Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Discrétion
non, dans ce cas le RU n'est pas pris en compte, sinon ce serait un poil trop balaise...
Reply
Donc pour résumer on ne peut être discret que pour un tour!! Smile
Beh wala fallait le dire plus tôt!!! :wink:

Ou alors j'ai loupé un truc quelque part!!! :lol:
Reply
Euh moi je suis pas si sûr d'être très d'accord avec ca :
6 tours max c'est peut-être un peu beaucoup alors divisons les par 2 ou par 1,5.
Mais 1 seul tour c'est un peu léger tout de même...
Reply
* Béb lève la main et vote pour que discretion reste plusieurs tours!!! Wé Kiouioui!!!!

Non c'est vrai pake sinon ça ne sert à rien de jeter le 3ème dé...ça serait trop d'effort pour pas grand chose car perso si je fais discretion je ne peux plus attaquer apres car plus assez de PA...donc on ne peux pas attaquer "en douce" genre un ptit coup dans les côtes en croisant quelqu'un dans la rue...Wink
Reply
On pourrait essayer d'autre idées que la durée de la discrétion.

Genre le comparer à la perception de la personne qui regarde, ou le genre d'actes commis pendant la discrétion.
Genre en faisant un 6 on peut jusqu'à tuer discrètement, 3 pour voler discrètement, etc...
Reply
Ouaip mais comment on fait pour être discret et "tuer" donc attaquer (même s'il y a plusieurs façon d'attaquer je suis ok mais là je parle d'attaquer tout court) si on a pas assez de PA pr faire les deux?
Reply
Attaquer=10PA. Discrétion=4PA. Donc c'est possible en un tour.
Je ne comprends pas trop le sens de ta question...
Reply
Ah c 10PA... jcoyais que c'était 14.... :oops:

* Béb sors....
Reply
Bah y'a es attaques qui doivent pouvoir se faire en restant discret, genre tirer à la sarbacane ou lancer un shuriken. Pour info quand je fais discrétion, ça dure systématiquement 2 tours.
Reply
Est-ce qu'on pourrait imaginer que les armes (pour parler du combat puisque c'est ce que je connais le mieux) aient un code de discrétion ?

Si je fais un test de discrétion réussi et que j'attaque, le résultat de cette attaque ne sera pas visible si mon RU atteint ou dépasse le score de discrétion de mon arme. Dans ce cas-là, la victime n'aura pas le nom de son agresseur et rien de visible par els autres ne s'affichera dans mes évènements.

Que voilà un effet tactique intéressant lorsque les policiers seront en jeu... Pouvoir attaquer sans se faire repérer...

De plus j'y vois un autre avantage : prendre systématiquement les armes les plus lourdes ne serait plus forcément la seule option d'efficacité.

Quelques exemples de score de discrétion des armes :
pistolet score 8
pistolet avec silencieux score 5
fusil à pompes score 10
couteau score 3
épée score 6
épée à deux mains score 10

Pourquoi ces chiffres ?

Et bien c'est evidemment difficile de frapper discrètement à l'épée à 2 mais mais imaginons que je suive ma cible, je l'attend dans une ruelle devant laquelle elle passe tous les jours et je la frappe très vite avant de filer par une voie de repli prévue à l'avance. En termes de jeu je fais un test de discrétion avec 5 colonnes de malus (faut que je sois une pure bête en discrétion bien sûr) et si je réussis, ça peut marcher. Mais j'ai encore qu'une chance sur 3 de pouvoir être discret en frappant.

Même réflexion avec un gros gun mais un couteau ou un pistolet avec silencieux c'est bien plus furtif... Le truc c'est que ça fait moins de dégâts. Faut voir en fonction de sa stratégie mais déjà, ça multiplie par 2 ou 3 les possibiltiés de stratégie d'action et ça, c'est fort !
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 6 Guest(s)