Threads: 67
J'aimerais savoir l'importance de faire des dégats, voire de tuer une cible, dans la progression du perso.
La question qui est derrière c'est évidemment de savoir si ça vaut le coup de créér un perso qui frappe jamais mais développe d'autres compétences, type communication.
Threads: 76
L'interet de INS/MV est de pouvoir creer un perso qui te correspond.
Le conseil ultime pour en creer un est donc : fais ce qu'il te plait!! Il y a donc des gens, surtout les nouveaux, qui prefereront jouer des gros bourrins parce que c'est ludique et assez facile. D'autres s'immergeront dans des personnages plus compliques qui ne pourront pas juste se balader dans la rue pour voir qui tapper.
Le combat ameliore peu a peu tes caracs de combat mais le maitre mot est tout de meme la discretion normalement. Il faut etre puissant pour certaines missions mais pas pour toutes.
Et c'est justement ca qu'on s'est fixe avec Cadrach : si des gens arrivent a jouer avec plaisir eds gens qui ne tapent presque jamais et ben on aura reussi notre pari!
Donc a toi de voir...
Threads: 9
Bin vous avez d'ors et déjà réussi votre pari.
Vous pensiez que ça prendrait plus de temps ? Désolé de vous decevoir les gars !! :lol:
Pour te répondre aussi Fanny, c'est la même question dans tous les JdR, online ou pas. Le choix t'appartient de faire un perso comme tu le désires mais de faire le RP en conséquence.
Pour ma part, j'ai décidé d'axer mon perso sur ôt'chose que le combat pur (un peu esquive quand même mais juste ce qu'il faut pour dire byebye). Les seules fois (2-3 fois) où j'ai frappé (avec mes petits poings), j'ai raté. Et pourtant je m'amuse.
Pasque faut pas oublier que t'es pas tout seul : y'a plein d'autres joueurs. Pour moi, c'est pas un jeu dont tu es le héros, c'est un jeu de confrontation et de coopération, au sens large, pas seulement pour le combat. Et ça passe par la communication.
Alors ? La pilule bleue ou la pilule rouge ? :wink:
Oué je suis d'accord. J'ai l'intention de très peu frapper en fait. Ceci dit, tu es quasiment obligé de prendre 4 ou 5 en Agilité et Esquive si tu veux pas te faire rétamer au premier coup.
En tout cas, le jeu offre vraiment la possibilité de faire des persos très différents, et ça c'est top !
Threads: 4
mates la table de resolution pour faire ton perso.ca sert!!
si tu as 4,5 en agilite,ca sert a rien de prendre de l'esquive vu que 30 points suffisent pour passer a 0.Et ce n'est qu'un exemple!!!
J'aurais du la regarder,la table!!
Mmm ... c'est pas plutôt 50 points qu'il faut pour avoir Esquive à +0 ? Et puis même dans ce cas, tu devras faire moins de 32 ou 43 pour esquiver, sinon tu rammasses ...
Par ailleurs ça peut être interessant de prendre qqs colonnes de malus pour diminuer les dégats que vont te faire les bourrins en face, sinon avec 1 ou 2 PV on va pas loin.
Threads: 13
L'est chiante la Fanny avec toute ses questions :lol:
Par contre, ce qui rebute un peu au début c'est que c'est relativement long et compliqué les règles mais c'est clair qu'une fois qu'on les connait, c'est très large comme jeu.
Tu me connaissais pas comme ça hein mon chou ?
8)
Threads: 13
remarque à poster à 4h du matin, ca veux dire que tu reviens d'une soirée au macumba???? Cela ne m'étonne pas :lol:
Threads: 63
Conseil pour tous les gens qui veulent faire des persos "subtils et axés sur autre chose que le combat" prenez quand même des capacités d'esquive minimum. Si VOUS voulez jouer fun, oubliez pas qu'il y a des violents qui tapent sur tout ce qui bouge (non, me regardfez pas comme ça!) et qu'il faut être capable d'y survivre pour jouer autre chose.
Je signale aussi que les pouvoirs mentaux sont carrément bourrins et que cet adjectif est généralement utilisé pour les boeufs qui frappent tout ce qui bougent de manière inappropriée puisqu'on peut être très bourrin en ayant un rp du type "non non j'suis un subtil, d'ailleurs avec mon réseau on a identifé 67% des démons rpésents sur Terre" (c'est pas bourrin ça ? )
Bref, jouez comme vous le sentez mais ne faites pas l'erreur de croire que vous êtes seuls à jouer.