Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
On peut vraiment pas lui en vouloir...
#5
Daniel venait de finir son pliage. On voyait encore en partie le tampon à l'encre rouge indiquant "services de Dominique - top secret" qui ornait l'en-tête du dossier dont il avait arraché la première page. ils étaient bien, les dossiers de rapport de chez Dominique parce qu'ils amidonnaient légèrement les feuillets, ce qui leur donnait une rigidité très agréable et surtout très pratique. Se calant un peu mieux dans son fauteuil, les pieds posés sur une pile de dossiers marqués "urgent", il visa soigneusement la porte et lança son avion.

On frappa et la porte s'ouvrit au moment où l'avion allait frapper la cible à flèchettes clouée dessus et le skinhead qui entra se le prit en plein front. Un peu hésitant sur la conduite à tenir après cet accueil et lisant lui aussi aisément "services de Dom" puis "p-secret" sur l'objet du délit, il resta là, sans rien dire, attendant que l'archange réagisse. Celui-ci ne tarda pas à prendre l'initiative du dialogue.

"- Mais bordel qu'est-ce que tu me veux encore ? T'arrête pas de me déranger, c'est quoi ton problème ?"

Décidement, il regrettait Gigi. Paraitraît qu'elle manquait un chouilla d'organisation alors elle avait demandé à faire un stage de trois semaines chez Didier et c'est ce jeune emrdeux qui l'avait remplacé. Pas méchant le gars, mais carrement pas dégourdi. Là ou Gigi faisait tout le boulot elle-même, ne dérangeant Daniel que pour les trucs vraiment importants, lui n'arrêtait pas de toquer à sa porte en lui soumettant des tonnes de formulaires et soumettant toute décision à son approbation personnelle. Comme si Daniel en avait quelque chose à carrer du nombre de battes de base ball pétées sur des crânes de zombies dans les catacombes ou des notes de frais de la cafétéria de Notre Dame... Enfin il lança quand même un oeil interrogateur au jeune ange...

"- Voilà seigneur, y'a un truc louche là, on a une cinquième attribution de corps pour le même ange en moins de six mois. C'est vachement plus que dans tous les cas que j'ai géré jusqu'à présent.
- Nom, grade et lieu d'exercice ?
- Raoul, grade 0, Immac sur Sable en France."

Là il commençait carrement à lui casser les burnes, ce p'tit con. Daniel sentait la température monter entre ses oreilles et il fit un effort énorme pour se concentrer. Calme... rester calme... Au bout d'une longue minute qui avait du paraître encore plus longue au stagiaire, il émit quelques gargouillis, expulsa un rot sonore historie de se remettre dans les rails et annonça la couleur.

"- Ecoute bonhomme, tu sais rien de ce gars, tu sais rien de l'endroit où il bosse alors vient pas m'emmerder. C'est quoi les causes de la mort ?
- Tué par un ange de Michel en mission, apparemment une bavure, tué en mission par un gradé de Baal, projeté dans le temps alors qu'il achevait une mission sur le parvins d'une église, tué par un baalite lors d'une reconnaissance d'un quartier investi par les démons et enfin tué par deux gradés de Baal devant un hôpital.
- Et ben au moins il chôme pas. Tu lâche l'affaire et tu transmets aux services concernés."

Un peu étonné quand même, le stagiaire ne dit rien, sort et referme précautionneusement la porte.
Reply


Messages In This Thread
On peut vraiment pas lui en vouloir... - by Raoul - 03-11-2006, 06:18 AM
On peut vraiment pas lui en vouloir... - by Raoul - 03-14-2006, 07:40 PM
On peut vraiment pas lui en vouloir... - by Raoul - 03-19-2006, 08:37 AM
On peut vraiment pas lui en vouloir... - by Raoul - 03-20-2006, 10:11 PM
On peut vraiment pas lui en vouloir... - by Raoul - 01-02-2007, 10:11 PM
On peut vraiment pas lui en vouloir... - by Joe - 03-09-2007, 03:02 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)