Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Epée du Jugement et malus d’attaque
Il me semble que Machaneh a déjà parlé à plusieurs reprises du problème auquel je suis confronté qui est plutôt incommodant pour que les serviteurs de Dominique puissent faire leur travail correctement.

Voici le souci : j’ai jugé un ange, il y a près de deux semaines, à l’aide du pouvoir jugement. Ce dernier a été condamné par notre Seigneur mais il a réussi à esquiver jusqu’à maintenant tous les assauts de l’Epée du Jugement !! Le problème provient du fait que l’ange en question a pris un malus de -5 en esquive et que sa limite est à 66 or l’Epée attaque au maximum avec un malus de -2, il est donc impossible qu’elle le blesse. Je n’ai donc plus qu’à attendre une intervention de notre Seigneur à savoir un jet critique pour que mon pouvoir prenne fin ce qui risque d’être plutôt long.

Mes questions sont donc les suivantes : est ce qu'il serait possible de pouvoir choisir le malus que l’on souhaite appliquer lors de l’attaque de l’Epée du Jugement ? Par ailleurs, je ne suis pas sûr que le bonus de dégât lié à l'Epée à deux mains soit pris en compte. Est ce que quelqu'un pourrait vérifier ? Merci d'avance.
Reply
Il n'y a pas que le cas de l'intervention divine: a -5 de malus en esquive le jet est sous la limite de 61, donc si il fait au delà il echoue dans l'esquive et l'épée touche avec RU+2+bonus de l'arme en dégat au minimum. Mais il est vrai que ça ne suffira surement pas pour le tuer je suppose...
Moi pour le reste je sais pas du tout!
Reply
Quote: a -5 de malus en esquive le jet est sous la limite de 61,

Non avec -5 colonne de malus, sa limite est toujours à 66 donc l'ange en question réussit son esquive à chaque fois avec un résultat minimum de 6 (Jet de dé = 1 + 5 colonnes de malus). Or l'Epée du jugement avec 2 colonnes de malus fait au maximum 8 points de dégâts (sans le bonus de l'arme) (Jet de dé = 6 + 2 colonnes de malus) ce qui fait une différence de 2. Du fait que c'est un ange, il faut diviser cette différence par 3 : il est donc impossible de le blesser puisque le résultat est inférieur à 1...
Reply
Quote:IJe n’ai donc plus qu’à attendre une intervention de notre Seigneur à savoir un jet critique pour que mon pouvoir prenne fin ce qui risque d’être plutôt long.

Ou de notre Maitre a nous (a savoir un petit 666 de la part de ton adversaire).
Reply
Mazirian, je vais contrôler ça d'ici peu ce WE et je tenterai de donner plus d'explications à tes questions. Wait and see...

Et puis voyons, tout le monde sait bien que les bons combattants anges et démons ont un comportement irréprochable et qu'en aucun cas un Jugement n'est nécessaire contre eux Wink
Reply
bah ouai de :lol: Confusedhock: :twisted: :oops: toutes facon a toujour raison !!!!!!!!!!!!!!! c'est un boss
Reply
Ben ... aprés revue du code : en effet, l'épée attaque avec 2 col de bonus.

Il faudrait regarder dans la BDD les caractéristique de l'armes dont est équipé le perso 777. Il faudrait sa force aussi pour savoir quels degats sont ajoutés pour l'arme.

A priori, si le coupable a en plus un gilet pare balle et une armure corporelle ... cela doit être difficile de faire autant ...

Dans les rêgles du jeu papier : l'ange de Dominique peut il choisir les colones de malus prises par l'épée ?
Reply
Le problême ne sont pas au niveau des dégats de l'épée du jugement, normalement elle a un bonus énorme, mais par contre le fait qu'elle n'ait que colonne de malus rend impossible réellement la possibilité de juger quelqu'un avec colonnes de malus en esquive Testé, on avait lancé un jugement sur un michel avec le St Jeremiah et au bout d'un mois l'ange était toujours pas mort, le Dominique quand à lui s'était fait assassiné par un pote de l'ange. Super quoi.
Reply
L'ange c'était moi :twisted:

Bon sinon, dans les règles papier (1° édition) :

Ce pouvoir permet à l'ange de faire appel au jugement de Dieu en temps nécessaire, et ce pour la modique somme de 4 PP. Si Dieu trouve que la victime est coupable, une épée lumineuse apparait dans la main de l'ange (en une seconde). "Que justice soit faite"; à ces mots, l'épée s'anime et se comporte comme une arme de cotnact mobile, si ce n'est qu'elle a une puissance de +7, mais pas de rpécision supplémentaire, et ce, jusqu'à la mort du coupable.

arme de contact mobile (415) : cette arme possède une puissance ou une rpécision majorée de 2 points, mais attaque toute seule, sur les ordres télépathiques de l'utilisateur. Ceci ne dépense aucun PP. Elle se déplace à la vitesse d'un humain et combat avec +2 dans le talent approprié (et une caractéristique de 4).

(Et en 4° édition) : Le personnage peut faire appel au Jugement de Dieu. Le eprsonnage doit désigner une cible et énoncer les charges qui pèsent contre elle (cela peut rpendre quelques secondes). Si Dieu juge l'accusé coupable, une épée de Lumière apparaît dans les mains de l'ange. Lorsque ce dernier prononce les mots "que la justice soit faite", l'épée s'anime et attaque d'elle-même le coupable. L'épée possède le talent Combat au niveau 6, une précision de +0, une puissance égale au niveau du pouvoir +1 et la qualité Intangible. L'épée disparait à la mort du coupable (ou du personnage!).
Attention, les voies de Dieu sont décidement impénétrables , et il accuse parfois des innocents ou inversement innocente des coupables quand ça arrange ses plans ineffables. il lui arrive même de ne pas donenr d'avis ou plutôt de ne pas vouloir le partager avec le personnage.
(traduit ça donne une limite au toucher de 65)
Reply
Apres verifications dans le code et la base de donnees, les infos donnees par Mazirian sont les bonnes :

- l'Epee du Jugement attaque avec 2 colonnes de malus en "arme de contact lourde" avec +3 au talent et 3 en Force, soit une limite de 66
- elle a une bonus total aux dommages (Force et Arme) de +2

Par contre Mazirian, ton calcul est faux : avec -5 colonnes de malus a l'esquive si elle touche , (6 de RU a l'attaque +2 de malus + 2 de bonus de l'arme) - (1 de RU a l'esquive +5 de malus) = 4 donc 1 PV de moins pour un ange, 2 pour un demon. Mais c'est clair que la chance doit vraiment etre avec toi : 1 de RU pour le defenseur, 6 pour l'Epee.

2 possibilites (meme si on respecte plus les regles strictement, comme rappelees par Crow) :
- j'augmente le bonus de degats du a l'arme (+4 me parait pas mal pour une Epee a 2 mains)
- j'augmente le nombre de colonnes de malus a l'attaque (et la Force pour garder une limite de 66), comme cela plus de chance de toucher et de faire des degats.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 13 Guest(s)