Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
talent de combat
:oops: un reve eveille .
desolé .
Reply
Quote:Détrompe toi . plusieurs pouvoirs ont ce traitement ..

Ne serais ce que les familiers ... ou les armes bénites/maudites

Faire ce que tu propose implique qu'on pourrait avoir une autre arme maudite en faisant passer au niveau +1 ou avoir un nouveau familier ... L'exemple est bizarre mais c'est la même logique ...

Il ne me paraît pas illogique qu'il n'y ait pas de niveau pour les armes puisque ce n'est pas un pouvoir mais une possession. Ensuite quand tu as le "pouvoir" section lourde à 0 tu peux le passer à +1 et avoir des hommes supplémentaires, non ?

Je reviens sur ton argument :
Quote:esquive et arme de contact c'est pas le même talent

Si, si, c'est le même talent : le combat !!! Cela fait parti du même ensemble : savoir se battre. En augmentant ce talent tu maîtrises de mieux en mieux les différentes facettes du combat !!!

Puisque en tant que rôliste nous essayons de coller à la réalité. Je vais prendre un exemple : pour la petite histoire je pratique l'aïkido art martial complet au demeurant. En suivant les critères de MV pour la pratique de cet art je suis amené à utiliser 3 talents de combat : esquive, arme de contact (le sabre, le baton et le couteau) et le corps à corps. Crois moi je n'ai pas le même niveau dans les 3 mais pourtant ils forment un tout et j'ai systématiquement besoin des 3.

Donc si on revient à INS/MV, chaque fois que j'augmente talent de combat j'apprends à mieux maîtriser le combat comme lorsque j'augmente un autre pouvoir j'arrive à mieux le maîtriser.

Mykhaël. :wink:
Reply
Quote:Il ne me paraît pas illogique qu'il n'y ait pas de niveau pour les armes puisque ce n'est pas un pouvoir mais une possession. Ensuite quand tu as le "pouvoir" section lourde à 0 tu peux le passer à +1 et avoir des hommes supplémentaires, non ?
Ca fait une 2e section lourde. Ces pouvoirs sont uniques et indépendants les uns des autres. De fait ils n'ont pas de niveau. Tu n'auras pas "section lourde +1" mais "section lourde" et "section lourde".
Reply
Tu peut voir le talent de combat comme une possession si tu prefere et si ca t'aide a visualiser ... La logique est la même et un talent de combat n'a rien a voir avec une armure corporelle ...

De plus, Ce n'est pas un talent que tu obtient par l'entraiment .. mais par " magie " .
Reply
Précisons qu'en principe c'est la même chose pour les autres "talent de".
Reply
Quote:[quote author="Danator"]C'est comme cela que ca fonctionne dans les regles de la V3 ..

Et on tente de coller le plus aux regles ..

Je ne savais pas que c'était comme ça dans la V3. Notre MJ est resté aux règles de la V1 ou V2 et nous considérons l'obtention d'un nouveau talent comme l'augmentation du pouvoir considéré.
Mykhaël.[/quote]

Ce qui est completement faux, puisque dans la V1 et la V2 le pouvoir "Talent de" est un pouvoir sans niveau qu'il faut racheter comme un nouveau pouvoir pour chaque competence.

En V1 et V2 Tu auras sur ta fiche:

Pouvoir

Armure +1
Attaque multiple +2
Couverture (concierge)
Talent de Combat
Talent de Combat
Objet magique(anneau)
Objet magique(diademe)
Arme de contact benite
Arme de contact benite
Controle des poissons et des molusques +3

etc...

Et si tu as peur de te tromper tu rajouteras au crayon papier:

Armure +1
Attaque multiple +2
Couverture (concierge)
Talent de Combat (Esquive +3)
Talent de Combat (arme de contact +3)
Objet magique(anneau: Eau benite +1 )
Objet magique(diademe: Benediction: fertiliter +0, Limitation: Interdit de sexe*)
Arme de contact benite (Horodateur: +3 en plus en degas)
Arme de contact benite (Crucifix en fonte: +3 en plus en toucher)
Controle des poissons et des molusques +3 (trop d'la balle... Confusedhock: :evil: )
etc...

Mais il n'y a JAMAIS eu la possibiliter de monter a +X un pouvoir "Talent de..."

*Oui oui, dans la V1 et V2 les limitation font partie de la table des pouvoirs aleatoire, donc obtenir une limitation au lieu d'un pouvoir est parfaitement possible :twisted:
Reply
Quote:Objet magique(diademe: Benediction: fertiliter +0, Limitation: Interdit de sexe*)

L'objet trop utile Smile
Reply
Quote:
Quote:Objet magique(diademe: Benediction: fertiliter +0, Limitation: Interdit de sexe*)

L'objet trop utile Smile

Le post trop utile.
Reply
Quote:

L'objet trop utile Smile

La situation vecus...
Reply
Quote:En V1 et V2 Tu auras sur ta fiche:

Pouvoir

Armure +1
Attaque multiple +2
Couverture (concierge)
Talent de Combat
Talent de Combat
Objet magique(anneau)
Objet magique(diademe)
Arme de contact benite
Arme de contact benite
Controle des poissons et des molusques +3

Tu as tout à fait raison Neko7, c'est bien comme ça que l'on fonctionne. Smile

Ce qui ne change rien à notre problème puisque l'acquisition un nouvau talent ou l'augmentation d'un pouvoir est au même coût dans la version papier.

Hors ici, l'acquisition d'un nouveau talent de combat n'est plus du tout au même coût que celui de l'évolution d'un pouvoir lambda. C'est là qu'il y a un soucis. Pourquoi est ce que ce pouvoir qui est sur la table de mon archange subit une telle inflation en terme de PS ? Le fait que ce soit un talent que vous trouvez "unique" et indépendant des autres, ce que je conteste par ailleurs, ne justifie pas, il me semble, une telle différence de coût. Les Michel sont des bêtes de combat et devraient facilement pouvoir disposer de plusieurs cordes à leur arc. Par cette façon de gérer l'acquisition d'un nouveau talent ce n'est plus vraiment le cas.

Mykhaël.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 11 Guest(s)