Posts: 941
Threads: 29
Joined: Oct 2004
Quote:Avant propos : Merci à Strygs, Danator et à Vaneka pour le titre... Pour les commentaires je vous attend en PM
Quel est ce bruit ? ce son strident ? Il paraît se rapprocher… petit à petit... il devient plus précis... plus distinct… le réveil, saleté !
La main semble chercher quelque chose… elle cherche… elle trouve enfin, prend l’objet de son désir et le lance violemment contre le mur.
- Argh, il va encore falloir que je m’achète un réveil… Se relevant difficilement, les yeux embrumés… Je déteste cette vie humaine, enfin je dois servir mon maître.
Maspalioo déteste tous ces petits désagrément de la vie humaines, par moment il voudrait exterminer toute cette vermine d’Immac, tous ces démons qui ne respectent les lois. Elles sont pourtant simple il n’y a que 7 règles mais non ! Et ces anges c’est pire, eux qui sont pour l’autre et qui sont théoriquement pacifiste prônent actuellement la violence. Il sourit à cette idée. C’est bien s’il passe leur temps à nous tuer ils jouent notre jeu… Ils sont pathétiques… Nisroch doit bien faire son boulot dans cette ville et mettre des drogues dans le thé des emplumés de Michel.
Il arrivent enfin à s’extirper de son lit, arrivé devant la glace de sa douche il se demande à quoi te cela peut bien servir… Il repense à ses amis qui ont été affecté ailleurs ou prônent une autre forme pour servir le Seigneur des ténèbres. Lord Kraven … Uubu … Vaneka… vous avez peut être raison… avez vous pris la bonne voie ?
Le téléphone sonna ce qui eu pour effet de sortir Maspalioo de ses pensées.
- Oui, allô ? … sur le parking de la discothèque ? … les chevaliers sont en route ? ! … l’affaire doit être grave en effet. Très bien mon maître je pars à sa recherche.
La journée commençait bien 4h30 du matin, 2h de sommeil et déjà le boulot qui recommence. Il se prépara et moins d’un quart d’heure plus tard il était déjà dans la rue.
- Bon, part où commencer ? Ah je sais, direction la boulangerie.
Un de ses petits plaisirs depuis son arrivée à Immac était d’aller acheter et déguster un pain au raisin. Lors d’une enquête il avait du interroger la boulangère qui avait été témoin d’un fait « surnaturelle » pour le remercier de son aide elle lui avait offert ce met et depuis il est devenu « accro ». Cette gentillesse soudaine était sans doute un effet secondaire de son pouvoir humanité… Pour justifier sa faiblesse à chaque fois il se dit « Après tout Satan veux sauver les âmes humaines à sa manière aussi, certains démons ont perdu cette philosophie et cette objectif. Cette femme nous rejoindra mais son heure n’est pas encore venu… la patience est une vertu. »
- Allez au boulot !
Il composa rapidement un numéro ...
- Allô, Anne ? … bonjour ma belle … comment ça je te réveille ? ! mais ne sais tu pas qu’il n’y a pas de repos pour nous. J’ai reçu un coup de fil ce matin du Chevalier Strygs… Comment ça nous sommes des fo… Mais nous nous n’aurons pas ta peau tu sais que je t’aime… Allez s’il te plait… Tu sais que depuis le départ d’une certaine personne il est un peu sur les nerfs… bon Ok, j’arrête de raconter ma vie. J’ai besoin de toi pourrais tu me trouver des infos et la position de la personne dont je vais te transmettre sa description sur la ligne prioritaire… Merci ma chérie. Sinon je vais rejoindre les chevaliers dans les bas fond il semblerai que des anges et des démons sont à remettre dans le droit chemin.
Maspalioo adorait discuter avec la petite secrétaire des services d'Andromalius tout juste nommer. Elle sort droit de l’administration, sur le coup nos responsables avaient fait du bon travail, il nous avait envoyé le genre de femme qu’il aimait. Rapide, efficace, consciencieuse, ténébreuse… sauf au réveil mais bon … de plus elle n’avait rien à envier aux serviteurs d’Andromalius. A ce qu’elle avait dit, elle avait été muté dans une base aux Groenland avec deux Andréalphus et un Kronos. Vu l’activité du pays les deux serviteurs des plaisirs avaient trouvé très amusant de dévergonder leurs collègues, elle n’était pas rentrée dans les détails mais il semblerait qu’ils aient atteint leur but.
Maspalioo arriva enfin sur le parking de la discothèque, un tas d’individus louches sortaient de la discothèque… il regarda sa montre.
- 5h du matin, qu’est ce qui se passe ? !
Il aperçu au loin le Chevalier Strygs sortant de la discothèque la batte à la main visiblement utilisé il y a peu, d’autres agents d’Andromalius affluant peu à peu de partout. Le plus proche de Maspalioo lui demanda :
- Que se passe t il ? Nous réveiller à 4h du mat’ c’est moyen..
- Désolé mon ami, je n’en sais pas plus pour le moment… Attends, je vais me renseigner.
Quelques minutes plus tard Maspalioo revint.
- Ca y est c'est officiel Vaneka vient d'être déclarée comme renégate. Elle devient notre cible prioritaire ordre du Chevalier. Nous devons absolument diffuser l’information au plus grand nombre d’entre nous. Il faut absolument la retrouver et la juger. Marquant une pose. Dis moi le nouveau ça te tente d’aller questionner quelques informateurs avec moi ? Tu me montreras ce que tu sais faire… Mais avant on fait un petit par la place là bas il semblerait qu’un démon d’Andréalphus s’y amuse, un peu trop au goût du Chevalier Strygs, ça nous dégourdira un peu.
Posts: 941
Threads: 29
Joined: Oct 2004
Quote:Interlude : Dans la tête d'un juge... - Lieu : Salle commune des services d'Andromalius
Maspalioo se tenait, assis, depuis plusieurs heures dans un fauteuil feuilletant les pages de différents dossiers. Il arriva sur un dossier où l'on pouvait lire "VANEKA : RENEGATE". Il avait eu beaucoup de mal à la considérer comme telle, malgré les dires de ses supérieurs, même venant d'elle. Il n'avait retenu qu'une seule chose de l'acte de Vaneka : elle était en manque de reconnaissance et elle souhaitait profondément quitter Immac... Il se dit qu'elle avait du être manipuler... L'arroseur arrosé...
Maspalioo senti un grand nombre d'émotions remonter à la surface. Je n'ai pu agir...
Il referma violemment le dossier. Se cala dans son fauteuil... Regarda la salle vide. Il se dit que c'était à ça que ressemblait les services d'Andromalius. Un vide imposant avec 2-3 meubles pour faire bonne figure, c'est comme ça qu'il pensait que les démons les ressentaient. Juste là pour le paraitre, certes avec 2-3 figures de proues mais sans aucun fond. Il se dit que cette endroit devrait etre plein de vie et qu'au contraire il semblait mort... Les juges devaient avoir autres choses à faire.
Certes Strygs le rassurait et lui redonnait certaine confiance mais il était loin le temps de la construction et du pouvoir de Andromalius à Immac. Avait il seulement existé ...
Maspalioo sembla s'assoupir, se noya dans ses pensées puis se ressaisi il dit à voix haute comme pour se convaincre, convaincre son entourage invisible, comme s'il voulait contacter tous les démons sur terre...
Ca ne se passera pas comme ça !! Ils vont nous craindre et nous jouerons notre role !
Il repris le tas de dossier, parti de la salle commune et alla s'installer dans son bureau pour continuer à travailler.
Posts: 941
Threads: 29
Joined: Oct 2004
Quote:Retour à une vie normale...
19h51 : le téléphone sonne, un message, Maspalioo se demande ce que ça peut bien être. Il est en pleine mission assassinat. Le Chevalier Strygs requiert son aide ? Un autre chevalier ?
encore de la violence...
je vais mettre fin à tout ça, je me rends auprès de mon ancien chef...
merci Danator.
prenez soin de vous les gars.
Maspalioo interloqué… se demanda de qui pouvait bien venir le message. Un numéro inconnu. Comment ce Amand Labbé avait il eu son numéro ?! Des centaines de questions lui traversé l’esprit en quelques secondes… puis un flash … VANEKA !!!! Serait ce elle ? Pourquoi me contacte elle ? Moi, un juge… elle sait que je suis à sa recherche … ce serait du suicide de me contacter de tel façon … Maspalioo devait savoir, savoir si c’était bien elle… Il répondit de façon simple et sans équivoque :
Vaneka ?! C'est toi ?
Ta décision est donc prise ?
La réponse ne se fit pas attendre…
ouais. je vais le rejoindre, il est au commissariat.
Maspalioo regarda autour de lui scrutant les moindres gestes des gens qui l’environnait… des anges… des humains… ses collègues… il sonda toutes les âmes qu’il pouvait… Une intuition lui disait qu’elle devait être pas loin… il devait la voir … là ! Telle une ombre ! C’est elle !! Oui ce doit être elle ! Il devait s’en assurer ! Il appela le numéro inconnu, une voix d’homme répondit. Il se dit : cet homme … là bas en face de la gare… ça ne peut être qu’elle… Il dit juste ces quelques mots au téléphone.
Comme tu veux. Strygs regrettera sans doute de ne pas t'avoir trouvé lui même.
Oui… la réaction de l’homme… ce regard qui semblait observer, chercher quelqu’un dans la foule… ce regard mélangeant inquiétude et assurance… c’était Vaneka ! Maintenant Maspalioo en était sur, malgré sa polymorphie il était persuadé que c’était elle.
Il descendit de la voiture en disant à ses collègues de partir et qu’il allait retenir les anges à leur poursuite. En fait, il se dirigea droit vers Vaneka. A chaque pas il devenait de moins en moins perceptible à la vue de son environnement devenant peu à peu invisible… sortant son Katana… tout en se dirigeant vers elle. Si quelqu’un avait pu le voir, il aurait sans doute aperçu qu’une larme coulait sur son visage et tombait sur sa lame. A voix basse il dit : Je te l’avais promis… Il arriva devant elle à peine visible, juste visible pour les incarnés. S’adressant à l’homme.
Je t’avais promis que tu me verrais le jour où je devrais te juger. Je te dois bien ça. Malgré tout… je te considère encore comme une amie.
Maspalioo leva le sabre, il s’apprêta à pourfendre Vaneka en guise de jugement mais une force le retient… le paralysa… la derrière lui se tenait un ange. Un ange qui l’avait paralysé. Quelques secondes plus tard à peine, il entendit un « PLOP » caractéristique d’une mort, il cru que le jour de son retour à la discothèque était arrivé, mais non ! Là, derrière lui se tenait un de ses collègues qui venait de lui sauver la vie.
Vaneka profita de cette diversion pour fuir, elle lui adressa un petit mot lui disant que c’était la dernière fois qu’il la verrait. Etait ce une parole prémonitoire du à son changement de prince, avait elle vu sa mort … Là, elle s’arrêta face à un homme. Ils se regardèrent. Et en silence Maspalioo vit le corps de Vaneka disparaître, se contorsionner, semblant être aspirer dans une autre dimension… Il reconnaissait bien là l’acte d’un démon de Kronos. Mais qui ça pouvait bien être…
Il ne le su que quelques temps plus tard, Danator, ce nom résonnait dans ça tête à chaque fois qu’il le prononçait. Il fallait qu’il lui parle, dans un sens il lui en voulait d’avoir juger une renégate à sa place, mais d’un autre côté il a fait ce qu’il aurait sans doute été incapable de faire malgré son statut… Nul ne sais ce qu’il aurait été capable de faire… Pour une fois un ange a été utile.
Une semaine plus tard…
Maspalioo sorti de la boulangerie, son pain au raisin à la main. Le soleil se lève à peine. Il sourit et se dit que finalement cette vie à Immac n'était pas trop mal. Il sortit son portable composa rapidement un numéro.
Allô ?! … Ma chérie je te réveille ? Non, c’est bien tu es matinale pour une fois. Alors dis moi qu’est ce que tu as pour moi aujourd’hui ….
Maspalioo revenait enfin dans la vie d’Immac, il avait enfin réussi à faire son deuil de son amie…
Posts: 941
Threads: 29
Joined: Oct 2004
Quote:Le retour du Lapinou...
4h00 : Le téléphone de Maspalioo sonne.
Oui.. Allô... j'arrive immédiatement.
Il ne lui fallut que 15 min pour sortir de son appartement, trouver une voiture et se rendre dans un lieu secret où un de ses contacts lui avait donné rendez-vous 15 minutes plus tôt.
4h36 : Il arriva devant un immeuble. Descendit de la voiture et pénétra d'un pas décidé. Il descendit les marches qui le séparaient des sous-sol. Se dirigea vers les cuisines. Se conformant aux conseils de son contact, il s'était assuré que personne ne le suivait.
4h38 : Il pénètre dans la cuisine.
Le frigo au fond à droite dans l'angle...
Maspalioo s'approche du frigo puis le déplace.
Une... deux... trois... vers le haut..... 17 briquettes vers la gauche... J'espère qu'il ne me fera pas faire ça à chaque fois...
Ca y est ! Il voit enfin l'objet de son désir. Là, derrière une pierre un digicode... son portable sonne...
Oui Allô ?! ... Très bien... 6... 33... 42... et je valide, très bien...
Raccroche .
Toujours aussi ponctuel ce mec... je me demande pourquoi il m'a choisi... Il n'eut pas le temps de finir ça phrase que déjà une porte dérobée s'ouvrait sur un escalier en colimaçon taillé à même la pierre.
4h41 : Cette descente semblait être interminable, il se dit que son contact était devenu un maître dans l'art de la mise en scène. Devant lui s'ouvrait une large salle sombre... humide... rythmé par un tic tac lancinant... ce rythme combiné aux vacillements des torches semblaient donner vie à la salle. Se forçant à rompre le charme ambiant il observa chaque détail de la salle. Au centre une table, une chaise vide d'un coté, en face de la quel se trouvait un épais dossier, de l'autre un homme encapuchonné semblant l'attendre.
- Vient Juge, approche nous devons parler. Assie toi je t'en pris. Le dossier que tu vois là est un cadeau de Vaneka, qu'elle m'a fait parvenir juste avant de disparaître. Je t'en pris ouvre-le. Je pense que cette lecture te procurera le plus grand plaisir.
Maspalioo ouvrit doucement le dossier, prenant un maximum de précaution. Après plusieurs minutes de lecture en diagonale, il avait compris l'objet de la rencontre.
- Ainsi, c'est lui le traître que nous avons temps rechercher. Nous n'avions que des brides de preuves jusqu'à aujourd'hui. C'est lui qui l'a poussé à aller vers la voie des traîtres je suppose ?!
[L'interlocuteur de Maspalioo hocha la tête en signe d'approbation[/i]
- Très bien, si tu me permets, je vais étudier cela de plus prêt...
14h50 : Maspalioo sortit de l'immeuble et ralluma son portable. Le téléphone vibre. Quelqu'un a essayé de le joindre. Il tape rapidement le code de son répondeur.
- Répondeur Démoniaque de Maspalioo Bonjour, Vous avez... 22 nouveaux messages... Pour écouter votre premier message taper 1 [BIP] Message provenant du chevalier Strygs à 5h30 : " Bonjour Maspa', rappelle moi s'il te plait" ... Si vous souhaitez rappeler votre correspondant taper 1, si vous souhaitez passer au message suivant tapez 2 [BIP] .... Message provenant du chevalier Strygs à 5h55 : "Ben alors Maspa, toujours pas réveillé ça m'étonne de toi" ... Une bonne vingtaine de fois plus tard, où Maspalioo c'était fait traiter de tous les noms par le chevalier Strygs car il avait une mission de jugement urgente à lui confier, il arriva enfin sur le dernier message Message de Anne Sinclair à 14h48 : " Serviteur d'Andromalius Maspalioo, si tu ne me RAPPELLES pas dans les 2 minutes, tu seras familier avant la fin de la journée, au cas ou tu ne le saurais pas le chevalier... [SUPPRIME]
Maspalioo n'avait pas eu conscience du temps qu'il était resté avec son contact. Il composa le numéro du chevalier Strys
Bonj... je... Peux tu me laisser parler s'il... non ?! .... qu'est ce que je foutais, disons que pour me faire pardonner de mon retard j'ai un dossier de niveau ALPHA..... Très bien on se retrouve dans nos locaux dans une demi-heure, je ne peux pas en parler au téléphone.
Une demi-heure plus tard, Maspalioo arriva dans les locaux des services d'Andromalius. Le Chevalier Strygs l'attendait dans son bureau l'air grave.
- Assied toi je t'en pris Maspalioo, alors que nous ramènes tu pour que je n'aie pas envie de te tuer tout de suite ?!
Maspalioo sorti le dossier et le présenta à son supérieur
-Voilà Chevalier. Grâce à ces documents nous savons maintenant qui est exactement notre taupe. C'est bien ce que nous redoutions.
Strygs parcouru rapidement le dossier et se rendit compte rapidement de la gravité des évènements.
- Très bien, continue d'enquêter sur ce sujet discrètement, je me charge d'en parler à l'administration.
Quelques jours plus tard, Maspalioo fût de nouveau contacté par le Chevalier
- J'ai eu un retour de l'administration, nous avons ordre de continuer à enquêter dans le plus grand secret. D'après les informations que nous avons recueillis grâce aux autres gradés de notre seigneur, notre cible serait en BSO et aurait quitté toute affiliation à une section ou un groupe quelconque. L'heure est grave nous devons l'empêcher de se rapprocher des anges.
- Je pense qu'il est tard, chevalier, des agents de ma section semblent dire qu'il s'est rapproché de ces raclures d'anges un certain Jacen et surtout une angele du nom de Jaina. Ces dires m'ont été confirmés par des contacts angéliques. Nous devons nous y rendre au plus tôt.
Voici des jours que la recherche du lapinou avait commencé. Maspalioo semblait énervé car chaque fois qu'une piste se présentait, il semblait nous échapper. Un jour il est protégé par un certain Kavryelh, un autre jour par un certain Gayde... l'enquête semblait ralentir... s'embourber dans les informations réelles et justes avec celles fournies par des agents à la solde du gradé. Oui, un gradé renégat... ce n'était pas une affaire courante même à Immac. Retrouver le chevalier DeathsAngel avec ses talents de dissimulations, l'affaire était rude, jusqu'à ce matin là... ce matin où l'on découvrit son identité, il avait été repéré par un agent de Kronos. L'administration prévenue nous demanda de l'interroger dans les plus brefs délais. Maspalioo fût chargé de prendre contact avec la cible de le rapatrier à la discothèque et dans les locaux des services d'Andromalius.
Le sujet semblait hésiter à venir se justifier devant les services juridiques, mais ces derniers étaient passés en niveaux d'alerte supérieure et tous les agents disponibles étaient requis. Pour des raisons pratiques, il fut décidé que Dame Lamia, les chevaliers Nurakh et Danator suivi d'un agent des services escorteraient le prévenu jusqu'au lieu de l'interrogatoire. Profitant d'une expédition punitive des anges, il mena son escorte dans un piège qui lui permis de fuir. Durant la bataille générale, seul Dame Lamia et le Chevalier Danator échappèrent de justesse à une mort certaine.
Quelques heures plus tard, Maspalioo rencontra DA chez régis. La discussion fut longue et périlleuse pour convaincre le démon de venir s'expliquer devant les autorités. Maspalioo, connaissant la réputation de manipulateur de son interlocuteur, le prit dans le sens du poil pour le faire venir
|