05-17-2005, 11:08 AM
Quelques précisions balistiques :
A part les bagnoles classe genre Mercedes grand standing qui ont effectivement un réservoir en kevlar, les autres ont généralement un truc tout ce qu'il y a de plus classique et ça a pas changé depuis 20 ans.
Vous pouvez tirer dessus à la mitrailleuse, même si les bastos traversent le réservoir, ça explosera pas pour autant. Ce qui est volatile et inflammable, c'est pas l'essence en elle-même, c'est les vapeurs d'essence qui s'enflamment très facilement et ensuite mettent le feu au liquide lui-même.
C'est pour ça que trimbaler un bidon d'essence dans le coffre, c'est pas très dangereux, mais s'il est à moitié vide... Vous pourriez éteindre une cigarette en la jetant dans une flaque d'essence fraîichement tombée d'une pompe à essence, si y'a pas de vapeur, ça fera juste "pschhiittt".
Enfin, les statistiques du FBI indiquent que la plupart des échanges de coups de feu à une distance supérieure ou égale à 6 mètres ne produisent rien (lire ne touchent pas la cible).
A part les bagnoles classe genre Mercedes grand standing qui ont effectivement un réservoir en kevlar, les autres ont généralement un truc tout ce qu'il y a de plus classique et ça a pas changé depuis 20 ans.
Vous pouvez tirer dessus à la mitrailleuse, même si les bastos traversent le réservoir, ça explosera pas pour autant. Ce qui est volatile et inflammable, c'est pas l'essence en elle-même, c'est les vapeurs d'essence qui s'enflamment très facilement et ensuite mettent le feu au liquide lui-même.
C'est pour ça que trimbaler un bidon d'essence dans le coffre, c'est pas très dangereux, mais s'il est à moitié vide... Vous pourriez éteindre une cigarette en la jetant dans une flaque d'essence fraîichement tombée d'une pompe à essence, si y'a pas de vapeur, ça fera juste "pschhiittt".
Enfin, les statistiques du FBI indiquent que la plupart des échanges de coups de feu à une distance supérieure ou égale à 6 mètres ne produisent rien (lire ne touchent pas la cible).