Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Manque de fair-play de certains joueurs
Combien existe-t-il de manière de jouer à un jeu de rôle ? Autant que de rôliste, donc quasiment autant que de gens sur terre puisque du coup, être rôliste n'a plus de sens particulier.
Je vois pas à quoi peut mener un débat sur "comment jouer à un jdr ?" (sachant qu'avec une telle question, je vois pas comment on peut débattre. C'est forcément une question de morale, vu qu'elle demande comment il FAUT AGIR. Est-ce qu'on peut discuter de la morale ?)

C'est évident que le joueur abuse des boutons qu'il a à sa disposition pour emmerder les autres. Je ne sais pas si on peut être sûrs de notre jugement sur ce cas m'enfin ce qui me semble le plus condamnable, c'est pas tant l'attitude et le tempérament du joueur, c'est ce qu'il a fait. Comprenez par là que même s'il avait un grand chagrin sentimental pile à ce moment, il a quand même fait une action qui emmerde d'autres personnes. On pourrait rien lui reprocher si ca n'avait nullement gêné qui que ce soit.

C'est le danger des jeux multijoueurs, on met plus de gens au même endroit, donc on augmente la probabilité qu'il y ait des merdes. Et comme ya beaucoup de joueurs sur la même partie, à chaque merde c'est beaucoup (trop ?) de personnes qui en paient le prix.

Rien d'étonnant dans cet événement en fait. C'est arrivé, ça arrive et ça continuera d'arriver. Ça a beau être des cas isolés, ça fait chier trop de monde.

J'espère simplement que ces cas isolés, même répétés (donc pas forcément représentatif même s'ils arrivent (trop) souvent), n'aboutiront pas encore à une modification du système qui ferait globalement chier tout le monde et qui empêcherait simplement deux ou trois joueurs de faire n'importe quoi.

Je suis toujours POUR un filtrage des inscriptions. C'est une manièer de prévenir avant d'avoir à guérir à l'arrache.
Reply
Quote:Teuteuteu ...

...

Car oui mon enfant, le roleplay n'est pas une chose que tu assembles de tes mains, le roleplay n'est pas une chose que tu " créés ", que tu fais... Non, ça c'est céder à la facilité, c'est jouer de façon " démangienne " .. C'est joli, mais c'est faux, c'est immonde, c'est sans intérêt, c'est non-constructif, c'est seulement destructif, c'est fade, c'est infâme, c'est un crime contre l'humanité rolistique, c'est devenir donjonien, c'est... une chose que tu ne dois absolument pas faire. Non le roleplay... le roleplay ne doit qu'être vécu, sentie, comme ta propre vie. Rien d'autre, non rien d'autre.

Oula, sujet chaud-bouillant, je vais rester un peu finalement.
Ta manière de voir les choses est très attirante mais tu n'as pas peur que cela amène à des déviations ?
Je m'explique : tu dis qu'il faut vivre le RP, c'est effectivement ce qui permet d'avoir une implication de la part des joueurs et un RP intense (faire ressentir des émotions allant de l'admiration à la haine à tes joueurs) mais si toi en temps que MJ tu ne libère pas de pression de temps en temps, tu n'as pas peur que tes joueurs ait parfois du mal à différencier le jeu de la réalité ?
Bah oui, il ne faut pas oublier que nous autres rolistes confirmés arrivons à nous investir à fond dans le jeu durant le temps qu'il dure et qu'après nous n'avons aucun mal à retourner à la vie réelle. :lol:
Mais malheureusement, ce n'est pas le cas de tout les joeurs. Combien de jeunes joueurs ont quitté des JDR parce qu'il s'était passé quelque chose dans le jeu qui n'allait pas dans leur sens que ca les avait véxé ? (par exemple être victime d'une machination, se faire "fraguer" par un autre joueur à deux pas d'un but de mission ...)
Et combien vont encore le faire prochainement ? Cry
Bon, pour le cas de Foxy, c'est effectivement de la mauvaise volonté de la part du joueur adverse :
Quote:Là petit coup de rage, post à mon intention où ce/cette "cher" joueur/joueuse m'explique qu'il ne veut pas nous laisser le "plaisir" de l'achever et se suicide
. Mais parfois des sentiments RP déborde sur l'IRL et c'est ce qui explique les réactions de certains et je trouve ça dommage.
Donc en gros je voulais dire à tous les jeunes joueurs qui passaient par ici (et les vieux aussi, parfois un piqure de rappel est nécessaire): Investissez vous et prenez du plaisir, mais n'oubliez pas que c'est avant tout un jeu et si vos projets ne marchent pas comme vous le voulez, c'est pas grave, ca ne remet pas en cause vos compétences IRL. Si un personnage vous envois ch*** IG, c'est pas grave, c'est pas forcement un gros c** IRL. Quittez le jeu à cause d'évènement IG est dommage car c'est juste de la fiction.

Donc avant tout, vive le fair play, pas de mauvaise fois, disparaître du jeu pour éviter de se faire tuer par un joueur est franchement pas cool alors laisser vous faire la prochaine fois. :lol:
En fait j'ai un peu dévié du sujet initial alors j'y retourne comme je peux. :oops:
Reply
Aaah mais Nawak...
Là j'parlais de l'art du roleplay entre initié ^^ :p

Pour les jeunes joueurs, c'est certains faut les endurcir, leur apprendre etc...
Après tout, t'emmèneras jamais un jeune chasseur, qui sait à peine abattre un pigeon au sol, aller buter du tigre mangeur d'homme dans l'fin fond de l'Asie ^^
Reply
Faudra quand même qu'on m'explique l'intérêt de courser un démon à 5 pour le butter si on a pas de contrat sur sa tête et si il est pas objet d'une mission.

Je ne cautionne pas ce que ce joueur à fait, comprennez le bien, mais je ne cautionne pas non plus l'acharnement.
Je dois cependant avouer que ce qu'à fait ce joueur, ce fantastique et immoral doigt d'honneur à ceux qui le poursuivaient, me fait un peu plaisir, sachant QUI le coursait depuis un moment.

Je sais, c'est mal et mesquin de ma part aussi, mais je n'y peux rien, je le ressens comme ça. Faut pas se leurrer, le gars qui s'est suicidé l'a fait en connaissance de cause, et il savait ne pas être RP. Il l'a fait simplement pour être mesquin.

Bienvenue dans l'Humanité.
Reply
J'ai pas vraiment trouvé ça mesquin mais plutôt decevant ( je l'ai déjà dit , non ? Big Grin ) , mais ça va pas m'empecher de dormir .

Et pour toi la seule bonne raison pour tuer un aligné d"en face c'est les missions ?

Dommages nous on a plutôt fais un truc non-codé , on a joué nos persos , avec les réactions et les attitudes qu'ils auraient pu avoir , dites moi pas qu'autour d'une table votre perso n'a jamais dévié de sa mission premiere pour diverses raisons (peu importe lesquelles , et en plus je m'en fiche :twisted: ).

Franchement je dois vous avouer que je prends pas beaucoup de missions mais que vous me verrez souvent avec un groupe qui a une mission .
Pourquoi ? (merci d'avoir posé la question)
Tout simplement parce que j'ai la sale manie de vouloir proteger mes amis (pour un Jean-Lucien c'est le comble ) , donc je risque ma vie pour rien !!! Mon dieu pas de Ps à la clé , y doit y avoir une entourloupe !

Tout cela je vous en pris ne dois pas etre pris de tel forme à vous offencer , franchement ça me ferai chier étant donné que je vous connais même pas ( ouais j'aimes faire chier que les gens que j'aimes pas .)

En plus on était que 2 à le courser , par contre Foxy toujours au bonne endroit au bon moment a prouvé son efficacité .

J'espere avoir été clair et que vous me jetterez pas trop de pierre . :wink:
Reply
Quote:Faudra quand même qu'on m'explique l'intérêt de courser un démon à 5 pour le butter si on a pas de contrat sur sa tête et si il est pas objet d'une mission.

Tu veux dire quel est l'interret de jouer son perso même si on ne gagne rien ?

Ca ne t'es peut-être même pas venue à l'idée, mais le RP, ce n'est pas dicté uniquement par le gain de PS (je sais, je suis injuste).

Bon, maintenant si tu veux une raison, ça s'appelle simplement jouer son perso, et quand le perso en question est un ange de Michel dont les amis sont tombés sous les coups du démon en question ça ne me semble pas abbérant.

D'autant plus que "les forces du mal doivent être annéanties" fait partie de nos commandements.
Reply
Si ce démon les a promenés en bus et provoqués, je comprend que Foxy et ses potes ont ressenti l'envie de lui donner une bonne leçon :wink:
Ceci dit Ama, la vengeance n'est pas un sentiment très noble pour un représentant du grand barbu :lol:
Reply
Quote:pour un représentant du grand barbu :lol:
Confusedhock: Heu rassures moi Mag', tu parles pas du père noël là ??? Confusedhock: Tongue :lol:
Reply
Quote:Faudra quand même qu'on m'explique l'intérêt de courser un démon à 5 pour le butter si on a pas de contrat sur sa tête et si il est pas objet d'une mission.

Je ne cautionne pas ce que ce joueur à fait, comprennez le bien, mais je ne cautionne pas non plus l'acharnement.
Je dois cependant avouer que ce qu'à fait ce joueur, ce fantastique et immoral doigt d'honneur à ceux qui le poursuivaient, me fait un peu plaisir, sachant QUI le coursait depuis un moment.

Je sais, c'est mal et mesquin de ma part aussi, mais je n'y peux rien, je le ressens comme ça. Faut pas se leurrer, le gars qui s'est suicidé l'a fait en connaissance de cause, et il savait ne pas être RP. Il l'a fait simplement pour être mesquin.

Bienvenue dans l'Humanité.

Vraiment à te lire, on a l'impression qu'être mesquin est une qualité :? En tout cas, je ne crois pas que c'est tres pédagogique de défendre comme ca le manque de fair play. Et puisque ce joli angliscisme est dans le larousse illustré, je t'invite Kanya à y faire un tour...
Reply
Kanya, tu ne sais pas ce qu'il y avait entre les joueurs IG au niveau RP. C'est très facile de critiquer mais ce qui a été fait n'est que le résultat de nombreuses mésaventures entre les personnages du jeu, et le tout a été fait entièrement RP.
Alors qu'on met toujours le RP en avant, je trouve dommage de voir ce genre de réactions.
Le RP ce n'est pas seulement lancer des messages.

(d'autant plus dommage que le joueur qui s'est suicidé avait très bien joué jusque là).
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)