05-30-2006, 11:16 AM
Désolé de relancer le débat, mais franchement, faire perdre 4-5 PV sur une glissade, c'est quand même beaucoup. En plus, que l'on soit anges ou démons (oui je parle aussi des mourants dans la disco), on est quand même plus résistants, et glisser sur une plaque de verglas, en tant qu'humain, à part un bleu ne m'a jamais fait grand chose (au pire pour les plus malchanceux une fracture du coccyx ?).
Et certainement pas une mise dans le coma. Soyons réalistes.
Que le froid donne des malus aux talents physiques (frissons, etc), ok. Qu'il donne des blessures quand on reste trop longtemps dans la zone, OK.
Que le froid provoque de la glace, pourquoi pas ? (encore que quand la bise souffle très fort, c'est pas pour ça qu'il neige, mais bon admettons). Mais faire perdre autant de PV sur une pauvre chute, comme si c'était des jets critiques de course, moi je trouve ça un peu bill.
A la rigueur perte de 4PA pour se relever (ou 0 sur un jet d'acrobatie réussi), potentiellement... mais c'est grand maximum.
Et puis il faudrait que le froid se déplace avec le joueur comme il est spécifié dans les règles papier.
De plus (à mon avis), les effets du pouvoir devraient disparaitre à la mort du perso (c'est magique).
Et certainement pas une mise dans le coma. Soyons réalistes.
Que le froid donne des malus aux talents physiques (frissons, etc), ok. Qu'il donne des blessures quand on reste trop longtemps dans la zone, OK.
Que le froid provoque de la glace, pourquoi pas ? (encore que quand la bise souffle très fort, c'est pas pour ça qu'il neige, mais bon admettons). Mais faire perdre autant de PV sur une pauvre chute, comme si c'était des jets critiques de course, moi je trouve ça un peu bill.
A la rigueur perte de 4PA pour se relever (ou 0 sur un jet d'acrobatie réussi), potentiellement... mais c'est grand maximum.
Et puis il faudrait que le froid se déplace avec le joueur comme il est spécifié dans les règles papier.
De plus (à mon avis), les effets du pouvoir devraient disparaitre à la mort du perso (c'est magique).