Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
débat sur la discretion
Il me semble que dans CE jeu, on les depasse les 10 colonnes.. dans un jet de flame par exemple (12 colonnes de tete...)
Reply
bus en feu: 13 colonnes de malus pour attaquer
attaque a la hache: 14 colonnes pour la discretion

etc...
Reply
Parce qu'il y a des gens qui s'amusent à attaquer dans un bus en feu ? Euh... ils n'auraient pas mieux à faire, genre sauter du bus par exemple...
Reply
Quote:même pas besoin d'un foule d' invisibles.

Prenons le cas (le mien actuellement), où tu as 27 en vue (déja 27 colones de malus), dont 8 sur ta case : on passe à 35 colones de malus.

Si on suppose que sur le lot il y en a 7 discrets, on passe a 42 colones de malus : il suffit qu'il y ait deux invisibles sur la zone pour atteindre les 50 colones.

Autrement dit même un archange ou un prince démon avec discrétion à +3 et 9 en agilité aurait une limite à 11 sur ses jets de discrétions.

Confusedhock:
Mais c'est pas vrai Smile

Quote:Donc, au final, ce que je propose :
- 1 malus par personne qui vérifie (vue > distance depuis celui qui agit) dans un rayon de 11 cases (case 0 comprise).
- 2 malus à la place pour des personnes en pleine discrétion.
- 4 malus à la place pour des personnes invisibles.
- 1 bonus pour chaque autre personne sur la case de celui qui agit (si on est 10 sur 9m², c'est un peu chaud de voir ce qu'il s'y passe).
- 0 bonus si c'est un invisible (sur la même case que celui qui agit)

Là tu as lu ? BONUS Wink
Reply
Desolé de remonter le topic, mais j'avais deux trois truc à dire (et je pense en avoir le droit):

Bon, pour DJ, j'imagine qu'il pensait au fait que si tu a 50 colonne de bonus, tu peut prendre 50 colonne de malus, ce qui revient au meme ?
Bon, ca marche peut etre pas comme ca, c'est juste mon interpretation.

Revenons au sujet, je vous prie.

Comme attaque discrette, j'ai déja vu mieux...
1. Qqn entre dans la gendarmerie et sort un couteau de combat.
2. Un gendarme : chancelle, s'effondre sur le cannapée, montre qu'il est bléssé, et s'adresse à la nouvelle venue en ces termes :
"-Vous...
Avec votre arme...
Quoi ...
Que ...
Que c'est t'il passé ?
Vous...
Vous m'avez...
Repondez..."
3.Le gendarme disparait, PLOP, et le nouveau est a la place du gendarme (bon il a pu bouger, mais meme sans ça...)

Qu'est ce qu'il va penser, le gendarme ?
Que son collègue est partit en pic nique ?

Mais bon, la justice humaine est imparfaite, et il nous (me ? ) faudra donc remplacer ces pauvres mortels, et exetuter la personne qui a oser tuer un gendarme en pleine gendarmerie.

Enfin, l'evenement est clos, visiblement il n'y a pas eu d'arrestation, et l'affaire est entéré jusqu'au meutre du meurtrier (et apres le meutre du meurtrier du meurtrier... etc...) . :twisted:
Reply
J'ai peut être mal choisi mon endroit pour écrire mon premier message sur ce forum mais...
Pas de cadavre = Pas de meurtre
nan ?
Pour peur que la mort soit instantanée (= tué en 1 coup) et que le meurtrier soit discret les gens croiront naturellement qu'ils ont eu une hallucination (je connais ça m'arrive tout le temps...) plutôt que de croire immédiatement au Grand Jeu...
Quand aux bonus/malus de discrétion je proposerais bien que tous les gens occupés à faire quelque chose apportent des bonus et tous les autres des malus, avec les invisbles et les discret qui apportent automatiquement des malus (enfin en tous cas pas de bonus) et les membres de son groupe et/ou de sa section qui apportent des bonus (bah oui, personne n'en parle !).
Reply
Non, si les gens voit quelqu'un qui disparait soudainement, surtout au nombre de fois que cela arrive ici, cela vas faire la une des journaux il vais y avoir des campagne de flique pour retrouver les disparue, puis de scientifique pour etudier ce fenomene, puis des allumer entous genre qui viendront prouver que les aliens font des enlevement en plein jour.

Donc un meutre ne doit pas seulement etre discret grace a la competence (qui ne signifie UNIQUEMENT que on ne ta pas vue faire le geste, le fait que tu ai une arme, la fait que le corp disparaisse, et toutes ces chose ne SONT PAS cacher par la discretion), et le fait de le faire dans un endroit discret, c.a.d. sans temoin.
Reply
Pas con... C'est vrai que ce que je dis n'est pas valable dans le cas de disparitions à grande échelle. Maintenant faut voir la différence entre le jeu et la réalité : immac-sur-sable est tout petit alors que dans le monde réel une ville ça peut aller jusqu'à plusieurs millions d'habitants. Auquel cas ce que je dis s'applique ! Faut juste voir si on essaye de pousser le réalisme jusqu'au bout ou non...
Si tant est que INS/MV puisse être parfois réaliste !!!
Reply
ins-mv.net se doit etre le plus réaliste possible pour ressembler a notre univers du commun
Reply
La disparition serait discrète s'il n'y avait un PLOP clairement audible, et si cela ne s'était pas produit au milieu de la gendarmerie... là tout de suite, ça devient nettement plus bizarre, même si l'attaque ayant été discrète, aucun des témoins ne doit savoir clairement ce qui s'est passé. Mais il reste les soupçons.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 12 Guest(s)