Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
débat sur la discretion
Quote:KaleeSha fait un geste devant les yeux du gendarme.

Il n'y a rien, vous pouvez vous en aller, sussure-t-elle.
c'est bon circulez !

(ah ce n'est pas ainsi que fonctionne discrétion ? :roll: )

Enfin c'est sûr que venir tuer un démon juste parce qu'il est démon au milieu de la gendarmerie... Je pense qu'une telle action faite par un démon vaudrait un bel avertissement voire limitation/perte de PS de la part de l'Administration.

Non KaleeSha, c'est comme cela qu'il faut faire:

* Neko7 se tourne vers le policier.

* Neko7 passe la main devant le policier en disant:

N: Ton collegue est partie au toilette.
P: Mon collegue est partie au toilette.

N: Le plops c'est un gars qui a peter un peu fort.
P, en ce bouchant le nez: Le plops c'est un gars qui a peter un peu fort.

N, designant KaleeSha: Garde la fille pour une fouille corporel complete et nous autre nous pouvont circuler.
P, de la bave au levre: La fille, tu reste la pour une foui... faire une deposition en prive, et les autres vous pouvez circuler.

N: Remercier nous de notre cooperation.
P: Merci de votre cooperation.

Neko qui s'en vas en emmenant Rune et Dimitri, laissant le policier prendre le bras de KaleeSha pour la "guider" a l'interieur...

...... Desoler mais en te lisant, c'etait trop tentant......
Reply
Quote:Certes difficile d'associer le Plop avec un meurtre, maintenant si j'ai l'air obstiné sur la "mission" et ce sans vouloir connaitre un scénario ou des secrets RP, c'est juste parce que je crains l'explication : " c'était un démon, je le savais, alors je l'ai tué" ce qui n'est pas RP à mes yeux et baffoue une fois de plus le principe de discrétion...

Quelques démons usent et abusent de la même méthode, sans parler de la horde d'anges qui revient systématiquement cartonner dans les bas fonds. Dommage quand on se veut RP...

Pour te repondre directement, non il ne me semble pas qu'il y avait une mission, mais le demon etait reperer depuis un bous de temps et sa nature "verifier" par des gens competent.
Donc meme si je reprouve l'action de Rune, il/elle ne l'a pas tuer "parce que c'est un demon au passage" mais bel et bien, parce qu'il avait sa tete parmis les affiches des "tetes et positions cornus connus".
Reply
Il faut arreter de penser que les pj, pnj n'ont que ça à faire de nous regarder, ils ont une vie IG et on est pas le centre du monde d'immac, alors ils peuvent faire autre chose que nous mater sous les moindres détails.

Pour moi, discretion (pour recentrer le débat) est un peu comme une compétence de voleur ou d'assassin pour faire un point de comparaison, cela sert à frapper ou voler quand la situation présente le risque minimum d'être vu au moment T le plus opportun.

A ce moment précis, ton pj attend le moment précis pour agir, celui où les personnes qui peuvent te voir, détournent la tête, sont occupés à autre chose, bref ne regardent pas tes agissements et discretion ne reste pas seulement une compétence vis à vis d'un seul individu unique mais d'un groupe d'individus pas à même de voir tes agissements.

Etre discret signifie ne pas attirer l'attention (dico powaa), si être discret selon toi Kal', c'est ne pas se voir faire d'un individu, on ne va plus faire grand chose à Immac (hormis ton sacro saint rp étriqué) car ca signifie que tous les autres gens voient ce que tu fais, que ce soit pour frapper, voler, séduire (bizarre qu'on puisse séduire les personnes en les enchainant comme à l'usine lorsqu'on voit son voisin de trottoir se faire draguer ouvertement à coté de soi ca motive pas trop pour se laisser "tenter")
Reply
Merci pour le fou-rire Neko, c'était exactement ce que j'avais en tête.

Bah Rune, attendre que les gens détournent la tête je suis d'accord, venir plomber quelqu'un devant le nez des gendarmes je trouve juste ça un peu fort.

Quant à mon RP soit disant étriqué... c'est sûr que c'est dur de jouer un ange ou un démon qui ne se prend pas pour Rambo mais qui obéit aux consignes de l'administration, ça nécessite sans doute un gramme de finesse.
Reply
Je parle d'ouvrir un débat pour discuter sur la discrétion pas tomber dans un jugement de valeur et de façon de faire du rp.

Tu hurles au rp dès la moindre occasion, cela devient saoulant d'entendre toujours les mêmes propos, à croire qu'on ne peut pas faire de rp selon toi autrement qu'avec un pj "social" et là tu vois ca c'est pesant à force. Sinon, je ne vais pas t'apprendre grand chose je pense mais on peut faire du rp sans forcement tomber dans le sens de l'administration à 100% :wink:

Puis comme tu sembles ne regarder que ce qui t'intérresse, on était 4 dans cette gendarmerie, moi, un autre ange, le petit paquito et un gendarme à l'accueil, et non ce n'était pas le bal annuel de la gendarmerie comme tu sembles le croire et quand on dit discret c'était au couteau et en silence donc blouser discretement deux personnes ne releve pas de matrix, ni de predator

Et pour toi qui connait bien la finesse (chose qui me passe au dessus il est vrai, Lost' etait un bourrin de 1ere), je te conseille dans les futurs contacts avec les joueurs d'usiter de ce magnifique concept qu'est la diplomatie
Smile
Reply
Eh du calme... Je n'ai pas envie que ce thread parte en vrille.
Reply
T'inquiètes, juste une petite mise au point pour le bonheur de tous Wink
Reply
Agir devant un gendarme est dangereux, même si on le fait discrètement.
Maintenant, agir discrètement, c'est en effet ne pas attirer l'attention au moment ou on agit.

Dans une partie sur table, on peut nuancer la difficulté dans ces cas la, pour savoir si l'action est discrète ou pas. Ici, ça n'est pas vraiment possible. Donc, on peut devoir nuancer la discrétion d'une attaque selon les circonstances.

Concernant le policier, peut être que l'occuper pendant que tu agis (en demandant à l'autre ange d'aller discuter avec un moment pour attirer son attention) aurait déjà été faire preuve de plus de prudence, et donc mettre plus de chance de ton coté qu'on ne prête pas attention à la disparition de la personne

Maintenant, peut être que ton perso agit sans trop de finesse, et dans ce cas, est ce que ça ne serait pas normal si ça lui retombait dessus, à force d'avoir attiré l'attention et de s'être trouvé face à des témoins qui peuvent affirmer l'avoir vu souvent proche de personnes avant qu'elle ne disparaissent ?
Reply
Comme on en parlait, deux possibilités:

1- Distraire l'attention du gendarme ( un moyen rp)

2- le discrétion (moyen IG)
pb: on tourne autour du pot :lol:

ca permet, dans certaines circonstances, je parle pas sur scene lors d'un concert, de raisonnablement penser qu'on peut, si on est peu (genre 4 belus dont un allié), de trucider un démon grillé depuis belle lurette sans attirer l'attention d'un humain qui bosse (surtout que je rentre en étant discret et que je repars en le restant), ça semble infaisable?
Reply
Pas infaisable, non ^^
Mais la, tu n'as aucune certitude sur le fait que le gendarme bossait ou non
Tu peux cumuler les deux moyens, rp plus discrétion, tu as plus de chance de t'en sortir qu'en employant une seule des deux technique
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 23 Guest(s)