Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Paix à son Ame...
Sa Sainteté le Pape Jean-Paul II nous a quitté...

Karol Wojtyla est né le 18 mai 1920 à Wadowice
(diocèse de Cracovie - Pologne)
Il a été baptisé le 20 juin 1920 .
Élu en 1978 sous le nom de Jean-Paul II, premier pape polonais de l'histoire, il nous quitte donc à l'age de 84 ans, après presque 26 ans de pontificat.

Loin de moi l'envie de faire de la pub pour le catholicisme (ce serait mal me connaitre) mais Jean-Paul II a été un représentant de la Tolérance comme on voudrait en voir plus souvent.
Ses tentatives pour réconcilier les peuples comme les religions, si elles avaient été plus soutenus, auraient pu avoir un réel impact.

Espérons que le prochain Pape reprendra cette cause perdue qu'est la Paix partout dans le monde avec autant de conviction,... Mais qu'il en aura moins sur l'interdiction du préservatif...
Reply
je suis heureux de voir que meme les "hors castes" Tongue que sont les rolistes peuvent encore apprecier les gens pour ce qu ils sont et non pas pour ce qu ils representent. Je suis pas non plus particulierement croyant mais il semble clair que c'etait quelqu'un de bien...Il a vecu tel qu il l'a voulu, on a qu'une vie mais on a aussi qu'une nature (ca se discute...) alors autant en profiter pour l exprimer surtout si elle est morale!Tongue

Heu je crois que j'aurais du faire plus de philo avant de poster ce message...
Reply
Relativisons, relativisons....

Il était pas contre l'utilisation du préservatif, par hasard ? Je peux me tromper, mais...
Reply
C'est sûr que la mort d'un Pape, et l'élection d'un nouveau, est un évènement planètaire qu'il est rare de pouvoir vivre.
Nous vivons une page de l'histoire. JP a fait du bon, mais il a aussi fait du moins bon, mais là n'est pas la question, quoi qu'on puisse en dire, cela demeurera tel quel tant qu'un autre pape n'agira pas, ce qui nous pousse donc à attendre qui sera élu.

Sachez une chose cependant, si le prochain Pape est un français, nos jours sont comptés, et l'Apocalypse est pour bientôt.
Personnellement, je trouve ça grisant, je trouverais dommage d'avoir vécu la mort du pape, mais de pas pouvoir avoir droit de voir l'Apocalypse. J'aurais eu l'impression d'avoir payé pour un spectacle et d'avoir dû partir pendant l'entracte...
Reply
Je chie sur toutes les religions mais je n'ai rien de personnel contre Jipé...

Hormis le fait qu'aller "diaboliser" le port de la capote chez des petits africains malades du Sida, j'ai toujours trouvé ça limite...
Quant à la réconciliation entre les religions, parlez-en à Mgr Lelong (cf. Charlie Hebdo du 30 mars) et vous verrez que lorsque l'Eglise se rapproche de l'Islam c'est par antisémitisme partagé...

Alors, je sais, on peut pas vraiment dire qu'il s'agisse d'un point de vue ouvert et appelant au dialogue, mais j'm'en branle parce que ce n'est pas ce que je recherche en l'occurence.

Dans un pays soit-disant laïque comme le nôtre, on nous gonfle H24 avec le pape alors qu'il ne s'agit que d'un vieux monsieur sur le point de passer l'arme à gauche. J'ai halluciné lorsque j'ai vu les drapeaux de la Mairie en berne. Merde, l'Eglise est pas séparée de l'Etat ici? Les religieux nous emmerdent et voilà tout.

Je suis un Démon laïque et je nique les sectes! :evil:
Reply
On est un pays laïque soit, mais Jean-Paul II est aussi un chef d'Etat!!
Quand au rapprochement avec l'Islam, il y a aussi eu un rapprochement avec les Juifs, à commencer par les excuses faites au peuples Juif pour les débordement des catholiques pendant la 2nde Guerre Mondiale, alors les propos prétendant l'inverse, faut peut-être vérifier avant non?

Oui, il a aussi fait du moins bon, mais il a quand même fait du bon, et dans un monde ou tout le monde appelle à venir chier sur son voisin, il a toujours eu un message de Paix!
C'est pour ça qu'il mérite le respect, surement pas pour sa position puritaine concernant le préservatif, ça c'est sur, mais il mérite le respect!
Reply
Moi ce que je trouve remarquable surtout, c'est qu'il a réussi à ne partir que le 2 Avril, parce que le premier, ça aurait été rater sa sortie.
Chapeau l'artiste.
Reply
Jipé était un bien piètre MJ a INS. Je me souvient d'une partie chiante a mourir lors des JMJ...
Ont comprenais pas ou il voulait en venir.
Espérons que le prochain sera meilleur.

A part ca je croit que personne a jamais capté ou il voulait en venir le brave Jipé.
Il a commencé sa carrière en tant que réformateur et progressiste avt de s'arrétter 5 m avt la ligne d'arrivée et de rebrousser chemin afin de finir vieux et con entouré de fascistes (OPUS DEI nous aussi on t'aime!)...

Bref pour moi il loupé sa sortie Jean Paul mais bon, en bon chrétin on va lui pardonner...
Reply
Tout ce qu'on pourrait reprocher au Pape c'est d'être "leader" d'une relgion

Qui prône l'obscurantisme,
Qui accentue l'inégalité des peuples,
Qui s'excuse pour des fautes qu'elle a commises à bon escient (pour elle),
Qui a bafoué (et continue de le faire) le véritable message de Paix de l'autre,
Qui pactise avec les uns pour mieux niquer les autres,
Et Jean passe et le peuple aboie.........

Non, franchement, je ne peux pas avoir une once de pitié et de tristesse pour ce leader.

Par contre, pour l'homme qu'il était, peut-être un peu de compassion.
Reply
Je pense pas qu'on te demande d'avoir de pitie, ni de tristesse... D'ailleurs, je pense qu'il souffrait depuis tres longtemps et que ca doit le soulager le pauvre homme !

Cela dit pour Kanya... malheureusement tu risques de rater l'Apocalypse. Je veux pas faire mon Nostradamus, mais y'a de forte chance que le prochain pape soit Rital !
Deja lors de la derniere election (1978), l'election d'un pape polonais, JPII, est en partie due au fait que les cardinaux ne parvennaient pas a se mettre d'accord entre deux Italiens... et aussi pour faire tomber le communisme Wink
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 5 Guest(s)