Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Départ
L'homme croisa les mains derrière la tête. Il observa la rue dans laquelle il se trouvait, les gens qui marchaient autour de lui, et poussa un léger soupir.

« hum .

Et je suis censée faire quoi maintenant ? »

Il s'alluma une cigarette, à gestes lents et mesurés, affectant un calme qu'il était loin de ressentir. On lui avait donné matière à réflexion, ces temps ci. Un air songeur avait pris la facheuse habitude de s'installer sur le visage du cinquantenaire. Il passa une main dans ses cheveux noirs, n'ayant toujours pas perdu l'espoir de réussir à remettre en place les mèches indomptables qui semblaient prendre un malin plaisir à tomber devant ses yeux.

Se redressant brusquement du muret sur lequel il était assis, Siméon épousseta ses vêtements, écrasa sa cigarette sur la pierre, et dit plus pour lui même que quiconque d'autre :

« J'ai besoin de vacances. Besoin de changer d'air. »

Des vacances... Oui..

De toute façon, ils ne le remarqueraient sans doute pas.

Il eu un rire sans joie

Depuis le temps que je n'accomplis plus leur satanées missions...

Bon, et bien, il ne doit pas être si difficile de trouver un coin tranquille, pour un moment.. Ou plus.

On verra bien.

Il se mit en marche d'un pas tranquille. Il jeta négligeament dans une poubelle son téléphone portable, après avoir soigneusement détruit tout ce qui pourrait présenter pour lui un danger, ses dernières conversations auraient fortement déplu à certaines personnes.
Il nota mentalement qu'il lui faudrait répondre à certains messages en revenant, s'il revenait.
D'ici la, il aurait sans doute pris une décision.
Il jetta un dernier coup d'oeil à l'endroit, battit des paupières frénétiquement pour en chasser les larmes qu'il sentait monter, et pressa le pas.

Siméon Bocquet disparut au détour d'une rue.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)