03-30-2006, 01:05 PM
Bon, après quelques essais (non, pas dans la discothèque, je suis pas con non plus), j'ai pu déduire plusieurs réponses à mes questions :
- Le jet pour se déplacer sur des cases de glace a l'air d'être un jet d'acrobatie, mais pas trop possible de déterminer sur quelle difficulté il se fait. Ca peut être très violent en cas d'échec : glissade, perte de PV, perte de tous les mouvements restants, voire la mort.
- Une personne qui est sur une case gelée et qui reste immobile (qui n'essaie pas d'en partir) ne subit aucun dégat de froid.
- Pas de malus aux actions accomplies sur les cases gelées, c'est juste en arrivant dessus que ça pose problème.
- Pas de difficulté pour quitter une case gelée.
- Lorsqu'on lance le pouvoir, celui-ci ne prend pas effet tout de suite, mais à la DLA suivante : lorsqu'on active cette DLA, la case où l'on se trouve au moment de l'activation est gelée. Tant qu'on n'arrête pas le pouvoir, (dans les effets en cours) cela continue à chaque DLA. On peut donc dire que le Froid polaire se déplace avec le perso, pas de problème à ce niveau.
Naturellement, ceci est l'effet du pouvoir au niveau 0, au niveau +1 et supérieurs, ça doit être bien évidemment plus de cases autour du perso qui sont gelées à l'activation de sa DLA.
En somme, c'est pas mal, mais je dirais qu'il est un peu dommage que le Froid ait pour seul effet de provoquer des glissades pour ceux qui arrivent sur des cases affectées. Aussi on peut donc se demander où se trouve l'intérêt d'Immunité au froid. Je pensais qu'il y'aurait d'autres effets, comme par exemple plus de difficulté pour agir dans de telles zones de grand froid (colonnes de malus) ou subir des dégats de froid si l'on s'éternise dessus. Mais c'est peut-être le cas, qui sait, si ça se trouve je n'ai pas tout vu. A Cadrach de confirmer/infirmer.
- Le jet pour se déplacer sur des cases de glace a l'air d'être un jet d'acrobatie, mais pas trop possible de déterminer sur quelle difficulté il se fait. Ca peut être très violent en cas d'échec : glissade, perte de PV, perte de tous les mouvements restants, voire la mort.
- Une personne qui est sur une case gelée et qui reste immobile (qui n'essaie pas d'en partir) ne subit aucun dégat de froid.
- Pas de malus aux actions accomplies sur les cases gelées, c'est juste en arrivant dessus que ça pose problème.
- Pas de difficulté pour quitter une case gelée.
- Lorsqu'on lance le pouvoir, celui-ci ne prend pas effet tout de suite, mais à la DLA suivante : lorsqu'on active cette DLA, la case où l'on se trouve au moment de l'activation est gelée. Tant qu'on n'arrête pas le pouvoir, (dans les effets en cours) cela continue à chaque DLA. On peut donc dire que le Froid polaire se déplace avec le perso, pas de problème à ce niveau.
Naturellement, ceci est l'effet du pouvoir au niveau 0, au niveau +1 et supérieurs, ça doit être bien évidemment plus de cases autour du perso qui sont gelées à l'activation de sa DLA.
En somme, c'est pas mal, mais je dirais qu'il est un peu dommage que le Froid ait pour seul effet de provoquer des glissades pour ceux qui arrivent sur des cases affectées. Aussi on peut donc se demander où se trouve l'intérêt d'Immunité au froid. Je pensais qu'il y'aurait d'autres effets, comme par exemple plus de difficulté pour agir dans de telles zones de grand froid (colonnes de malus) ou subir des dégats de froid si l'on s'éternise dessus. Mais c'est peut-être le cas, qui sait, si ça se trouve je n'ai pas tout vu. A Cadrach de confirmer/infirmer.