droit depuis que Chirac est Roi de... heu, président)