Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HRP Accueuil des nouveaux
Ben voila, comme ca reflechit dur en ce moment, je me permets de demander l'avis ici, et donc a TOUT LE MONDE. Voila: concernant l'accueil des nouveaux

- un encadrement RP est certes des plus souhaitables, mais ne serait-il pas interessant aussi HRP de faire un genre d'addon au reglement de Cad & Kioui2, qui expliquerait 2 trois trucs aux nouveaux qui sont vraiments paumes ? Un peu comme sur table, ou le MJ apres avoir explique les regles et commence a jouer, continue durant le jeu a faire quelques precisions lorsque le joueur ne sait pas trop ce qu'on attend de lui.

Si ca interesse, je me porte volontaire pour commencer la redaction d'une telle brochure, que l'on mettrai directement a l'acceuil du forum.
Archiviste et Chroniqueur fou.
Reply
Pourquoi pas ?

Mais je pense qu'il faudrait quelque chose de relativement court. Je ne pense pas que beaucoup de gens aiment lire des pages et des pages avant de commencer à jouer. (on le voit sur certains forums où il y en a qui postent comme des fous sans lire la FAQ)
Reply
Moi, j'aime bien lire les règles avant d'essayer un nouveau jeu.
Je trouve donc que c'est une très bonne idée.

Parce que c'est très démotivant de ce rendre compte après coup qu'on a investit dans une comptence qui ne sert pas (électronique, chimie...) ou qu'on n'a pas investi dans une compétence utilse qui ne peux pas progresser (tactique...) ou qu'il est difficile d'utiliser (armes lourdes, arme à feu...).

Moi, j'ai refais mon premier perso, mais sur 4 copains qui nous sommes inscrit en même temps, les autres ont abandonné en partie à cause de ça.

Donc : fonce !
Reply
Ok, je m'y mets des ce soir Big Grin
Reply
Oui très bonne idée. Fonce!
Hésite pas à me contacter si tu as la moindre question.
Reply
Premier jet 8)
Merci de commenter Smile

ici
Reply
C'est du beau boulot Garvek =D>
Reply
Je ne suis pas d'accord sur le principe du Grand Jeu. Le principe du Grand Jeu est de récolter le plus d'âmes humaines possibles que le camp adverse. L'élimination de l'adversaire est accessoire, même si ça fait partie des préceptes des deux camps (évidemment dans le cadre du jeu ici, c'est peut-être vu différemment).
On peut très bien accomplir des missions en ne tuant pas tout ce qui bouge.
Chaque camp, par ses spécialités doit faire pencher la balance du bon côté.

quelques petites fautes de frappe à corriger

A part cela, c'est très bien, c'est clair. J'ai peur que ce soit un poil trop technique dans le processus de création, mais en réfléchissant bien, un type qui n'y connait rien à INS/MV a besoin d'aide il est vrai.
Reply
Chapeau bas gravek ... c'est vraiment du bon boulot

(sinon Vik n'a pas tort à propos du grand jeu).
Reply
Merci Big Grin
Pour le coup du Grand Jeu, je modifie ca ce soir,
apres avoir recu un max de feedback :wink:

n'hésitez pas a citer les fautes d'orthographe !
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 16 Guest(s)