Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le Projet Golgotha
#18
"Nom de Zeus !"

Doc.





Chapitre XIII : Back to the Futur




Un mince filament noir, filandreux comme une algue alien desséchée, flotte devant nous.

Prenons du recul. Le filament semble faire partie d'un réseau plus vaste, constitué de dizaines – non centaines de fibres grises interconnectées.

Reculons encore. Notre point de départ est mainteant invisible dans la masse spongieuse qui se forme autour de nous. Notre environnement est tres probablement organique. Mais ce ne sont que des résidus de tissus morts que nous voyons la.

Au fur et a mesure que nous continuons a nous éloigner, la vitesse semble s'accelerer, et bientot nous pouvons saisir l'ensemble d'un réseau sanguin, ou du moins ce qu'il en reste.

Une explosion de lumiere nous fait comprendre que nous venons de traverser une paroi quelconque et de nous retrouver a l'air libre. Nous voila face a un immense disque d'un blanc vitreux. L'espace d'un instant, il est recouvert d'un voile noir s'abbatant brutalement, et la puissance du souffle nous projette encore plus loin.

Voici ce qui a failli nous percuter : une paupiere.

Noir.

Nouvelle barriere ; nous voici a présent a la surface d'une étendue luisante, sombre et monotone.

Continuons, continons jusqu'a s'apercevoir qu'il s'agit d'un verre de lunette fumé, dont la paire surmonte un nez aquilin posé gracieusement au centre de l'immense visage d'un colosse noir portant une tasse de café a ses levres.

Le Baron Vigo prend son petit déjeuner.

Le géant se redresse, et nous pouvons voir qu'il n'est vetu que d'un calecon et d'un débardeur mettant son imposante masse en valeur. Nous le voyons se diriger sans hésitation jusqu'a l'évier de la kitchenette, ou il entreprend de soigneusement nettoyer sa tasse.

Suivons-le tandis qu'il revient vers le lit (de ce qui semble etre une chambre de motel), renifle a plusieurs reprises, puis tend son énorme bras vers les habits soigneusement disposés la veille. Son handicap ne semble pas etre un probleme pour s'habiller, et le géant a tot fait de revetir son costume noir – qui aurait bien besoin d'un coup de pressing.

Il renifle a nouveau, sourit, et se saisit de la Bible qui trone en bonne place sur la table de chevet, comme dans tout bon motel americain qui se respecte. Il disparait de notre vue lorsqu'il se dirige vers les toilettes, et en ressort quelques minutes plus tard, apres un bruit de chasse d'eau, l'air satisfait.

Il repasse devant nous et dépose la Bible au meme endroit. Il y a fort a parier que quelques pages sont manquantes. Chacun ses petits plaisirs secrets.

Mais déja le Baron est sur le pas de la porte, et il la referme sur lui, verouillant a double tour, nous plongeant dans la semi-obscurité d'une chambre anonyme, quelque part au Nevada, en ce matin de septembre 1988.

Qu'a cela ne tienne, faufilons-nous sous la porte, remontons a bonne hauteur, et observons le dos musculeux du Baron tandis qu'il descend les deux marches menant au parking, passe a coté de la Buick Lesabre garée la, et se dirige d'un pas ample vers l'accueil du motel, une baraque placée un peu plus loin.

Des coups sourds attirent notre attention. Ils semblent provenir de la voiture. Oui, du coffre plus exactement. Quittons donc le Baron d'Andromalius et approchons nous de l'arriere du véhicule.

Peut-etre que… Apparement, en se tournant un peu comme ca on pourrait passer par la serrure du coffre mais… gnnn… Ca coince… Allez… Pousse ! Mais pousse bordel ! Gnnnnnnn-plop! Ah ca y'est.

Oula, il fait noir la-dedans. On entend une respiration rauque, étouffée… Un souffle court de bete épuisée.
Mmmh… Mais ce parfum… Vous sentez ? Fort, musqué, un peu acide… La pluie d'automne sur un tapis d'épines de pin… En plus animal toutefois.

On y voit rien ici et .. PAF ! Aï-Euh ! Nous venons de heurter une surface chaude et humide.

Snif ! Snif ! Mmmh, une peau satinée mais étrangement rigide… Alors que nos yeux s'habituent a l'obscurité, nous distinguons devant nous ce qui ressemble fortement a une bretelle de soutien-gorge.

Remontons le galbe du cou, moite de transpiration, survolons ces cheveux emmelés, collés par la sueur, ce menton saillant, ces levres recouvertes de chaterton, et plongeons au sein de ces deux grands yeux brulant d'une fievre maligne, que l'on aurait raison d'attribuer a une puissant sentiment de haine.

Amusant, nous pouvons adopter le point de vue de la jeune et frele prisonniere (car c'est de cela qu'il s'agit) alors que le coffre s'ouvre soudainement, découpant l'énorme silhouette de Vigo sur le bleu du ciel américain.

La silhouette tend une main énorme et arrache d'un coup sec le scotch couvrant les levres d'Arachnée (car c'était elle ; on peut rien vous cacher) avant de la faire sortir du coffre d'une violente traction et de la liberer des menottes entravant ses bras derriere son dos.


"Que cela vous serve de lecon. La prochaine fois ce sera vingt-quatre heures completes et il y aura un varan avec vous dans le coffre".

Le géant noir se dirige sans autre forme de proces vers le siege passager. Se massant les poignets, des larmes dans les yeux et le nez morveux, la démone de Shaytan opte pour la seule attitude acceptable : la soumission.

Sans un mot, elle s'installe au volant et démarre.



*********************



Le bolide fonce comme une balle chauffée a blanc sur l'asphalte craquelé – une veine de goudron au milieu du désert.

Il roule depuis quelques heures déja, lorsqu'enfin Vigo prend la parole.


"J'ai passé plusieurs coups de telephone hier. Les choses bougent. Vite, plus vite que prévu.

Pour je ne sais quelle raison, le démon accompagnant le Capitaine Malback nous a notifié extremement tard leur destination. Mais, je ne doute pas qu'il aura une excellente explication lorsque nous le rencontrerons.

Car nous serons la a temps également, he he he. Vous prendrez la prochaine a droite, direction Red Man Pueblo. Un trou a rat mais abritant quelques serviteurs de Kronos qui nous seront utiles pour rattraper notre retard."



3km plus loin, la démone s'execute a la vue d'un vieux panneau de bois tout pourri indiquant "..d Ma.. ueb.o" – son extraordinaire sens de la déduction faisant le reste.
La voiture s'enfonce dans un dédale rocailleux, croise un garde armé s'effacant au passage de la Buick, et finit par arriver au milieu de quelques improbables cahuttes installées ici et la.


"Restez-la". Le géant n'a pas besoin de bouger les levres pour se faire entendre.

Il descend de la voiture et part rejoindre deux types sortant d'une des masures en bois. Arachne les distingue mal de la ou elle est, mais ils s'inclinent respectueusement devant le Baron.

Apres quelques echanges de paroles, inaudibles de la ou nous sommes, l'un des deux types s'approche de la voiture, et se penche a la fenetre d'Arachnée.

L'homme est petit, vieux, dégarni, une paire de petites lunettes rondes accrochée au nez, et une énorme barbe poivre et sel broussailleuse lui mange la moitié du visage.



"Salut toi" (petite voix fluette).

"Va te garer plus loin on va vous installer ca."


Le petit vieux s'installe a la place du mort et guide Arachnée jusqu'a un hangar délabré.

"Bon, je vais t'expliquer la manip'. Le Baron a besoin d'un déplacement spatial et temporel urgent. Il faudrait que vous soyez a un sacré paquet de bornes a l'heure actuelle. Ca on peut faire mais pas dans ce genre de cas ; les distances et la date ne sont pas compatibles. Par contre on a pu calculer une route temporelle vous permettant d'atterir au meme repere spatio-temporel que celui-que vous voulez – mais de facon moins directe. En fait ca vous prendre plus longtemps, mais moins longtemps quand meme. Tu me suis ?"

"J'ai rien pané vieux schnock. On va faire quoi ??"


Le vieux soupire.


"On va vous envoyer dans le passé – pas beaucoup, un siecle a peu pres. La-bas vous allez retrouver un collegue a nous, de Kronos, qui va vous renvoyer vers le présent. La déviation spatiale innérente au circuit de dérivation temporelle vous ammenera a bon port et dans les temps impartis, soit un peu avant maintenant."

"…"

"Oui, enfin si nos calculs sont justes."

"QUOI ?!"

"Oui ben on a été prévenus tards aussi hein. On a du faire ca un peu a l'arrache mais ca devrait aller. Descend de la voiture."


La démone s'execute.

Le deuxieme accolyte du petit vieux, tout aussi agé, entreprend d'amener une étrange machine au-dessus de la buick grace a un petit chariot élévateur.



"Y'a un film assez marrant qui est sorti il y a 3 ans. "Retour vers le futur" ca s'appelle. Et ca nous a donné une idée, hi hi hi hi hi !"


Les cinq heures suivantes voient les deux vieux comperes bricoler le moteur de la Lesabre, démonter le capot et y fixer une dispositif complexe constitué de turbines, de tuyaux et d'hélices.

Le soir tombe lorsque les deux vioques exhibent le résultat de leurs travaux, fiers comme pas deux. Enfin si, comme deux en l'occurence.



"Et voila. Alors le principe est simple. Tu fonces entre les deux fanions la-bas (il indique deux bouts de tissus agités par le vent au bout d'une piste aménagée a la va-vite). Faut que tu les dépasses a 90mph ok ? Ca vous fait débouler en 1888. La-bas not'collegue vous attend, il vous indique la piste de retour, vous faites la meme manip' et vous voila aux coordonnées indiquées par Monseigneur (courbette au Baron)."

"Bien. Si cela marche comme prévu vous serez récompensés – j'y veillerais personellement. Dans le cas contraire, c'est également personellement que je m'occuperais de votre cas".


Sourire gené des deux débris.

Ayant abandonné toute envie d'expliquer en quoi cela sentait la super-mauvaise idée depuis un bail, Arachnée s'installe derriere le volant. Avec ce truc sur le capot, la Buick ressemble a une version Custom de concours.

Elle démarre et le deuxieme petit vieux se penche a sa fenetre.



"Bon, pour le Baron, hum ca va, par ccontre n'oubliez pas : lors du passage, n'ouvrez surtout pas les yeux. Sous aucun pretexte. Compris ?"


La démone acquiesse brievement. Le Baron s'installe a ses cotés.

Elle démarre et va se placer au bout de la piste, les fanions commencant a se perdre dans la pénombre. Elle allume les phares, et appuie sur le champignon. Les roues dérapent sur place, puis la voiture bondit en avant dans un nuage de poussiere et de graviers.

La piste défile a vive allure sous les pneux de la buick. 50… 60… elle accelere encore.
A 80mph, des éclairs bleutés apparaissent et parcourent la carosserie en grésillant.

La démone écrase ses paupieres et la pédale d'accelerateur. La voiture disparait a un metre des fanions dans un WARP ! énorme et une explosion d'étincelles pour faire bien.

Seules deux trainées de pneux parcourues de flammeches attestent de ce qui vient de se produire.



************************


Un siecle plus tot



Deux yeux de rapace fixent un point au milieu de nulle part.

Immobiles, les deux fentes derriere lesquelles on distingue deux pupilles acérées scrutent le désert, attendant… ca y'est.

Warp !

A quelques centaines de metres de la, une étrange machine a fait son apparition dans une explosion de lumiere electrique. Dans un crissement, le véhicule s'arrete en dérapant, perdu dans un nuage de sable.

L'observateur de la scene remet son chapeau en place, crache la cigarette qui pend entre ses levres… Ses levres ?

J'attend, ses levres ? "Coupées au couteau" oui c'est bien Mélanie, fais tourner bride a sa monture et se dirige au petit galop vers la bagnole surgie du néant.
Reply


Messages In This Thread
le Projet Golgotha - by Malback - 03-17-2006, 12:33 AM
le Projet Golgotha - by Malback - 03-17-2006, 12:52 AM
le Projet Golgotha - by Malback - 03-17-2006, 04:48 PM
le Projet Golgotha - by Amadeus von Schweinkopf - 10-10-2006, 11:46 AM
le Projet Golgotha - by Arachnée - 10-12-2006, 11:20 AM
le Projet Golgotha - by Malback - 10-13-2006, 01:17 PM
le Projet Golgotha - by Jason - 10-16-2006, 06:16 PM
le Projet Golgotha - by Vigo - 11-09-2006, 01:27 PM
le Projet Golgotha - by Arachnée - 11-14-2006, 02:31 PM
le Projet Golgotha - by Malback - 12-27-2006, 03:58 PM
le Projet Golgotha - by Arachnée - 02-27-2007, 06:18 PM
le Projet Golgotha - by Malback - 03-05-2007, 02:57 PM
le Projet Golgotha - by Arachnée - 03-20-2007, 02:17 PM
le Projet Golgotha - by Srajitas - 04-02-2007, 03:38 PM
le Projet Golgotha - by Malback - 09-26-2007, 12:47 PM
le Projet Golgotha - by Malback - 02-20-2008, 10:57 AM
le Projet Golgotha - by Arachnée - 03-06-2008, 05:58 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 6 Guest(s)