Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
débat sur la discretion
Kiouioui aperçoit le bouton "vérouiller le thread". Tout le pousse à appuyer dessus. Sa main saisit la souris et la tient fermement. D'un mouvement leste et précis, il se déplace jusqu'au sus-dit bouton, le regardant fixement. Son doigt se crispe sur le bouton gauche. Il est prêt.
Alors que tout semblait indiquer une clôture salvatrice de cette discussion inintéressante et insoluble, la voix de Dieu l'arrête.
"-Tu dois croire en l'humanité! Tu es bien supérieur à eux, mais laisse leur donc une chance! Je t'aime, ma poule, reviens à la maison..."
"-Tu as raison Dieu, (et ça me coute de dire ça...), laissons-les seuls trouver le chemin de la Raison. Allelluia!!"
Reply
Quote:Kiouioui aperçoit le bouton "vérouiller le thread". Tout le pousse à appuyer dessus. Sa main saisit la souris et la tient fermement. D'un mouvement leste et précis, il se déplace jusqu'au sus-dit bouton, le regardant fixement. Son doigt se crispe sur le bouton gauche. Il est prêt.
Alors que tout semblait indiquer une clôture salvatrice de cette discussion inintéressante et insoluble, la voix de Dieu l'arrête.
"-Tu dois croire en l'humanité! Tu es bien supérieur à eux, mais laisse leur donc une chance! Je t'aime, ma poule, reviens à la maison..."
"-Tu as raison Dieu, (et ça me coute de dire ça...), laissons-les seuls trouver le chemin de la Raison. Allelluia!!"

traduction IG:
'Kiouioui a été pris de pité alors qu'il tentait une attaque "verrouillage de forum" avec 6 pages de malus. '

ok je sors

PS: désolé mais là c'était vraiment trop tentant :lol:
Reply
Vous voyez !! LA PITIÉ C'EST NUL !!

DJ black Ink qui va se faire flinguer à force

Tongue
Reply
Quote:Kiouioui aperçoit le bouton "vérouiller le thread". Tout le pousse à appuyer dessus. Sa main saisit la souris et la tient fermement. D'un mouvement leste et précis, il se déplace jusqu'au sus-dit bouton, le regardant fixement. Son doigt se crispe sur le bouton gauche. Il est prêt.

En d'autre termes on peut flooder !

Non ? c'était pas ça ?

Bon, bon.. Arrow
Reply
Bien, j'ai lu les différents posts et je vais vous donner mon avis sur l'action de Rune.

Il m'apparaît clair et évident que tuer ce Paquito MEME EN ETANT DISCRET dans la gendarmerie n'était pas très malin et les flics devraient t'arrêter. Pourquoi ?

As-tu vu s'il y avait des caméras de surveillance dans la gendarmerie ?
Non, tu n'as même pas demandé. Il y en a forcément dans des lieux comme ça...

Etre discret NE TE RENDS PAS INVISIBLE sinon à quoi sert le pouvoir invisibilité.

Même en étant invisible et discret, je n'aurai tué personne dans la gendarmerie, c'est complètement stupide puisqu'après tu apparais en mode silhouette. Comment expliques-tu que personne ne t'as vu entrer ? car j'imagine que tu ne rentres pas dans une gendarmerie comme dans un moulin.

Tu as planté quelqu'un avec un couteau, discret peut-être, mais ta vistime est restée discrète elle ? elle a pas gueulé au moment où tu lui as planté le couteau ? Surement que si avant de ploper...

Donc, à mon avis, il est impossible de tuer qqun dans la gendarmerie. Enfin si tu peux mais tu te fais inévitablement repéré (Caméra, victime qui gueule, collègue dans un bureau en face qui te vois à ce moment, gardes à la portes...).
La discrétion ne devrait pas pouvoir être utilisé dans la gendarmerie à mon avis.

Alors tu peux être invisible avec le pouvoir lancé mais après faut t'expliquer pourquoi personne ne t'as vu entrer...
Reply
En fait, si le talent discrétion, c'est s'arranger pour que personne ne te vois faire, ça doit inclure les caméras. En revanche, une caméra discrète, volontairemnt planquée, c'est plus chaud. Même délire avec un type qui dissimule le fait qu'il te surveille : pour quelle raison faudrait-il se cacher de lui ?
Pour le cri de la victime ... chais pas. À mon avis ça doit pouvoir se faire de trancher le bon endroit, genre directement les cordes vocales pour qu'au pire, il n'y ait qu'un souffle qui se fasse entendre. C'est ça aussi d'être discret.

Mais au milieu de la gendarmerie ...

Quitte à penser une amélioration de la discrétion actuelle, je proposerais, lors d'une action notable discrète (tout ce qui est usage de talent, donc ni marcher, ni nager, ni parler, ces trucs banaux, on s'en fout), un forfait d'1 malus au jet par personne qui peut voir l'action (toute personne qui n'est pas de son propre camp, dans un rayon de 11 cases, qui vérifie vision > distance), et ptet bien 2 malus par personne discrète à ce moment. Au pire, on met 4 de malus quand un invisible vérifie la condition de vue.
Après, si c'est vraiment bourrin, on peut bricoler. Genre on peut mettre un bonus de base (genre 3). Ainsi il faut 4 témoins potentiel pour commencer à infliger des malus au gars. Et s'il n'y a que la victime et son assassin, c'est 3 col de bonus cash.

Qu'en penser ?
Oui ca va être un peu lourd en requête Smile
Reply
Moi je proposerais exactement le contraire.

Malus si tu es tout seul avec la personne, bonus si vous ètes aumilieu d'une foule.

Je m'explique : si tu es seul avec ta victime, tu l'attaque au couteau en le lui plantant discrètement dans le dos, ou en tirant à travers la poche avec un silencieux : même si tu es discret, elle en déduit forcement que c'est toi.

A l'inverse, si tu fait la même chose au milieu d'un bousculade, il va s'écouler quelques précieuses secondes avant que les gens se rendent compte qu'un type est en train de se vider de son sang qui vont de permettre de te fondre dans la masse et disparaitre.
Reply
Je trouve les visions aussi bonnes l'une que l'autre. La premiere (celle de DJ) pour s'appliquer dans un endroit clos tel que la gendarmerie, la deuxieme (celle d'Ama) pour la rue.
En effet faire des bonus/malus sur la discretion en fonction des gens qui nous entoure me parait plus logique car c'est bien en fonction d'eux qu'on arrive a etre discret.
On pourrai meme limite imaginer une action a 14PA "etre sur ses gardes": tu fais rien d'autres que surveiller et tu pourrai infliger des malus supplémentaires a toute tentative de discretion d'une personnue dans le perimetre de vue.
Reply
je suis du même avis que Strygs là dessus, les deux points de vues se jouent.

Après faut relativiser, nous nous trouvons dans une gendarmerie de campagne pas dans une banque, je pense que le système de surveillance, si il y a , se limite à l'extérieur, si quelqu'un connait qu'il nous en parle ou je demanderais à un ami gendarme Smile

Il resssort de la discution qu'il existe deux types de discrétion.

- celle qui s'applique en foule: utile pour la,manipulation je pense, bénéficiant de la foule pour camoufler son action

- celle qui s'utilise pour se rapprocher de sa cible alors qu'il n'y a personne: pour le vol plus difficilement camouflable, la cible risuqe de te voir venir. Après, pour le combat, je vois ça comme une technique de commando pour arriver derrière et frapper à l'arme blanche, genre pour tuer une sentinelle comme les films (bien que à l'épée lourde je veuille bien savoir comment le mec la cache sur lui, lle parcmètre, j en parle pas :lol: ). pour le revolver, à moins d'avoir un silencieux, on peut se cacher, trouver un bon angle de ti et "étouffer" le bruit de la détonation.

Après, je ne sais pas comment le jet d'opposition discrétion/perception, s'effectue dans INS ici.

Toutefois, l'idée de mettre des bonus/malus selon l'action me semble pas mal comme la compétence "être sur ses gardes" qui permettrait rendre plus utile la carac' de perception quand on s'attend en mission à être attaquer ou que l'on doit protéger quelqu'un.
Reply
euh ... chuis pas d'accord avec Ama

Prennons le cas de la foule, le type se fait planter un COUTEAU dans le DOS. La personne qui lui a fait ca :
- est forcément derrière lui
- est JUSTE derrière lui, ou alors il a un bras très long
Donc même si la victime a une centaine de personnes dans son champ de vision, ca ne pourra jamais être que celle qui est derrière lui.

Par ailleurs, le but de l'attaque discrète, c'est de se planquer de la victime ? Bien sûr que non ! L'attaque va soit tuer le type (ce qui élimine le problème) soit lui faire TRES mal. Niveau discrétion ya mieux.
Il faut se planquer de tout le monde qu'il y a dans la rue, donc chaque personne susceptible de regarder est un obstacle en plus. Maintenant, ya des personnes plus ou moins attentives, comme yen a qui te surveillent.
C'est possible que pour que quelqu'un te capte, il lui faille trouver parmis tous les gens qui t'entourent celui qui gueule ET celui qui le tue.

Donc, au final, ce que je propose :
- 1 malus par personne qui vérifie (vue > distance depuis celui qui agit) dans un rayon de 11 cases (case 0 comprise).
- 2 malus à la place pour des personnes en pleine discrétion.
- 4 malus à la place pour des personnes invisibles.
- 1 bonus pour chaque autre personne sur la case de celui qui agit (si on est 10 sur 9m², c'est un peu chaud de voir ce qu'il s'y passe).
- 0 bonus si c'est un invisible (sur la même case que celui qui agit).

Mieux ?
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 6 Guest(s)