Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Marc et Francis
#1
Dans la lignée des posts de Vik...

Un coup de pute de Marc et Francis dans le dos de Michel...


Quote:3601 armes de guerre, récupérées par une ONG congolaise d’avril à juin dans le cadre d’une opération "arme contre vélo" au Katanga, dans le sud-est de la République démocratique du Congo (RDC), ont été remises jeudi aux autorités militaires.

Les armes collectées auprès de groupes armés dans le territoire de Kongolo (nord-est du Katanga), dont 600 encore en état de fonctionner, ont été officiellement remises au commandement militaire du Katanga, au cours d’une cérémonie organisée à Lubumbashi, chef-lieu de la province.

Cette opération, baptisée "arme contre vélo", est une initiative du pasteur Ngoy Mulunda, président de l’organisation non gouvernementale Parec, qui oeuvre "pour la paix, la transformation de conflits et la réconciliation nationale".

La remise de ces engins, essentiellement des kalachnikov (AK-47) mais aussi des bombes artisanales et des grenades, est la deuxième restitution d’armes organisée par cette ONG, après celle en février, de 540 armes collectées dans le Haut Lomami (nord du Katanga).

L’initiative du pasteur Ngoy Mulunda, lancée indépendamment du programme national de désarmement des ex-combattants en RDC, a été très critiquée par des ONG et des experts étrangers en désarmement.
Fin avril, cinq journalistes congolais, qui accompagnaient le pasteur Mulunda, avaient été pris en otage pendant plusieurs jours dans le Haut Lomami par des combattants Maï Maï (milices tribales d’auto-défense très actives dans l’est de RDC) qui réclamaient plus de vélos contre leurs armes.

"Le pasteur affirme avoir le soutien de la présidence et agit en électron libre, ce qui peut être extrêmement dangereux pour les personnes qui l’accompagnent et ne règle pas le problème de la réinsertion des miliciens, qui est indissociable du désarmement", a estimé un expert militaire de l’Onu sous le couvert de l’anonymat.

De son côté, le pasteur s’est réjoui de l’importante quantité d’armes collectées, malgré quelques difficultés.

"Le manque de collaboration et l’incompréhension du début ont cédé la place au soutien des autorités qui m’ont permis de mener jusqu’au bout la mission", a-t-il affirmé à la presse jeudi matin.
Il s’est déclaré déterminé à poursuivre cette "mission", probablement dans le Tanganyika (est du Katanga), tout en souhaitant une "plus grande sécurisation" de l’opération à l’avenir.
Reply
#2
Pourquoi Michel?

il y a suffisament de Prince -Demon bourrin pour cet article sans emmerder les collegues.
Reply
#3
Certes. Pourquoi pas Baal, ou un autre...

Mais il se trouve que là c'est Michel :roll:
Reply
#4
J'adore les mecs qui prennent les journalistes en otage pour réclamer "plus de vélos"...
C'est vraiment des ambitieux Smile .
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)