Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Brèves
#6
Immac sur Sable.

Des kilomètres carrés de goudron, de pierre, d'herbe, de fleurs, de vieilles mémés qui ne savent pas traverser sur les clous, de fous dangereux qui les visent juste au moment où elles arrivent sur le trottoir, de flaques de sang, sang d'origine plus ou moins variable et parfois de nature improbable, de verre, de bois, de dioxyde de carbone, de gaz lacrymo, de cartouches de balles 9mm et plus, de morceaux de métal, issus de véhicules mais aussi d'armes la plupart du temps orientales, de morceaux d'émail, de chair, de boyaux, de restes de repas, de cervelle, de cris, de pleurs, de peurs, de combats, de flyers, de publicités pour les journaux locaux, d'emballages, de cartons, de polystyrène, de caoutchouc, de cachets d'exta, de poudre à récurer le nez, de manuels du parfait rôliste, de modes d'emploi pour machine à laver, de bijoux, la plupart du temps en toc mais hors de prix, de vêtements portés uniquement par ceux-qui-vont-mourir, de skates boards, portés par ceux qui ont tués ceux-qui-vont-mourir, de saintes croix, de capotes, de photos, de transistors bipolaires, ... pleine de choses, pas toujours très catholiques.

Mais oublions ce mauvais côté des choses, trop connu, pour nous concentrer sur des aspects parfois oubliés de cette petite bourgade. Il ya tant d'habitants sympatiques, tant de gens qui méritent d'être connus. Et pourtant, que d'épreuve avant de les mettre au grand jour, et que de souffrances lorsque l'on tombe sur la mauvaise personne.

Mais on y arrive. Et même si on arrive pas, on recommence. Parfois on pense tomber sur le bon, et c'était un autre. Parfois c'était même encore un autre. La joie de ces personnes à l'apparence volatile ! Sans parler de ces traitres de la dernière minute. Et ce n'est pas réservé qu'à la gente démoniaque, sinon les anges s'emmerderaient, pardi Wink. Mais parmi les autres, les non traitres, il y a parfois la crème. Toujours à filer un coup de main, même parmi les démons. J'en sais quelque chose j'ai été des 2 camps.

Après tout ce temps, me direz vous, j'en pense quoi ? Pas grand chose. Jouer le rat de bibliothèque c'est cool, après tout Yves il m'a refilé des infos que Kronos n'a pas daigné me confier. On voit plein de choses, et puis les bruits de couloir sur Immac ne manquent pas. Depuis que j'ai brulé ce putain de dossier et qu'ils m'ont refourgué un blame pour ça, je ne me plains pas, j'aurais pu finir familier !

Il y a juste une chose que je regrette... un peu. C'est de ne pas avoir pu mettre un gros poing dans la gueule de celui qui est responsable de ce beau merdier. Je ne parle pas du barbu non, j'ai du respect - enfin j'essaie - pour le boss. Je me contenterais juste du gros con qui a eu un jour l'idée de fourrer son nez dans les affaires de quelques individus qui menaient leur vie pépère jusque là, notamment au moyen de messages alors qu'ils sont au plumard. Je suis encore loin d'être du milieu. J'aurais du le sentir et leur empêcher d'aller plus loin. J'aurais du la mettre en garde. Tant pis. En plus à l'heure qu'il est bien sur qu'ils n'ont pas respecté ses dernieres volontés. Comme je le vois le monde d'en bas s'est récupéré au choix un vibromasseur qui parle ou un tas de chair sanguinolente qui reprend forme pour la torture suivante toutes les 72h. La looose. On va arrêter d'en parler, je disais tout à l'heure qu'on devait parler que des choses intéressantes à Immac.

Après les habitants sympatiques disions nous, il y a le paysage. Quelle merveille ce parc du centre ville, symphonie de couleurs, magnifique assemblage issue des meilleurs technologies horticoles. Et la mairie ! Je n'ose pas imaginer le prix d'un tel batiment - au passage c'est peut être pour cela que les construction ultérieures n'ont pas été légion, mais je m'égare - Et la petite cabane au fond du jardin ! En plus, cerise sur le gateau j'ai appris récemment l'arrivée d'une gare. J'espère qu'elle restera aussi propre que celles qu'on a ici, et moins froides. Parce qu'ici on se les pèle.

Bon, ce n'est pas tout, mais le patron il va encore gueuler si je n'ai pas fini ces 134808 dossiers pour ce soir, et il m'en reste 134805 ...

Et n'oubliez pas ! Vive le tourisme à Immac sur Sable !
Archiviste et Chroniqueur fou.
Reply


Messages In This Thread
Brèves - by garvek - 03-13-2006, 07:44 AM
Brèves - by garvek - 03-13-2006, 01:01 PM
Brèves - by garvek - 03-13-2006, 11:27 PM
Brèves - by garvek - 03-13-2006, 11:38 PM
Brèves - by garvek - 03-14-2006, 11:41 PM
Brèves - by garvek - 03-15-2006, 10:13 PM
Brèves - by garvek - 03-16-2006, 10:45 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)