Threads: 100
Je parle de la liste des pouvoirs parmi on peut piocher à la création, et ensuite obtenir via des PS lorsque l'on choisi "pouvoir parmi ceux du supérieur".
1/ Est-ce qu'il est constant ?
2/ Si oui, de combien par supérieur ?
3/ Ces pouvoirs sont ceux listés dans le livre v3; y a t il des différences notables avec la v4 ?
Threads: 533
1/ Oui, ça ne bouge pas.
2/ Toujours 6 pouvoirs par supérieur (6 est un nombre magique à INS/MV

)
3/ Oui, des différences notables. La liste privilégiée a disparu. Ne reste que 1 ou 2 pouvoirs spécifiques que l'on peut prendre. Ange n'a que l'assaut spirituel par exemple. Michel a deux pouvoirs spécifiques par exemple, dont un que l'on peut prendre quand on a un peu de bouteille.
Il y a aussi des pouvoirs qui coûtent moins chers suivant qui on sert. Exemple : Déplacement temporel, tout le monde peut le prendre, mais Kronos aura un coût plus attractif.
Threads: 142
Dis-toi que la création et l'évolution des persos entre la 3e et la 4e c'est comme de passer de la 1er trilogie de starwars à la 2e : ça a le même background mais ça a rien à voir
Threads: 22
Je n'ai pas aimé la V4, ce n'est rien de le dire ...
Threads: 100
ben, j'avoue que pour l'instant j'ai encore beaucoup de mal à piger les règles de la v4 :lol: , quant à la v3, ben mis à part le site je ne le connais pas des masses... (j'avais quelques scans mais je les ai perdus :roll: )
Les règles sont relativement simples (je trouve). C'est juste les calculs qui sont un peu pénibles à faire je trouve. C'est vraiment ça qui me gonfle le plus, surtout quand tu dois gérer un combat à 2h du mat' !
C'est clair que c'est relativement simple une fois que tu as pigé comment fonctionnait les jets.
Après en ce qui concerne la création et l'évolution des PJ, on perd une partie du fun de l'aléatoire (qui pouvait tout de même en frustré certains).
Mais sinon la création de perso est la plus simple que j'ai jamais vu (si on opte pour la création rapide).
Quote:Mais sinon la création de perso est la plus simple que j'ai jamais vu (si on opte pour la création rapide).
A part qu'il y a 2-3 fiches buggées (avec une carac à 6 alors qu'on peut pas dépasser le 5+)
Il y a toujours les jets aléatoires pour monter le perso. Mais j'aime pas trop ce système (chouette, j'ai chopé
Jeûne et la dernière fois j'ai eu
Anaérobiose !). C'est fun, mais peut être frustrant comme tu dis. Et on joue pour s'amuser pas pour être frustrés.
Quote:[quote author="Vanfalen"]Mais sinon la création de perso est la plus simple que j'ai jamais vu (si on opte pour la création rapide).
A part qu'il y a 2-3 fiches buggées (avec une carac à 6 alors qu'on peut pas dépasser le 5+)
Il y a toujours les jets aléatoires pour monter le perso. Mais j'aime pas trop ce système (chouette, j'ai chopé
Jeûne et la dernière fois j'ai eu
Anaérobiose !). C'est fun, mais peut être frustrant comme tu dis. Et on joue pour s'amuser pas pour être frustrés.[/quote]
Hum c'est 6+ qu'on ne peut pas dépasser (j'ai vérifié hier soir, tu m'avais fait douté).
En ce qui concerne l'aléatoire, j'ai quelques potes qui trouvaient que ça perte dans la 4 enlevait une partie de ce qui faisait le fun d'INS.
Mais bon, c'est toujours dur de contenter tout le monde
Quote:Hum c'est 6+ qu'on ne peut pas dépasser (j'ai vérifié hier soir, tu m'avais fait douté).
En ce qui concerne l'aléatoire, j'ai quelques potes qui trouvaient que ça perte dans la 4 enlevait une partie de ce qui faisait le fun d'INS.
Mais bon, c'est toujours dur de contenter tout le monde 
Non, non, regarde p20.
Le niveau maximum d'un ange ou d'un démon débutant est de 5+ pour les premiers et de seulement 5 pour les seconds.
puis p23.
Grade 0 : tu dépasses pas 5+
Grade 1 : tu dépasses pas 5+ (comme Grade 0)
Grade 2 : tu dépasses pas 6+
Grade 3 : tu dépasses pas 7+ (mais 6+ si incarné dans un humain sur terre)
Pour les talents c'est différents (7+/7 à la création).
J'ai pas bien compris ce que tu disais sur l'aléatoire.