04-10-2006, 09:08 AM
Quote:Les étudiants et lycéens en grève, ok ils font des conneries, ils dégradent les facs et c'est pas bien. Je suis d'accord. Mais écoutez leurs revendications, vous verrez qu'elles sont pas si connes.
Entièrement d'accord.
Ce que je dis c'est que leur réaction et celle des autres syndicats est essentiellement corporatiste. Parce que dans la loisur l'égalité des chances (dont le CPE est un dispositif rappelons-le), il y a d'autres mesures (dont celle, la plus scandaleuse, que j'ai citée) qui mériteraient un minimum de mobilisation.
Quote:Pourtant, dans toute l'Europe, y'a aucun système équivalent au CPE. Trop rude, trop poussé, trop extrême et trop "foutage de gueule".
Je crois me souvenir qu'en Italie Berlu a essayé un truc dans le genre : à la surprise générale ça n'a pas fait baissé e taux de chomage (surprenant hein).
Quote:En fait je l'ai deja dit ailleurs que l'on discute d'une loi pour favoriser la flexibilite pourquoi pas mais arreter de croire que ca va faire diminuer le chomage.
C'est là que le bas blesse. Effectivement, aucune mesure de flexibilsation du travail (souhaitable ou pas) n'a fait baisser le chomage.
Quote:moi ce qui m'amuse dan sle projet pour l'egalite des chance c'est le cote :
Le contenu, la durée et les modalités de conclusion du contrat de responsabilité parentale sont fixés par décret en Conseil d'État.
EN gros vous votez une loi et puis on dit ensuite ce qu'il y a dedans ! j'adore la methode villepin, c'est tres parlementaire
Aaaaaah la Ve république et son parlement qui ne sert à rien !!!