04-16-2006, 05:12 PM
Région de Nagasaki, à l'aube du XVII° siècle.
Jikan était excité par la nouvelle que Yukimura venait de lui annoncer, pour la première fois ils allaient partir en mission ensemble.
Son sensei l'avait jugé suffisamment apte pour que celui-ci puisse l'accompagner sur une de ses missions.
Il lui avait dit:
La valeur d'un homme se révèle sur le terrain.
Et puis ce sera très instructif, j'en suis sûr!
Selon certaines sources un renégat de Crocell marchandaient avec les anges et leur fournissaient des informations stratégiques.
L'Administration avait fourni les détails quant à une transaction future entre le traître et ses contacts dans 2 jours au crépuscule.
Ils devraient mettre fin à ces fuites d'informations en intervenant à ce moment là.
Jikan ne comprenait pas vraiment pourquoi les services d'Andromallius n'étaient pas en charge de cette affaire mais peu lui importait, il allait enfin pouvoir montrer à son sensei ce dont il était capable...
***
Deux jours plus tard.
Yukimura avait passé les dernières heures avant le départ plongé dans une profonde méditation. Jikan de son côté ne tenait pas en place, il avait passé son temps à s'entraîner au bokken en frappant sur un makiwara.
A la fin de sa méditation, Yukimura retira son daisho de son support et le passa cérémonieusement dans son obi.
Après une courte hésitation devant tous les présentoirs d'armes, il empoigna un no-dachi et le fixa dans son dos.
Puis il passa chercher Jikan et se mirent en route.
Le rendez-vous avait lieu dans une modeste maison sur la côte qui avait sûrement appartenu à un pêcheur avant de tomber en décrépitude.
La maison étant assez isolée et tout de même relativement vaste, elle faisait effectivement office de planque idéale.
La lumière était allumée, Yukimura et Jikan s'approchèrent discrètement pour observer ce qui se passait à l'intérieur.
Une femme au teint pâle et vêtue d'un yukata était en pleine conversation avec 2 types plutôt antipathiques.
L'un des deux tenait une arme à feu à la main et portait une sorte d'épée médiévale à la ceinture, le second n'avait visiblement pas d'arme mais son énorme silhouette suffisait pour se rendre compte qu'il devait être dangereux même désarmé.
A la vue de cette scène Yukimura hocha légèrement la tête de gauche à droite, l'air pensif.
Quel est le plan, sensei?
Le plan?
Il sourit franchement.
On entre par la porte et on les affronte, ils sont deux, nous sommes deux et je doute que la femme nous pose problème.
Il accompagna le geste à la parole et ouvrit en grand la porte d'entrée. Il entra attirant Jikan derrière lui.
Konban wa!
Je suis le Chevalier Yukimura et voici mon disciple Jikan, nous sommes venus pour mettre un terme à ces récoltes d'informations que vous opérez depuis quelques temps.
Les deux hommes restèrent tout d'abord comme pétrifiés par la surprise puis partirent en fou rire. La femme quant à elle avait les yeux écarquillés et semblait complètement anéantie, elle profita du manque d'attention des deux hommes et s'enfuit dans un des pièces voisines.
Les deux baraques la regardèrent partir mais ne semblèrent pas s'en soucier, au lieu de ça le premier mit Yukimura en joue et prit la parole.
Alors comme ça on entre ici par la grande porte et on s'annonce, expliquant clairement que vous êtes venu là pour nous faire la peau et tout ça le plus naturellement du monde. Il en a de la chance ton disciple d'avoir un grand stratège comme toi pour maître...
Yukimura resta imperméable aux sarcasmes de son adversaire, il se plaça en face de lui et indiqua à Jikan qu'il devrait s'occuper de l'autre.
Jikan salua brièvement son adversaire de son bokken en chêne blanc et entreprit de le combattre. Très vite il trouva une faille dans la défense de son adversaire et lui asséna un violent coup direct à la gorge.
Ce type de coup aurait été fatal sur n'importe qui mais visiblement pas sur lui! L'ange encaissa la frappe sans broncher, sans même essayer de la parer et, maintenant que Jikan était entré dans sa distance de poing il répliqua par un violent crochet du droit qui envoya le Kronos valdinguer à travers la pièce.
Pendant de temps là l'autre ange se maintenait à une distance où Yukimura ne pourrait l'atteindre, Yukimura opta alors pour une certaine allonge et empoigna le no-dachi qu'il portait accroché dans son dos.
Jikan n'était pas encore très versé dans le maniement d'armes aussi imposantes mais il se demanda où voulait en venir son sensei, utiliser une arme si imposante en intérieur n'était certainement pas une pratique aisée.
Yukimura tenait son no-dachi à deux mains légèrement au dessus du niveau de sa tête, la lame vers le haut. Une fois en position, il dit à l'intention de l'ange qui le tenait toujours en joue:
Sors ta lame et affronte moi!
Pour seul réponse, il eut la détonation d'un coup de feu, l'ange lui avait tiré une balle dans le ventre.
Sous l'impact, le démon fut déséquilibré et ses muscles relâchèrent leur prise sur son no-dachi qui partit s'échouer à quelques mètres de là.
L'ange s'approcha et se tenait maintenant debout face à un Yukimura blessé gisant à quatre pattes à la suite de son attaque inattendue.
Voyant le démon ainsi renfrogné et se vidant de son sang par sa plaie, il s'exclaffa:
Un duel, ben voyons, tu te crois digne de me commander mes actions... Une raclure telle que toi ne mérite pas de périr par ma lame!
Il ponctua ses mots en mettant un vicieux coup de pied dans les côtes de Yukimura. Celui-ci cracha un peu de sang et porta la main à son ventre.
L'ange était trop occupé à se gausser de lui pour remarquer que Yukimura venait de dégainer son wakisashi, Yukimura saisit alors cette occasion et ficha son arme dans le pied de son adversaire, le clouant ainsi au sol de la maison.
La mine moqueuse de son adversaire se transforma en un rictus horrible alors que la surprise le prenait de court.
Cet instant fugace de battement était tout ce dont le talentueux Crocell avait besoin, il agrippa son katana et en se relevant dégaina et coupa son adversaire de la taille à l'épaule en une frappe nette.
PLOP!
Il sourit tout en essuyant la lame de son katana avec un chiffon. Maintenant qu'il était debout on voyait que l'endroit où il avait reçu une balle semblait protégé par une fine couche de glace qui dans un premier temps avait du amoindrir les dégâts mais en plus semblait accroître sa régénération.
D'un geste distrait de la main, il déchaîna ses pouvoirs sur l'ange restant qui visiblement comptait venger son camarade si l'on en croit la moue meurtrière qui se lisait sur ses traits.
En peu de temps, la montagne de muscles ne fut plus qu'un iceberg au milieu du salon.
Tout en faisant cela il se tourna vers Jikan qui gisait non loin de là et lui dit:
Dans l'Art de la Guerre, il est dit quelque chose comme: "Si jamais la bataille ne tourne pas à ton avantage, attire l'adversaire sur un terrain qui t'es favorable.".
Sun Tzu y disait aussi "Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Jikan ne comprit pas tout de suite où voulait en venir son sensei puis d'un seul coup il comprit. Celui-ci avait sciemment provoqué l'ange en combat singulier avec une arme dont il savait déjà qu'il ne se servirait pas. Il avait misé sur le fait que l'ange allait probablement opter pour la solution de facilité et lui tirer dessus et que celui-ci aurait probablement pris du plaisir en se sentant supérieur à malmener un adversaire blessé à terre, surtout après que celui-ci se soit montré si condescendant.
Jikan était tout de même sceptique, toute cette mise en scène pour amener son adversaire à sa portée, son sensei avait le sens du spectacle...
Il se releva tant bien que mal et se dirigea avec son sensei vers la salle du fond où la femme s'était enfuie.
Jikan craignait qu'ils n'aient à la poursuivre à travers tout le patelin mais Yukimura lui semblait plutôt serein.
Quand ils pénétrèrent dans la salle, ils eurent juste le temps d'apercevoir le femme agenouillée sur le sol qui tenait à deux mains son tantô vers sa gorge.
Celle-ci surprise dans son rituel s'empressa alors de terminer son acte et s'ouvrit la jugulaire et sans un cri mit fin à sa vie.
Bon ben je crois que cela met fin à notre mission! Ah non, restes un détail.
Yukimura revint dans le salon et se dirigea vers la cheminée tant bien que mal, même si il avait pu amoindrir la blessure par son armure de glace, il n'en était pas moins assez touché et se déplaçait avec quelques difficultés.
Il prit un des outils métalliques posés à côté de celle-ci et s'en servit pour achever le glaçon géant qui siégeait toujours au milieu du salon.
Une fois ceci fait et après avoir fait disparaître toute trace compromettante dans la maison, ils s'éloignèrent, Yukimura s'appuyant sur les épaules de son élève.
Il restèrent silencieux un bon moment avant que Jikan ne se décide à prendre la parole.
Sensei!
C'est bien un Jigai que cette femme a exécuté? Je ne comprend pas...
Yukimura poussa un soupir.
Disons qu'avant de devenir cette traîtresse, à une époque elle fut sous mes ordres. Visiblement revoir son ancien maître lui a fait prendre conscience de sa trahison et elle a choisi cette façon traditionnelle de laver son honneur.
Même si pendant longtemps elle a réussi à faire taire son sens du devoir, il semblerait qu'elle n'en était pas complètement dénuée pour autant.
J'aurai juste préféré qu'elle s'en rende compte plus tôt...
Le reste du trajet de retour le silence fut de mise. Jikan sentait que son maître était affecté par ce qui s'était passé et estima qu'il valait mieux le laisser à ses pensées.
Une fois revenu, Yukimura se retira dans ses quartiers. Jikan en fit de même mais il était bien trop remué pour dormir, le film de la soirée repassait dans sa tête.
Une ancienne partenaire...
Voila sans doute pourquoi la mission avait été attribuée à Yukimura, il avait probablement lui-même voulut éliminer cet affront fait à son honneur, la traîtrise de l'un des siens.
Jikan passa le restant de sa nuit ainsi éveillé à resasser les évènements, cherchant à comprendre exactement les actions de son sensei.
Mais surtout il resta longuement à méditer profondément sur la vertu qu'est la loyauté.
Il n'avait jamais vraiment porté de réflexions poussées sur les valeurs du bushido mais cette nuit là il comprit la raison d'être de celles-ci.
La loyauté principalement, à compter de ce jour elle devint son maître mot.
Une personne aura beau être extrêmement douée si celle-ci n'est pas loyale, ces même atouts profiteront à ton ennemi...
Jikan était excité par la nouvelle que Yukimura venait de lui annoncer, pour la première fois ils allaient partir en mission ensemble.
Son sensei l'avait jugé suffisamment apte pour que celui-ci puisse l'accompagner sur une de ses missions.
Il lui avait dit:
La valeur d'un homme se révèle sur le terrain.
Et puis ce sera très instructif, j'en suis sûr!
Selon certaines sources un renégat de Crocell marchandaient avec les anges et leur fournissaient des informations stratégiques.
L'Administration avait fourni les détails quant à une transaction future entre le traître et ses contacts dans 2 jours au crépuscule.
Ils devraient mettre fin à ces fuites d'informations en intervenant à ce moment là.
Jikan ne comprenait pas vraiment pourquoi les services d'Andromallius n'étaient pas en charge de cette affaire mais peu lui importait, il allait enfin pouvoir montrer à son sensei ce dont il était capable...
***
Deux jours plus tard.
Yukimura avait passé les dernières heures avant le départ plongé dans une profonde méditation. Jikan de son côté ne tenait pas en place, il avait passé son temps à s'entraîner au bokken en frappant sur un makiwara.
A la fin de sa méditation, Yukimura retira son daisho de son support et le passa cérémonieusement dans son obi.
Après une courte hésitation devant tous les présentoirs d'armes, il empoigna un no-dachi et le fixa dans son dos.
Puis il passa chercher Jikan et se mirent en route.
Le rendez-vous avait lieu dans une modeste maison sur la côte qui avait sûrement appartenu à un pêcheur avant de tomber en décrépitude.
La maison étant assez isolée et tout de même relativement vaste, elle faisait effectivement office de planque idéale.
La lumière était allumée, Yukimura et Jikan s'approchèrent discrètement pour observer ce qui se passait à l'intérieur.
Une femme au teint pâle et vêtue d'un yukata était en pleine conversation avec 2 types plutôt antipathiques.
L'un des deux tenait une arme à feu à la main et portait une sorte d'épée médiévale à la ceinture, le second n'avait visiblement pas d'arme mais son énorme silhouette suffisait pour se rendre compte qu'il devait être dangereux même désarmé.
A la vue de cette scène Yukimura hocha légèrement la tête de gauche à droite, l'air pensif.
Quel est le plan, sensei?
Le plan?
Il sourit franchement.
On entre par la porte et on les affronte, ils sont deux, nous sommes deux et je doute que la femme nous pose problème.
Il accompagna le geste à la parole et ouvrit en grand la porte d'entrée. Il entra attirant Jikan derrière lui.
Konban wa!
Je suis le Chevalier Yukimura et voici mon disciple Jikan, nous sommes venus pour mettre un terme à ces récoltes d'informations que vous opérez depuis quelques temps.
Les deux hommes restèrent tout d'abord comme pétrifiés par la surprise puis partirent en fou rire. La femme quant à elle avait les yeux écarquillés et semblait complètement anéantie, elle profita du manque d'attention des deux hommes et s'enfuit dans un des pièces voisines.
Les deux baraques la regardèrent partir mais ne semblèrent pas s'en soucier, au lieu de ça le premier mit Yukimura en joue et prit la parole.
Alors comme ça on entre ici par la grande porte et on s'annonce, expliquant clairement que vous êtes venu là pour nous faire la peau et tout ça le plus naturellement du monde. Il en a de la chance ton disciple d'avoir un grand stratège comme toi pour maître...
Yukimura resta imperméable aux sarcasmes de son adversaire, il se plaça en face de lui et indiqua à Jikan qu'il devrait s'occuper de l'autre.
Jikan salua brièvement son adversaire de son bokken en chêne blanc et entreprit de le combattre. Très vite il trouva une faille dans la défense de son adversaire et lui asséna un violent coup direct à la gorge.
Ce type de coup aurait été fatal sur n'importe qui mais visiblement pas sur lui! L'ange encaissa la frappe sans broncher, sans même essayer de la parer et, maintenant que Jikan était entré dans sa distance de poing il répliqua par un violent crochet du droit qui envoya le Kronos valdinguer à travers la pièce.
Pendant de temps là l'autre ange se maintenait à une distance où Yukimura ne pourrait l'atteindre, Yukimura opta alors pour une certaine allonge et empoigna le no-dachi qu'il portait accroché dans son dos.
Jikan n'était pas encore très versé dans le maniement d'armes aussi imposantes mais il se demanda où voulait en venir son sensei, utiliser une arme si imposante en intérieur n'était certainement pas une pratique aisée.
Yukimura tenait son no-dachi à deux mains légèrement au dessus du niveau de sa tête, la lame vers le haut. Une fois en position, il dit à l'intention de l'ange qui le tenait toujours en joue:
Sors ta lame et affronte moi!
Pour seul réponse, il eut la détonation d'un coup de feu, l'ange lui avait tiré une balle dans le ventre.
Sous l'impact, le démon fut déséquilibré et ses muscles relâchèrent leur prise sur son no-dachi qui partit s'échouer à quelques mètres de là.
L'ange s'approcha et se tenait maintenant debout face à un Yukimura blessé gisant à quatre pattes à la suite de son attaque inattendue.
Voyant le démon ainsi renfrogné et se vidant de son sang par sa plaie, il s'exclaffa:
Un duel, ben voyons, tu te crois digne de me commander mes actions... Une raclure telle que toi ne mérite pas de périr par ma lame!
Il ponctua ses mots en mettant un vicieux coup de pied dans les côtes de Yukimura. Celui-ci cracha un peu de sang et porta la main à son ventre.
L'ange était trop occupé à se gausser de lui pour remarquer que Yukimura venait de dégainer son wakisashi, Yukimura saisit alors cette occasion et ficha son arme dans le pied de son adversaire, le clouant ainsi au sol de la maison.
La mine moqueuse de son adversaire se transforma en un rictus horrible alors que la surprise le prenait de court.
Cet instant fugace de battement était tout ce dont le talentueux Crocell avait besoin, il agrippa son katana et en se relevant dégaina et coupa son adversaire de la taille à l'épaule en une frappe nette.
PLOP!
Il sourit tout en essuyant la lame de son katana avec un chiffon. Maintenant qu'il était debout on voyait que l'endroit où il avait reçu une balle semblait protégé par une fine couche de glace qui dans un premier temps avait du amoindrir les dégâts mais en plus semblait accroître sa régénération.
D'un geste distrait de la main, il déchaîna ses pouvoirs sur l'ange restant qui visiblement comptait venger son camarade si l'on en croit la moue meurtrière qui se lisait sur ses traits.
En peu de temps, la montagne de muscles ne fut plus qu'un iceberg au milieu du salon.
Tout en faisant cela il se tourna vers Jikan qui gisait non loin de là et lui dit:
Dans l'Art de la Guerre, il est dit quelque chose comme: "Si jamais la bataille ne tourne pas à ton avantage, attire l'adversaire sur un terrain qui t'es favorable.".
Sun Tzu y disait aussi "Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Jikan ne comprit pas tout de suite où voulait en venir son sensei puis d'un seul coup il comprit. Celui-ci avait sciemment provoqué l'ange en combat singulier avec une arme dont il savait déjà qu'il ne se servirait pas. Il avait misé sur le fait que l'ange allait probablement opter pour la solution de facilité et lui tirer dessus et que celui-ci aurait probablement pris du plaisir en se sentant supérieur à malmener un adversaire blessé à terre, surtout après que celui-ci se soit montré si condescendant.
Jikan était tout de même sceptique, toute cette mise en scène pour amener son adversaire à sa portée, son sensei avait le sens du spectacle...
Il se releva tant bien que mal et se dirigea avec son sensei vers la salle du fond où la femme s'était enfuie.
Jikan craignait qu'ils n'aient à la poursuivre à travers tout le patelin mais Yukimura lui semblait plutôt serein.
Quand ils pénétrèrent dans la salle, ils eurent juste le temps d'apercevoir le femme agenouillée sur le sol qui tenait à deux mains son tantô vers sa gorge.
Celle-ci surprise dans son rituel s'empressa alors de terminer son acte et s'ouvrit la jugulaire et sans un cri mit fin à sa vie.
Bon ben je crois que cela met fin à notre mission! Ah non, restes un détail.
Yukimura revint dans le salon et se dirigea vers la cheminée tant bien que mal, même si il avait pu amoindrir la blessure par son armure de glace, il n'en était pas moins assez touché et se déplaçait avec quelques difficultés.
Il prit un des outils métalliques posés à côté de celle-ci et s'en servit pour achever le glaçon géant qui siégeait toujours au milieu du salon.
Une fois ceci fait et après avoir fait disparaître toute trace compromettante dans la maison, ils s'éloignèrent, Yukimura s'appuyant sur les épaules de son élève.
Il restèrent silencieux un bon moment avant que Jikan ne se décide à prendre la parole.
Sensei!
C'est bien un Jigai que cette femme a exécuté? Je ne comprend pas...
Yukimura poussa un soupir.
Disons qu'avant de devenir cette traîtresse, à une époque elle fut sous mes ordres. Visiblement revoir son ancien maître lui a fait prendre conscience de sa trahison et elle a choisi cette façon traditionnelle de laver son honneur.
Même si pendant longtemps elle a réussi à faire taire son sens du devoir, il semblerait qu'elle n'en était pas complètement dénuée pour autant.
J'aurai juste préféré qu'elle s'en rende compte plus tôt...
Le reste du trajet de retour le silence fut de mise. Jikan sentait que son maître était affecté par ce qui s'était passé et estima qu'il valait mieux le laisser à ses pensées.
Une fois revenu, Yukimura se retira dans ses quartiers. Jikan en fit de même mais il était bien trop remué pour dormir, le film de la soirée repassait dans sa tête.
Une ancienne partenaire...
Voila sans doute pourquoi la mission avait été attribuée à Yukimura, il avait probablement lui-même voulut éliminer cet affront fait à son honneur, la traîtrise de l'un des siens.
Jikan passa le restant de sa nuit ainsi éveillé à resasser les évènements, cherchant à comprendre exactement les actions de son sensei.
Mais surtout il resta longuement à méditer profondément sur la vertu qu'est la loyauté.
Il n'avait jamais vraiment porté de réflexions poussées sur les valeurs du bushido mais cette nuit là il comprit la raison d'être de celles-ci.
La loyauté principalement, à compter de ce jour elle devint son maître mot.
Une personne aura beau être extrêmement douée si celle-ci n'est pas loyale, ces même atouts profiteront à ton ennemi...