Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Manque de fair-play de certains joueurs
Juste un petit mot en passant :
Il est vrai que le RP détermine ce que l'on fait et non qu'il le justifie, mais dans la majorité des cas seulement, pas dans son intégralité.
La raison est toute simple, c'est que nos personnages ne sont que des êtres virtuels qui n'ont aucune idée de ce que nous "pôvres joueurs" subissont tout les jours en nous levant pour aller bosser. :roll:
Non, plus sérieusement, l'IRL influe sur le RP. Tu peux t'investir à fond dans ta course-poursuite avec le gros-pas-beau-d'en-face pendant 1 semaine à fond en communiquant et en t'amusant à réfléchir où ca va te mener avant d'agir et là, PAF, il trouve une copine (possesive ?)ou un taf ou un chien, enfin tout ce qui justifie que le commun des mortels s'éloigne un peu de cette étrange machine que l'on nomme ordinateur.
Du coup, il abandonne le jeu et toi tu te retrouves tout seul avec un projet pas fini et un gros sentiment de"pas fini" entre les dents. Et là, t'as pas d'autre choix que de te créer ton propre RP sur le sujet pour justifier comment ça fini et comment ça influence ton personnage. Ca s'appelle l'improvisation et ça fait aussi parti du RP.

Donc Kavry, je te dirais oui mais parfois faut bien s'adapter. :wink:
Et sinon Foxy, c'est dégueulasse la façon de réagir de la personne en face de qui tu étais, mais tu as pensé qu'il pouvait avoir réagit sur un coup de tête parce que ça n'allait pas IRL pour lui ?
Reply
Teuteuteu ...

Commencer à inventer, à réparer le roleplay, c'est comme combler les vides de l'Histoire avec la fiction, c'est tomber et succomber au côté obscur mon gars...

Alors quand soudainement quelque chose prend fin, aucun mot ne doit être dit, aucun " roleplay " ne doit être écrit ... Non rien, absolument rien... Ce serait une faute ! Grave qui plus est...

Ce que tu dois faire ? Faire comme si rien n'avait existé... ou si tu préfères, comme si soudainement la communication avait cessé, tu n'sais plus, tu doutes, tu doutes... Et là, parce que t'es qu'un sal profiteur de joueur, ben t'en profites pour développer la psychologie de ton personnage, t'écris une chronique délire, tu oses même présenter ta voix au reste du monde par le biais d'internet en lisant un truc foireux... Rien d'autre, non rien d'autre.

Car oui mon enfant, le roleplay n'est pas une chose que tu assembles de tes mains, le roleplay n'est pas une chose que tu " créés ", que tu fais... Non, ça c'est céder à la facilité, c'est jouer de façon " démangienne " .. C'est joli, mais c'est faux, c'est immonde, c'est sans intérêt, c'est non-constructif, c'est seulement destructif, c'est fade, c'est infâme, c'est un crime contre l'humanité rolistique, c'est devenir donjonien, c'est... une chose que tu ne dois absolument pas faire. Non le roleplay... le roleplay ne doit qu'être vécu, sentie, comme ta propre vie. Rien d'autre, non rien d'autre.
Reply
:? A zut je peux changer c'que j'ai dit tout à l'heure Big Grin

Nawak a raison , je dis comme lui maintenant !

Nan sérieusement , c'est vrai que c'est dommage que la confrontation se finisse comme ça , et pire encore si il quitte réellement le jeu (un joueur de moins c'est un joueur de moins ) , mais Nawak a raison avant nos petits angelots ou saleté de pourriture de démons nous avons une vie en dehors et elle passe avant tout ( mais je ne vous apprends rien ) . Meme si ça à peut-etre rien à voire avec la disparition de son perso .(c'est peut-etre juste un lache :twisted: )

Donc j'invites tout le monde à quitter ce jeu et s'occuper de sa vie ... partez pas c'était une blague .

Irl avant tout !

Ai-je un jour été drôle ?

Edit cross-post : Toi Kavryelh tu dois détéster Cthulhu D20 ! :wink:
Reply
Quote:Et sinon Foxy, c'est dégueulasse la façon de réagir de la personne en face de qui tu étais, mais tu as pensé qu'il pouvait avoir réagit sur un coup de tête parce que ça n'allait pas IRL pour lui ?

Combient meme le fait de le faire comme cela:

Quote:Là petit coup de rage, post à mon intention où ce/cette "cher" joueur/joueuse m'explique qu'il ne veut pas nous laisser le "plaisir" de l'achever et se suicide. Et en plus, me donne un soit-disant pretexte HRP comme quoi il/elle va arrêter de jouer pendant un moment (pas clair le prétexte et de toute façon, je peux pas vérifier)

Tiens du mauvais joueur et de l'anti-jeu.
Reply
Quote:Car oui mon enfant, le roleplay n'est pas une chose que tu assembles de tes mains, le roleplay n'est pas une chose que tu " créés ", que tu fais... Non, ça c'est céder à la facilité, c'est jouer de façon " démangienne " .. C'est joli, mais c'est faux, c'est immonde, c'est sans intérêt, c'est non-constructif, c'est seulement destructif, c'est fade, c'est infâme, c'est un crime contre l'humanité rolistique, c'est devenir donjonien, c'est... une chose que tu ne dois absolument pas faire. Non le roleplay... le roleplay ne doit qu'être vécu, sentie, comme ta propre vie. Rien d'autre, non rien d'autre.

Euh juste unmot pour préciser que le jeu de rôles, c'est bien un JEU et pas la vie réelle, alors OUI c'est important de bien rentrer dans un personnage, et Oui c'est important de croire à son RP, mais le RP n'est pas ta propre vie, ce n'est qu'une imagination, un rêve, collectif dans les jeux de rôles.
Moi je me rappel des gars qui se sont entretués pour de vrai, lors d'une partie de jeux de rôles ayant mal tourné, moi même j'ai perdu de vue une connaissance roliste car pour une partie qui s'était pas bien passée (trés mauvaise maitrise de sa part...) on s'est perdu de vue...
Non le rp reste du simulé et rien d'autre, si tu veux des vrais émotion bah il suffit de s'engager dans une oeuvre humanitaire, là t'auras envie de gerber quand tu verras les types crevant de la peste, de la famine ou que-sais-je...

Alors oui au rp, et je préfére 100 fois mieux devoir inventer en rp une fin ou une explication à un fait pas rp du tout que de dire en pleine partie "bah désolé les gars on viens de jouer pendant une semaine pour du vent car l'autre type là s'est barré parceque c'est un sâle ***, bah non on brode, on en rajoute ça s'appel l'improvisation et ça fait bien parti du jeux non l'improvisation..."

Il ne faut jamais oubliere quenous jouons, et donc que l'on doit chercher le plaisir avant tout...

(rohh la petite *** quand il a vu qu'il ne pouvait plus éviter sa destruction il s'est suicidé...
Non c'est pas vrai?
Sisi je te jure, on l'a tellement traqué... En même temps j'avais une haleine de chacal et...)
(Mais je suis d'accord le joueur été pas cool, mais un démon n'est pas cool à la base non?)
Reply
Jacen . . .
Court, loin, très loin ^_^
Reply
Quote:(Mais je suis d'accord le joueur été pas cool, mais un démon n'est pas cool à la base non?)

C'est un acte HRP. Ce qu'il a fait et pourquoi il l'a fait, les raisons pour lesquelles il a pu le faire (les raisons techniques qui lui ont donné la possibilité de le faire): HRP
En HRP, on est pas des démons ni des anges, et on devrait pas être moins sympa parce que démons ou des trucs absurdes du genre. C'est n'importe quoi. (le genre de truc qui m'énerve quand je les lis, désolée :p )
Reply
Quote:(Mais je suis d'accord le joueur été pas cool, mais un démon n'est pas cool à la base non?)

rooh, le second degré n'a pas été compris...

Enfin acte pourri ou pas, hrp ou rp bah peu-importe, le mieux à faire c'est de continuer à nous amuser...

(ps: et non je ne courrais pas, j'assume mes idées moi Big Grin )
Reply
Juste pour dire que evidement je ne suis pas pour l'invention ou la deformation d'un role play dans une situation normale. Cela etant, une pratique courante (du moins dans tous les jeux de role que j'ai fait, mais a mon avis ca ne se passerai pas comme ca avec toi en MJ Kavryelh Smile ) est de voir un mj traffiquer un jet de de pour eviter la mort d'un perso ou la fin prematuree d'un scenar. Je ne dis pas que tt le monde fait ca mais je suis sur que pas mal d'entre vous l'ont deja fait, non? Pourtant c'est de la deformation de role play ca!

De toutes facon dans le cas present on sort malencontreusement du role play: un evenement exterieur au jeu (le mauvais joueur en question) vient rompre cette belle reverie qu'on avait, et du coup il n'y a plus de role play. A partir de la soit on arrete de jouer, soit on trouve un moyen de raccorder les deux bouts afin de continuer a jouer. Meme ignorer l'evenement est qque part de la deformation. Si ton perso se retrouve coince dans un mur pendant 3 semaines a cause d'un bug, tu compte ecrire une chronique rp sur ca? (ca serait drole d'ailleurs!) L'exemple est un peu extreme mais je me trouve comparable a celui ci: element purement HRP qui vient troubler le jeu (le mauvais joueur n'avais aucune raison RP de faire ce qu'il a fait et il l'a avoue).

Pour finir, dans le cas present je n'ai meme pas cherche a deformer quoiique ce soit, mais a voir comment le perso de Foxy aurait pu interpreter cela...
Reply
Quote:Juste pour dire que evidement je ne suis pas pour l'invention ou la deformation d'un role play dans une situation normale. Cela etant, une pratique courante (du moins dans tous les jeux de role que j'ai fait, mais a mon avis ca ne se passerai pas comme ca avec toi en MJ Kavryelh Smile ) est de voir un mj traffiquer un jet de de pour eviter la mort d'un perso ou la fin prematuree d'un scenar. Je ne dis pas que tt le monde fait ca mais je suis sur que pas mal d'entre vous l'ont deja fait, non? Pourtant c'est de la deformation de role play ca!

Erreur.

Le roleplay est le fait de "Jouer son role".

Un MJ a plein pouvoir sur le monde dans lequel les joueur joue et peu, et cette regle est presente dans tous les manuel du MJ, le modifier en fonction de ses besoins ou des circonstance.

Le MJ etant LA REFERANCE du monde, il ne peu le deformer, puisqu'il reste toujours correcte par rapport a lui-meme et a ce qu'il veux(meme un jeu "officiel" est different d'un MJ a l'autre selon leurs visions, ce qui ne rend pas le jeu de l'un "faux" par rapport a l'autre).

Ce sont les joueurs qui ont a adapter leur personnages et leurs manieres de "jouer leur role" a la version et au modification du MJ, ou a changer de MJ si il en sont incapable.

(Cela me fait penser au nombre de fois ou je vois des merdeux cougneur qui chiale parce que il ne peuvent pas creer le perso qu'ils voulaient exactement pour que cela colle a leur RP... Le RP est une adaptation du joueur a son personnage, pas l'inverse. Jouer RP c'est savoir faire l'effort de jouer le personnage tel qu'il est donner, et pas de rester a regarder son petit nombril en refusant d'etre autre chose que son petit fantasme de perfection)

Ici le joeur profite d'une possibiliter technique qui consiste a pouvoir tenter de jouer quelque chose d'autre, et il en profite non pas pour l'experience, mais pour "eviter de donner une victoire".
Ce n'est ni le sens, ni le but de cette possibiliter, apres tous rien n'oblige les programateur a offrir cette possibiliter.

Il n'est pas impossible que, apres cette evenement, il soit poser que les personnages que les joueur ont decider de faire "disparaitre" ne disparaise plus, mais deviennent des ange ou des demons PNJ de type renegats, ce qui au bout du compte ammenera a la meme chose: les personnages qui meurt definitivement, mais qui foutra en lair cette maniere d'agir pour "emmerder les autres".
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 11 Guest(s)