Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Belial
Purée les gars, vous assurez pas ! Et le principe de discrétion alors ? Franchement qui c'est qui doit réparer les dégâts après ?
Le pouvoir Incendie fait vraiment des dégâts !

Une explosion de gaz sème la panique au pied d’un locatif

Vieusseux - Une bonbonne de propane part en fusée et frôle des passants.

Publié le 17 juin 2005

«Es increíble! Le bon Dieu nous a sauvés, s'exclame Manuela Paillard en regardant le ciel. On a frôlé la catastrophe.» Comme cette locataire andalouse promenant son yorkshire, des centaines d'habitants de la rue Ernest-Pictet ont eu très peur.

© Laurent Guiraud
Hier matin, un incendie a démarré sur le toit en chantier de l'immeuble du numéro 40. S'ensuit une explosion, entendue à plusieurs kilomètres à la ronde, et la chute d'une bonbonne de gaz au milieu des passants. Par chance, cet accident survenu dans le quartier de Vieusseux n'a pas fait de blessés.

Que s'est-il passé? Depuis plusieurs jours, des ouvriers s'affairaient sur le toit pour le goudronner. Peu avant 9 h, ils sont descendus boire le café au bistrot. «On venait de faire des travaux de soudure, confie l'un d'eux. Avec la chaleur, le feu a pu prendre durant notre absence.» Le sinistre se propage rapidement sur une palette, puis sur une partie de la toiture. A la vue de la fumée noire, l'équipe remonte sur le chantier. «Quand je suis arrivé, une de nos bonbonnes a explosé.

On a tous fui, car il y avait d'autres bouteilles sur place.» Sous la puissance de cette déflagration, une deuxième bonbonne se transforme en projectile. L'objet, mesurant environ 1 m 50, part en fusée. Il rebondit au pied du bâtiment de douze étages, puis contre une façade avant de s'immobiliser au milieu de la rue bordant un terrain de jeu. «Heureusement que cette bouteille de propane de 13 kg n'a pas explosé au sol», soupire François Collet, un entrepreneur habitant l'immeuble voisin.

Négligence des ouvriers?

Au moment de la chute, des dizaines de personnes se trouvaient dans l'allée. Parmi elles, des enfants se rendant dans une école pour handicapés mentaux. «Des éclats de bonbonnes sont tombés près de nos pensionnaires, explique le directeur Daniel Blunier. Les petits ne semblent pas traumatisés, mais deux animatrices ont besoin d'un débriefing.»

Une trentaine de pompiers sont intervenus et, par mesure de sécurité, les deux derniers étages de l'immeuble ont été évacués. Les dégâts matériels sont importants. Négligence? Fatalité? L'enquête devra répondre à ces questions. Hier, nous avons tenté de joindre l'entrepreneur en charge du chantier. En vain.

«La bonbonne a failli m’avoir»
Christopher Guimond, 34 ans, craint les contredanses. Hier vers 9 h, il décide de déplacer sa voiture garée en zone bleue. Le véhicule est stationné devant la «tour infernale». Arrivé devant sa portière, il voit de la fumée puis entend une explosion sur le toit. Ce cuisinier de formation lève la tête: une bonbonne tombe dans sa direction. «Elle est passée à deux ou trois mètres au-dessus de ma tête avant de rebondir. J'aurais pu être décapité.» Autour de lui, les gens s'affolent, crient, courent dans tous les sens. «Mon cœur a failli sortir de mon thorax. Cette bouteille sifflait fort à cause du gaz qui s'en échappait. Ce bruit m'obsède. Je vais aller faire un contrôle à l'hôpital.» Seule consolation: hier, Christopher Guimond n'a pas reçu de bûche.
(fm)
Reply
T'es à la recherche de mes exploits :twisted: :?:

bah a ton avis c'est quiesce qui paie aprés ? c'est vous :twisted: (les youyous)

nanpéche, je me souvient d'avoir entendu déja parler du même truc, mais avec une profs qui par maladresse avait fait tomber une bouteille de dioxygéne et qui était partit en fusée de la même maniére... sans faire de bléssés mais beaucoup de dégats matériels :roll: ( c'est pour ça que on a des tabourets en salle de Physique et de Chimie Smile )
Reply
Autre article : (non mais franchement une boule de feu....)

GENÈVE Les ouvriers étaient partis en pause lorsque l'incendie s'est déclaré. Par miracle, personne n'a été blessé par la chute des projectiles en métal

XAVIER LAFARGUE
16 juin 2005

«J'ai entendu une très forte explosion, puis j'ai vu la fumée noire sur le toit et comme une boule de feu. Et des débris qui tombaient... On a évité le pire, je crois!» Manuela en tremble encore. De sa fenêtre, elle a assisté, hier matin vers 9 heures, en face de chez elle, à l'incendie qui a ravagé le haut de l'immeuble du 40, av. Ernest-Pictet, à Genève. Plus que le feu, c'est l'explosion d'une bonbonne de gaz qui a secoué tout le quartier de Vieusseux. Car les morceaux se sont écrasés dans la rue! Projetée dans les airs, une autre bonbonne, intacte, a même ricoché à quelques centimètres d'un balcon avant de tomber sur la chaussée!

Vrai miracle
«L'explosion était si forte qu'elle a soulevé la poussière dans mon appartement, raconte Olivier, locataire de l'immeuble. Pourtant je ne suis qu'au 2e étage. Heureusement, les vitres ont tenu.» Au 9e, Munevera confirme: «Tout a tremblé! Avec ma fille, on est tout de suite descendus dans la rue, par les escaliers.» Fernando, lui, habite l'immeuble voisin. «J'étais à ma fenêtre. J'ai vu des projectiles partir dans tous les sens. J'ai eu peur! Vous avez vu la taille des débris?» dit-il en montrant un morceau de bonbonne qui a atterri sur la pelouse.

«Il n'y a pas eu de blessé, juste un ouvrier légèrement choqué, c'est un vrai miracle, estime Christophe Zawadzki, porte-parole de la police genevoise. Au moment de l'explosion, en effet, des enfants arrivaient à la crèche située au rez-de-chaussée de l'immeuble! L'incendie est probablement dû à une goudronneuse qui a pris feu sur le toit. La chaleur a provoqué l'explosion d'une bonbonne de gaz. Cette déflagration a projeté une deuxième bonbonne en l'air, qui s'est écrasée devant le premier camion de pompiers arrivant sur les lieux!»

Si l'incendie a été rapidement maîtrisé, l'enquête devra déterminer pourquoi il s'est si facilement propagé. L'absence des quatre ouvriers chargés de la réfection du toit y est peut-être pour quelque chose. «Nous étions partis en pause, nous a confirmé l'un d'eux. Il n'y a pas eu de blessé, c'est l'essentiel. Mais j'ai eu très peur...» a-t-il ajouté, visiblement choqué, les yeux dans le vague. Hier, chez Geneux Dancet, l'entreprise responsable des travaux, personne n'a pu nous apporter des précisions.
Reply
Tss tss ! C'est pas bien d'utiliser ses pouvoirs de grade pour influencer les humains... Je vois bien la scène et le Belial qui se barre tranquille en train d'allumer sa clope !

Des voleurs d'essence qui s'enflamment un peu vite
[2005-08-29 10:21]

WELLINGTON (Reuters) - Trois hommes qui essayaient de voler de l'essence dans une ferme en Nouvelle-Zélande ont fini par faire exploser leur propre voiture.

La police a expliqué que les trois hommes avaient siphonné du gazole dans le réservoir de leur voiture, qui roule à l'essence. Ils n'ont donc pas réussi à démarrer et ont décidé d'aller jeter un oeil à l'entrée du réservoir... en s'aidant d'un briquet.

L'explosion a été immédiate et la voiture a entièrement brûlé.

"Heureusement pour eux, la stupidité n'est pas passible de poursuites judiciaires", a déclaré un responsable de la police de Waipukurau, à environ 230 kilomètres au nord-est de la capitale, Wellington.

Les trois hommes, âgés de 18 à 20 ans, n'ont pas été blessés mais ont été inculpés de vol.
Reply
Mouahahahah trop con les gars.
Sa me rapelle une anecdote que m'a raconté mon père, un jour avec ses amis ils ont fait boire du fioul a un chat, il est partie comme une fusée, il courait dans tout les sens (et pas l'essence ok Arrow ), et au bout de cinq minutes d'agitations, le chat s'arrete net et il tombe : Panne d'essence.

Mouahahahah trop con, a non c'est ma blague bon ok je Arrow
Reply
tu trouves ça drôle ?
Reply
C'est ignoble !!
Reply
0_o
Reply
pauv chat
Reply
Sans commentaire.....
Reply