07-28-2004, 01:25 PM
je pense pas qu'adapter le nobre de PA selon le type d'arme soit très adapté.
Pourquoi?
Prends un couteau, et essaie de le manier un peu. Ton niveau est celui d'un débutant, tes coups sont maladroits, et même si tu peux en mettre plusieurs très vite, la plupart seront évités ou inefficaces si l'autre en face sait à peu près comment éviter des coups.
Prends ensuite un bokken (sabre en bois d'entrainement). Bah tu va voir que c'est exactement la même chose: tu es débutant, donc tu sais pas le manier avec aisance, et même si tu arrive à mettre plusieurs coups rapides, ton niveau est tel que n'importe qui ou presque pourra te bloquer sans problème.
Même principe pour une barre en metal, ou une paire de ciseaux...
Si tu ne maîtrise pas leur maniement, ton niveau est toujours aussi nul, quel que soit ton arme.
Pour les armes à feu, c'est le même principe: le recul de l'arme, au départ, t'empêche d'aligner deux tirs en moins de 2 secondes, et je parle même pas si elle est automatique...
De même dégoupiller 2 grenades et les lancer, en moins d'une seconde, c'est très très dur...
Donc plutôt que d'adapter le prix des PA en fonction de l'arme, il serait déjà plus intéressant de l'adapter en fonction du niveau de maîtrise.
Niv 0 (et moins) 10 PA
Niv 1 9 PA
Niv 2 8 PA
etc...
L'avantage est que cela n'empiète pas sur les pouvoirs tels que attaques multiples, sauf à très haut niveau (donc 1 seule attaque par tour), et que le niveau de maîtrise est symbolisé par le fait de pouvoir attaquer et voler sa cible, par exemple (même si c'est pas vraiment réaliste, c'est possible, si on est très doué), ou attaquer et séduire sa cible (en l'impressionnant etc...
Pourquoi?
Prends un couteau, et essaie de le manier un peu. Ton niveau est celui d'un débutant, tes coups sont maladroits, et même si tu peux en mettre plusieurs très vite, la plupart seront évités ou inefficaces si l'autre en face sait à peu près comment éviter des coups.
Prends ensuite un bokken (sabre en bois d'entrainement). Bah tu va voir que c'est exactement la même chose: tu es débutant, donc tu sais pas le manier avec aisance, et même si tu arrive à mettre plusieurs coups rapides, ton niveau est tel que n'importe qui ou presque pourra te bloquer sans problème.
Même principe pour une barre en metal, ou une paire de ciseaux...
Si tu ne maîtrise pas leur maniement, ton niveau est toujours aussi nul, quel que soit ton arme.
Pour les armes à feu, c'est le même principe: le recul de l'arme, au départ, t'empêche d'aligner deux tirs en moins de 2 secondes, et je parle même pas si elle est automatique...
De même dégoupiller 2 grenades et les lancer, en moins d'une seconde, c'est très très dur...
Donc plutôt que d'adapter le prix des PA en fonction de l'arme, il serait déjà plus intéressant de l'adapter en fonction du niveau de maîtrise.
Niv 0 (et moins) 10 PA
Niv 1 9 PA
Niv 2 8 PA
etc...
L'avantage est que cela n'empiète pas sur les pouvoirs tels que attaques multiples, sauf à très haut niveau (donc 1 seule attaque par tour), et que le niveau de maîtrise est symbolisé par le fait de pouvoir attaquer et voler sa cible, par exemple (même si c'est pas vraiment réaliste, c'est possible, si on est très doué), ou attaquer et séduire sa cible (en l'impressionnant etc...