Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
débat sur la discretion
Je trouve ça un peu trop reducteur:
Tous les gens qui sont dans la zone de vue ne regarde pas forcément ou n'ecoute pas:
- si t'utilise un walkman
- si t'es en train de sprinter
- si t'es en train de te battre...
Bref, tout le monde ne va pas donner un malus, d'ouù peut etre l'utilité d'un talent "guéter" ou "surveiller", un truc dans le genre qui donnerai aussi des malus sur la discrétion.
Reply
Quand tu regardes Hannibal qui plante quelqu'un dans la foule et la foule qui s'en fout ou ne remarque pas de suite qu'il y en a un qui pisse le sang, c'est plutôt discret comme attaque.

Je veux dire, tu peux même attaquer le mec de face. Tu bouscules, dans le mouvement tu plantes, si tu te débrouilles bien, le mec a pas le temps de crier, le temps que la foule réagisse, t'es loin.
En fait, dans certains cas, plus il y a de gens, mieux c'est.
Reply
exemple avec le concert des Stones où un type s'est fait planter par un Hell's Angel de la sécurité.

Il faut voir la bande plusieurs fois pour capter que le mec sort un flingue, et qu'en deux secondes un gros barbu (un Furfur sans doute) lui tombe dessus et lui plante un couteau dans le dos.

Cependant vu qu'il n'y a pas vraiment de foules compactes à Immac, je ne sais pas si le fait de savoir si on est discret ou pas dans une foule est utile.
Reply
Vik :

Quote:Donc, au final, ce que je propose :
- 1 malus par personne qui vérifie (vue > distance depuis celui qui agit) dans un rayon de 11 cases (case 0 comprise).
- 2 malus à la place pour des personnes en pleine discrétion.
- 4 malus à la place pour des personnes invisibles.
- 1 bonus pour chaque autre personne sur la case de celui qui agit (si on est 10 sur 9m², c'est un peu chaud de voir ce qu'il s'y passe).
- 0 bonus si c'est un invisible (sur la même case que celui qui agit).

:roll: L'est ptet pas assez haut le bonus ?
Reply
Quote:exemple avec le concert des Stones où un type s'est fait planter par un Hell's Angel de la sécurité.

Il faut voir la bande plusieurs fois pour capter que le mec sort un flingue, et qu'en deux secondes un gros barbu (un Furfur sans doute) lui tombe dessus et lui plante un couteau dans le dos.

Cependant vu qu'il n'y a pas vraiment de foules compactes à Immac, je ne sais pas si le fait de savoir si on est discret ou pas dans une foule est utile.

Si il y a une foule : il faut simplement conssider que quand tu a 20 personnes autour de toi tu es dans une foule pas trop dense, 30 ça se gate et 50 c'est la cohue.

Après tout, on ne peut pas mettre la population d'un ville sur le serveur, donc en fonction des zones on doit considérer que le nombre de personnes représenté par chaque PNJ peut varier.
Reply
Quote:Vik :

Quote:Donc, au final, ce que je propose :
- 1 malus par personne qui vérifie (vue > distance depuis celui qui agit) dans un rayon de 11 cases (case 0 comprise).
- 2 malus à la place pour des personnes en pleine discrétion.
- 4 malus à la place pour des personnes invisibles.
- 1 bonus pour chaque autre personne sur la case de celui qui agit (si on est 10 sur 9m², c'est un peu chaud de voir ce qu'il s'y passe).
- 0 bonus si c'est un invisible (sur la même case que celui qui agit).

:roll: L'est ptet pas assez haut le bonus ?

Au final on doit pouvoir atteindre un malus de 50 colones sans problèmes...

Autant supprimmer tout simplement la discrétion dasn ce cas, non ?
Reply
Ya tant d'invisibles que ca ?
Reply
même pas besoin d'un foule d' invisibles.

Prenons le cas (le mien actuellement), où tu as 27 en vue (déja 27 colones de malus), dont 8 sur ta case : on passe à 35 colones de malus.

Si on suppose que sur le lot il y en a 7 discrets, on passe a 42 colones de malus : il suffit qu'il y ait deux invisibles sur la zone pour atteindre les 50 colones.

Autrement dit même un archange ou un prince démon avec discrétion à +3 et 9 en agilité aurait une limite à 11 sur ses jets de discrétions.
Reply
Je crois que tu es limité en colonnes de malus normalement, je sais pas si c'est maxi 10 ou un truc comme ça.
Reply
oui mais si c'est pour tout le temps avoir 10 colonnes de malus c'est pas la peine et alors la le principe de discrétion :roll: .
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 6 Guest(s)