10-13-2006, 01:17 PM
Résumé des épisodes précedents : Malback est sur une affaire délicate et complexe en Amérique. Apres seulement 1 journée ca fait déja 5 personnes qui essaient de le buter, alors lui ca le gave.
Le dernier en date était un homme de main d´un Capitaine d´Abalam, a qui il va falloir aller tirer les vers du nez, et peut-etre aussi lui péter la gueule, ca on sait pas encore.
Chapitre III : O Capitaine, mon Capitaine ?
Le Capitaine Fleubeleubl, au service d´Abalam depuis une éternité, était incarné a New York dans un corps qu´il chérissait particulierement, vu qu´il s´agissait d´un (ex) sosie officiel de Woody Allen : la classe !
En plus je t´explique pas le succes aupres des gueusesses.
Il était responsable en chef d´une centre secret des forces démoniaques, habilement camouflé dans une de ces innombrables tours de bureau du centre d´affaire de la capitale d´Etat : tout le monde les voit dans les films mais on sait pas vraiment ce qu´il y a dedans, a part des mecs en chemise qui marchent avec des dossiers dans les mains.
Ben la, c´était exactement ca : tous les employés humains ne branlaient rien de la journée (et ignoraient bien sur la nature réelle de leur employeur) et étaient payés pour porter des chemises avec une cravate, faire des photocopies, marcher avec des dossiers dans les mains, et aller a la machine a café pour se raconter des blagues.
Ils pouvaient également faire semblant de téléphoner en prenant un air sérieux et en notant des trucs sur des bouts de papier. Les plus chanceux disposaient d´un ordinateur qui marche avec le démineur dessus.
Fleubeleubl, lui avait un bureau tout en haut du building et on voyait que c´était lui le chef car il avait un grand bureau avec de la moquette rose dedans (oui, comme le Baron du début, les démons aiment avoir de la moquette rose dans leur bureau, c´est un signe de réussite sociale)
Il était en l´occurence en train de donner sa lecon quotidienne d´anglais a Jason, son hamster savant.
Entendant des bruits de lutte etouffés provenant du couloir – des coups violents et sourds, des glapissement et un hurlement de douleur – Fleubeleubl se redressa et attendit, aux aguets. Apres tout en général les gens qui venaient le voir étaient annoncés et faisaient pas tant de bruit. Il attendit donc, une fois le silence revenu.
- « James, c´est vous ? Vous avez fait tomber quelque chose ? »
Devant l´absence de réponse, le sang de Fleubeleubl ne fit qu´un tour : que devait-il faire ? Attendre encore ou voir de quoi il retournait ? La curiosité se fit plus forte, et il se decida a ouvrir la porte prudemment.
Le monstrueux uppercut qui l´accueillit lui fit traverser la moitié de la piece en vol plané. Avant meme d´avoir eu le temps de réaliser ce qui se passait, il se retrouvait soulevé par une main griffue, frappé a plusieurs reprises contre la baie vitrée, jusqu´a ce que celle ci éclate et que le malheureux chute dans le vide… rattrapé a la derniere seconde par la main griffue.
Suspendu dans le vide la tete en bas, du sang dans les yeux, Fleubeleubl eu un regard ciculaire sur la ville qui s´étendait au dessus de lui, tres loin.
- « Quel magnifique temps nous avons aujourd´hui, n´est-il pas ? »
- « Ouais, c´est un beau jour pour mourir, ce qui va arriver si tu répond pas tres vite a mes questions, enculé ! Qui cherche a me buter depuis deux jours ? »
Malback, dont nos fideles lecteurs auront reconnu la voix rauque, accroché au montant de la baie vitrée, tenait la cheville de l´Abalam dans l´autre main.
- « Oh, c´est vous ? Ecoutez ceci m´a tout l´air d´etre une épouvantable méprise et je wouAAAAAAAAH ! »
Fausse alerte, c´était juste pour lui fire peur que Malback a fait semblant de le lacher.
- « Ah ouais, et Bob l´éponge ton homme de main, c´était une méprise aussi ? »
- « Je ne connais personne de ce nom la j´ignore tout je ne sais pas de quoi vous parlez et j´ai peur du vide ! »
- « Leave him alone you mother fucker ! »
La derniere voix c´était celle de Jason (le hamster) qui tentait de déstabiliser Malback en s´accrochant a la jambe de son jean.
- « You fucking bastard ! I´ll kill you, I´ll piss on your grave once I´ll kill your mother fucking life you fag ! I´ll shit on your head and rape your children ! Fuck you ! Leave him alone ! Fuck you ! »
D´un coup de pied Malback envoya le hamster par la fenetre
- « FUCK YOOOOOOooooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuu ! »
Et renvoya Fleubeleubl dans les étageres. La seconde d´apres, il avait une rangée de griffes acérées sous la gorge.
- « Et maintenant tu me dis ce que tu sais ou tu passes le reste de ta vie a bouffer, chier et pisser sous assistance médicale. »
- « Ok ! Ok ! Bon moi j´y suis pour rien dans tout ca ! J´ai envoyé personne, je devais vous attendre ici ! Mais on avait des soupcons de fuite – on dirait bien qu´ils sont confirmés. Mais ici c´est réglo c´est meme moi qui doit vous présenter votre contact a New York ! Je sais rien de plus, je suis meme pas au courant de ce dossier ! C´est le contact qui sait tout, je dois vous le présenter c´est seulement ca mon boulot !»
- « Ecoute moi bien tete de gland, ca commence a me courir ces histoires ; tu vas donc m´emmener voir ce contact. A la moindre couille, tu perds les tiennes. »
- « Il sera ici dans ½ heure, nous avons rendez-vous ici meme dans mon bureau ! »
- « FUCK YOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUU !!! »
Debout dans l´encadrure de la baie vitrée, Jason, des flammes dans les yeux, fixait Malback. Il se rua sur lui et entreprit de déchirer sauvagement avec ses dents de rongeur le bas de son pantalon.
- « Ca suffit, Jason ! Ce monsieur est des notres, calme toi maintenant, et va ranger ta chambre ! »
Le hamster démoniaque s´en alla en grommelant. Avant de quitter la piece, il se retourna, regarda Malback droit dans les yeux et grogna :
- « Look at me, fag ! One day, I´ll kill you and eat your bones. Check your back, I´ll never be far. »
Puis il disparut.
- « Pardonnez le, Malback, il est tres intelligent mais un peu susceptible. Si vous saviez le temps qu´il m´a fallu pour lui apprendre a parler ! J´en suis tres fier mais le probleme c´est qu´il est tres vulgaire. C´est genant en société. Whisky ?»
- « Si vous me prenez par les sentiments. En admettant que la situation est réglo et que vous n´avez rien a voir avec les récentes tentatives de meurtre a mon égard, je m´excuse du coup pour la fenetre.»
- « Pensez-vous ! Non, c´est mieux comme ca, de toute facon la clim est en panne alors un peu d´air ca fait du bien. Installez vous, le contact ne devrait pas tarder, il vous en dira plus sur ce fameux « Projet Golgotha ».
Une demi-heure plus tard, Malback commencait a montrer des signes d´impatience. Toujours aucun signe de ce fameux contact. Fleubeleubl quand a lui était intarrissable sur les méthodes d´apprentissage de l´anglais chez les rongeurs. Il pensait meme écrire un livre sur le sujet, et avait un projet de piece de théatre pour une troupe de hamsters.
Devant l´enervement grandissant du Capitaine des Armées Infernales, il se souvint de l´heure.
- « Je ne sais pas ce qu´il fabrique : il devrait déja etre la… Ah, mais attendez, le voila qui arrive. »
Fleubeleubl passa derriere son bureau, fouilla dans ses tiroirs et en sorti une marionette a l´effigie de Groucho Marx. Il l´enfila a son bras et entreprit d´imiter vaguement le celebre comique. En tant que ventriloque, il était relativement nul, tordant la bouche pour faire style „je suis ventriloque“.
- « Enchanté Capitaine, je me présente, Groucho, votre contact a New York. »
- « Tu te fous de ma gueule, mec ? Tu tiens vraiment a te faire défoncer la tronche ou quoi hock: ? »
- « Allons allons, Capitaine, calmez vous et écoutez plutot ce que j´ai a vous dire, c´est important. »
De sa main libre, Fleubeleubl sorti un dossier que la marionette commenca a feuilleter.
Malback s´appretait a bondir sur l´Abalam mais se ravisa, lorsque la marionette commenca ses explications.
- « Bien.
Comme vous le savez, ces informations sont confidentielles. Fleubeleubl, n´écoutez pas ce qui va se dire ici.
Capitaine, vous avez peut etre été désapointé par le peu d´informations qui vous ont été confiées jusqu´a maintenant, mais ce dossier est délicat, et nous essayons d´éviter les fuites au maximum.
Vous l´avez constaté par vous-même, nos ennemis sont pourtant bien informés, et ont déjà essayé de vous supprimer à plusieurs reprises. Votre mission sera ardue, Capitaine. Mais laissez moi vous dire de quoi il retourne.
Nous avons la preuve, payée de la vie de plusieurs démons, qu´une secte évangéliste dont le gourou est un ange rénégat officie depuis plusieurs années dans le Nevada.
Cet ange, anciennement serviteur de Jean-Luc, est diaboliquement intelligent, et a réussi a soudoyer ou a convertir a sa cause d´anciens camarades. Nous savons que d´autres rénégats se sont joints a lui, ainsi que des anges en service !
Nous ignorons par quel tour de force il a réussi a survivre tout ce temps, mais il semble que les services Dominicains ignorent tout de ses agissements. Soit il est tres tres prudent, soit il a des amis bien placés lui permettant d´éviter les enquetes et de perdre les éventuels rapports le concernant.
Mais, me direz vous, pourquoi ne pas laisser les anges dans leur merde ? Et bien, parce que dans les rénégats l´ayant rejoint, il y a également des démons ! Et j´aime autant vous dire que lorsqu´Andromalius a appris la nouvelle, ca a fait du boucan !
Des démons renégats et évangélistes, avouez que ca fait un peu tache pour ses services, sans compter que si jamais cela venait a se savoir, le message de Satan en prendrait un coup, plusieurs Princes-Démons seraient dans le pétrin et des tetes tomberaient.
De plus, il semblerait que cette secte en apparence innofensive soit sur le point de déclencher quelque chose de tres préjudiciable au bon déroulement du Grand Jeu : le fameux "Projet Golgotha". Nos informations sont encore vagues, mais la récente et rapide montée en puissance de ce mouvement n´est pas faite pour nous rassurer.
Vous etes donc chargé, Capitaine Malback, de :
- faire la lumiere sur les agissements de cette secte et découvrir ce qu´ils complotent
- identifier, interroger et eliminer de facon violente tout démon rénégat que vous seriez amené a croiser
- autant que possible empecher ou gener les agissement de cette secte
Vous avez bien sur carte blanche pour mener a bien cette mission.
Des questions ? »
- « Ouais. Je peux avoir un autre sky ? »
- « Bien sur. Rassurez vous, vous ne serez pas seul. Un Grade 2 au service d´Andromalius vous attend a Albuquerque, au Nouveau Mexique. Il sera votre guide et vous aidera a vous procurer le materiel necéssaire. Il vous faut également savoir qu´un Baron d´Andromalius a été affecté a cette affaire, et sera la personne a qui vous viendrez rendre des comptes une fois cette histoire terminée. Toute les informations necessaires sont dans ce document »
La marionette tendit un dossier a Malback
- « Apprenez le par cœur et détruisez le. Il en va de votre survie. Afin d´assurer votre sécurité, a partir de maintenant vous etes autonome. Débrouillez vous pour rejoindre ce grade 2 par vos propres moyens ; c´est la seule maniere d´etre sur que nos ennemis ne seront pas au courant de vos déplacement et de votre itinéraire. C´est tout. Je dois y aller a présent, que Satan vous guide, Capitaine Malback.»
Fleubeleubl rangea la marionette.
- « Eh ben dites moi, il en avait des choses a vous dire ! »
- « Nan mais attendez la… Enfin vous… »
- « Hop hop hop ! Je ne veux rien savoir ! Je n´ai pas le droit ! Je n´entend rien ! »
Fleubeleubl se mis les mains sur les oreilles et commenca a chanter a tue-tete
- « Je n´entend rien ! Laaaalalalala Laaaalalalalalalala !»
Décontenancé, et se jurant a ce moment de ne plus jamais accepter de missions ou des serviteurs d´Abalam seraient présents, Malback quitta la piece.
Sans voir que, dans l´ombre, Jason le hamster affutait un cure-dent en ruminant de sombres menaces de mort…
(A suivre…)
Le dernier en date était un homme de main d´un Capitaine d´Abalam, a qui il va falloir aller tirer les vers du nez, et peut-etre aussi lui péter la gueule, ca on sait pas encore.
Chapitre III : O Capitaine, mon Capitaine ?
Le Capitaine Fleubeleubl, au service d´Abalam depuis une éternité, était incarné a New York dans un corps qu´il chérissait particulierement, vu qu´il s´agissait d´un (ex) sosie officiel de Woody Allen : la classe !
En plus je t´explique pas le succes aupres des gueusesses.
Il était responsable en chef d´une centre secret des forces démoniaques, habilement camouflé dans une de ces innombrables tours de bureau du centre d´affaire de la capitale d´Etat : tout le monde les voit dans les films mais on sait pas vraiment ce qu´il y a dedans, a part des mecs en chemise qui marchent avec des dossiers dans les mains.
Ben la, c´était exactement ca : tous les employés humains ne branlaient rien de la journée (et ignoraient bien sur la nature réelle de leur employeur) et étaient payés pour porter des chemises avec une cravate, faire des photocopies, marcher avec des dossiers dans les mains, et aller a la machine a café pour se raconter des blagues.
Ils pouvaient également faire semblant de téléphoner en prenant un air sérieux et en notant des trucs sur des bouts de papier. Les plus chanceux disposaient d´un ordinateur qui marche avec le démineur dessus.
Fleubeleubl, lui avait un bureau tout en haut du building et on voyait que c´était lui le chef car il avait un grand bureau avec de la moquette rose dedans (oui, comme le Baron du début, les démons aiment avoir de la moquette rose dans leur bureau, c´est un signe de réussite sociale)
Il était en l´occurence en train de donner sa lecon quotidienne d´anglais a Jason, son hamster savant.
Entendant des bruits de lutte etouffés provenant du couloir – des coups violents et sourds, des glapissement et un hurlement de douleur – Fleubeleubl se redressa et attendit, aux aguets. Apres tout en général les gens qui venaient le voir étaient annoncés et faisaient pas tant de bruit. Il attendit donc, une fois le silence revenu.
- « James, c´est vous ? Vous avez fait tomber quelque chose ? »
Devant l´absence de réponse, le sang de Fleubeleubl ne fit qu´un tour : que devait-il faire ? Attendre encore ou voir de quoi il retournait ? La curiosité se fit plus forte, et il se decida a ouvrir la porte prudemment.
Le monstrueux uppercut qui l´accueillit lui fit traverser la moitié de la piece en vol plané. Avant meme d´avoir eu le temps de réaliser ce qui se passait, il se retrouvait soulevé par une main griffue, frappé a plusieurs reprises contre la baie vitrée, jusqu´a ce que celle ci éclate et que le malheureux chute dans le vide… rattrapé a la derniere seconde par la main griffue.
Suspendu dans le vide la tete en bas, du sang dans les yeux, Fleubeleubl eu un regard ciculaire sur la ville qui s´étendait au dessus de lui, tres loin.
- « Quel magnifique temps nous avons aujourd´hui, n´est-il pas ? »
- « Ouais, c´est un beau jour pour mourir, ce qui va arriver si tu répond pas tres vite a mes questions, enculé ! Qui cherche a me buter depuis deux jours ? »
Malback, dont nos fideles lecteurs auront reconnu la voix rauque, accroché au montant de la baie vitrée, tenait la cheville de l´Abalam dans l´autre main.
- « Oh, c´est vous ? Ecoutez ceci m´a tout l´air d´etre une épouvantable méprise et je wouAAAAAAAAH ! »
Fausse alerte, c´était juste pour lui fire peur que Malback a fait semblant de le lacher.
- « Ah ouais, et Bob l´éponge ton homme de main, c´était une méprise aussi ? »
- « Je ne connais personne de ce nom la j´ignore tout je ne sais pas de quoi vous parlez et j´ai peur du vide ! »
- « Leave him alone you mother fucker ! »
La derniere voix c´était celle de Jason (le hamster) qui tentait de déstabiliser Malback en s´accrochant a la jambe de son jean.
- « You fucking bastard ! I´ll kill you, I´ll piss on your grave once I´ll kill your mother fucking life you fag ! I´ll shit on your head and rape your children ! Fuck you ! Leave him alone ! Fuck you ! »
D´un coup de pied Malback envoya le hamster par la fenetre
- « FUCK YOOOOOOooooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuu ! »
Et renvoya Fleubeleubl dans les étageres. La seconde d´apres, il avait une rangée de griffes acérées sous la gorge.
- « Et maintenant tu me dis ce que tu sais ou tu passes le reste de ta vie a bouffer, chier et pisser sous assistance médicale. »
- « Ok ! Ok ! Bon moi j´y suis pour rien dans tout ca ! J´ai envoyé personne, je devais vous attendre ici ! Mais on avait des soupcons de fuite – on dirait bien qu´ils sont confirmés. Mais ici c´est réglo c´est meme moi qui doit vous présenter votre contact a New York ! Je sais rien de plus, je suis meme pas au courant de ce dossier ! C´est le contact qui sait tout, je dois vous le présenter c´est seulement ca mon boulot !»
- « Ecoute moi bien tete de gland, ca commence a me courir ces histoires ; tu vas donc m´emmener voir ce contact. A la moindre couille, tu perds les tiennes. »
- « Il sera ici dans ½ heure, nous avons rendez-vous ici meme dans mon bureau ! »
- « FUCK YOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUU !!! »
Debout dans l´encadrure de la baie vitrée, Jason, des flammes dans les yeux, fixait Malback. Il se rua sur lui et entreprit de déchirer sauvagement avec ses dents de rongeur le bas de son pantalon.
- « Ca suffit, Jason ! Ce monsieur est des notres, calme toi maintenant, et va ranger ta chambre ! »
Le hamster démoniaque s´en alla en grommelant. Avant de quitter la piece, il se retourna, regarda Malback droit dans les yeux et grogna :
- « Look at me, fag ! One day, I´ll kill you and eat your bones. Check your back, I´ll never be far. »
Puis il disparut.
- « Pardonnez le, Malback, il est tres intelligent mais un peu susceptible. Si vous saviez le temps qu´il m´a fallu pour lui apprendre a parler ! J´en suis tres fier mais le probleme c´est qu´il est tres vulgaire. C´est genant en société. Whisky ?»
- « Si vous me prenez par les sentiments. En admettant que la situation est réglo et que vous n´avez rien a voir avec les récentes tentatives de meurtre a mon égard, je m´excuse du coup pour la fenetre.»
- « Pensez-vous ! Non, c´est mieux comme ca, de toute facon la clim est en panne alors un peu d´air ca fait du bien. Installez vous, le contact ne devrait pas tarder, il vous en dira plus sur ce fameux « Projet Golgotha ».
Une demi-heure plus tard, Malback commencait a montrer des signes d´impatience. Toujours aucun signe de ce fameux contact. Fleubeleubl quand a lui était intarrissable sur les méthodes d´apprentissage de l´anglais chez les rongeurs. Il pensait meme écrire un livre sur le sujet, et avait un projet de piece de théatre pour une troupe de hamsters.
Devant l´enervement grandissant du Capitaine des Armées Infernales, il se souvint de l´heure.
- « Je ne sais pas ce qu´il fabrique : il devrait déja etre la… Ah, mais attendez, le voila qui arrive. »
Fleubeleubl passa derriere son bureau, fouilla dans ses tiroirs et en sorti une marionette a l´effigie de Groucho Marx. Il l´enfila a son bras et entreprit d´imiter vaguement le celebre comique. En tant que ventriloque, il était relativement nul, tordant la bouche pour faire style „je suis ventriloque“.
- « Enchanté Capitaine, je me présente, Groucho, votre contact a New York. »
- « Tu te fous de ma gueule, mec ? Tu tiens vraiment a te faire défoncer la tronche ou quoi hock: ? »
- « Allons allons, Capitaine, calmez vous et écoutez plutot ce que j´ai a vous dire, c´est important. »
De sa main libre, Fleubeleubl sorti un dossier que la marionette commenca a feuilleter.
Malback s´appretait a bondir sur l´Abalam mais se ravisa, lorsque la marionette commenca ses explications.
- « Bien.
Comme vous le savez, ces informations sont confidentielles. Fleubeleubl, n´écoutez pas ce qui va se dire ici.
Capitaine, vous avez peut etre été désapointé par le peu d´informations qui vous ont été confiées jusqu´a maintenant, mais ce dossier est délicat, et nous essayons d´éviter les fuites au maximum.
Vous l´avez constaté par vous-même, nos ennemis sont pourtant bien informés, et ont déjà essayé de vous supprimer à plusieurs reprises. Votre mission sera ardue, Capitaine. Mais laissez moi vous dire de quoi il retourne.
Nous avons la preuve, payée de la vie de plusieurs démons, qu´une secte évangéliste dont le gourou est un ange rénégat officie depuis plusieurs années dans le Nevada.
Cet ange, anciennement serviteur de Jean-Luc, est diaboliquement intelligent, et a réussi a soudoyer ou a convertir a sa cause d´anciens camarades. Nous savons que d´autres rénégats se sont joints a lui, ainsi que des anges en service !
Nous ignorons par quel tour de force il a réussi a survivre tout ce temps, mais il semble que les services Dominicains ignorent tout de ses agissements. Soit il est tres tres prudent, soit il a des amis bien placés lui permettant d´éviter les enquetes et de perdre les éventuels rapports le concernant.
Mais, me direz vous, pourquoi ne pas laisser les anges dans leur merde ? Et bien, parce que dans les rénégats l´ayant rejoint, il y a également des démons ! Et j´aime autant vous dire que lorsqu´Andromalius a appris la nouvelle, ca a fait du boucan !
Des démons renégats et évangélistes, avouez que ca fait un peu tache pour ses services, sans compter que si jamais cela venait a se savoir, le message de Satan en prendrait un coup, plusieurs Princes-Démons seraient dans le pétrin et des tetes tomberaient.
De plus, il semblerait que cette secte en apparence innofensive soit sur le point de déclencher quelque chose de tres préjudiciable au bon déroulement du Grand Jeu : le fameux "Projet Golgotha". Nos informations sont encore vagues, mais la récente et rapide montée en puissance de ce mouvement n´est pas faite pour nous rassurer.
Vous etes donc chargé, Capitaine Malback, de :
- faire la lumiere sur les agissements de cette secte et découvrir ce qu´ils complotent
- identifier, interroger et eliminer de facon violente tout démon rénégat que vous seriez amené a croiser
- autant que possible empecher ou gener les agissement de cette secte
Vous avez bien sur carte blanche pour mener a bien cette mission.
Des questions ? »
- « Ouais. Je peux avoir un autre sky ? »
- « Bien sur. Rassurez vous, vous ne serez pas seul. Un Grade 2 au service d´Andromalius vous attend a Albuquerque, au Nouveau Mexique. Il sera votre guide et vous aidera a vous procurer le materiel necéssaire. Il vous faut également savoir qu´un Baron d´Andromalius a été affecté a cette affaire, et sera la personne a qui vous viendrez rendre des comptes une fois cette histoire terminée. Toute les informations necessaires sont dans ce document »
La marionette tendit un dossier a Malback
- « Apprenez le par cœur et détruisez le. Il en va de votre survie. Afin d´assurer votre sécurité, a partir de maintenant vous etes autonome. Débrouillez vous pour rejoindre ce grade 2 par vos propres moyens ; c´est la seule maniere d´etre sur que nos ennemis ne seront pas au courant de vos déplacement et de votre itinéraire. C´est tout. Je dois y aller a présent, que Satan vous guide, Capitaine Malback.»
Fleubeleubl rangea la marionette.
- « Eh ben dites moi, il en avait des choses a vous dire ! »
- « Nan mais attendez la… Enfin vous… »
- « Hop hop hop ! Je ne veux rien savoir ! Je n´ai pas le droit ! Je n´entend rien ! »
Fleubeleubl se mis les mains sur les oreilles et commenca a chanter a tue-tete
- « Je n´entend rien ! Laaaalalalala Laaaalalalalalalala !»
Décontenancé, et se jurant a ce moment de ne plus jamais accepter de missions ou des serviteurs d´Abalam seraient présents, Malback quitta la piece.
Sans voir que, dans l´ombre, Jason le hamster affutait un cure-dent en ruminant de sombres menaces de mort…
(A suivre…)