Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prologue
Elle me démangeait. Elle descendait extrêmement lentement et cela m’irritait au plus haut point.

J’étais au garde à vous devant mon contact. A côté de lui se tenait une femme au visage dur. A gauche de celle ci se trouvait un gars assez âgé au visage fermé ; tous les trois se tenaient derrière un bureau. Le rapport avait lieu à l’arrière d’un troquet de Belleville.

La pièce était mal éclairée, leur visage puaient la mise à mort, et moi je devais avoir la gueule de l’échec. Pourquoi on se trouve pas dans un putain d’entrepôt, bordel ?

Je venais de leur répéter mon rapport pour la deuxième fois, au garde à vous sans sourciller s’il vous plait, rapport dont ils avaient chacun un exemplaire devant eux et qu’ils regardaient de manière distraite de temps en temps. Egalement sur le bureau, la valise que j’avais ramenée, valise qui ne contenait que des coupures de presse.

Et cette putain de goutte de sueur qui veut pas couler plus vite !!!

L’argent est passé où vous nous avez dit ?

Ca devait juste faire la troisième fois que je répondais au vieux et je savais parfaitement qu’il avait bonne mémoire.

Je l’ignore Monsieur. Le Chevalier du Pourboire Moné a dû le mettre à l’abri avant l’échange. Il ne m’en a rien dit.

Le vieux approuva lentement de la tête avec un sourire sadique. Il voulait pas me louper l’Andros.

Je vois, je vois. Mais dites moi, les forces de l’ordre ne devaient pas intervenir logiquement. Il était prévu que les vous les soudoyiez non ?

Tiens, on n’avait pas abordé ce sujet. Ah si, juste six ou sept fois.

Le Chevalier Moné devait s’en charger, Monsieur. Ce côté là de l’opération ne rentrait pas dans mes prérogatives.

Evidemment.

C’est bizarre, mais je le sens pas trop ce coup là. Mon contact qui ne pipe mot depuis tout a l’heure, le juge qui me cuisine et qui cherche à me faire craquer. Et cette femme qui ne dit rien non plus, mais qui me regarde fixement comme si elle voyait un cadavre. Inexpressive. Si j’avais bien compris, c’était une Baronne au service de Kronos et c’était elle qui menait la danse.

Je me rendis compte tout d’un coup que je la regardais droit dans les yeux et détournai le regard prestement, mais en ayant eu le temps de voir un sourire naître sur son visage. Elle prit la parole.

Démon Benkoben, serviteur de Baal, Pince Démon de la Guerre, vous avez non seulement échoué dans votre mission qui consistait à protéger un Chevalier du Pourboire, mais vous avez également « égaré » une somme d’argent plus que conséquente, somme qui est la propriété de l’Administration Démoniaque. Avez-vous quelque chose à rajouter ?

Oui, chuis innocent, j’étais sur le terrain, c’est tout la faute à l’autre con, moi j’ai fais ce que j’ai pu.

Non.

Vous serez puni comme il se doit. En attendant voici votre nouvelle affectation. Tâchez de vous y montrer sous un meilleur jour.

Lentement elle fit glisser du bout des doigts un dossier sur le bureau.

Vous pouvez disposer. Gloire à notre Maître.

Gloire à notre Maître.

Lentement j’approchai, pris le dossier et sortis. Alors que j’allais quitter le bar, j’eu extrêmement chaud, très chaud et soif aussi, très soif. Je m’arrêtais donc au comptoir et commandais une pression, puis une autre, et encore une. Soudain, je compris.

Et merde !

Le patron mit la sienne pendant que j’ouvrais le dossier : Immac-sur-Sable.

Immac sur quoi??

Re-merde.
Reply

Messages In This Thread
Prologue - by Benkoben - 03-06-2006, 06:03 PM
Prologue - by Benkoben - 03-14-2006, 07:04 PM
Prologue - by Benkoben - 03-21-2006, 07:14 PM
Prologue - by Benkoben - 04-27-2006, 07:48 PM
Prologue - by Benkoben - 06-27-2006, 05:11 PM
Prologue - by Benkoben - 08-17-2006, 09:15 AM
Prologue - by Benkoben - 08-17-2006, 09:37 AM

Forum Jump: