Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le crime ne passera pas par Immac-sur-sable !
Bonjour à tous, chers concitoyens, je suis le Capitaine Gontran Roumert, chef de l'unité de gendarmerie d'Immac-sur-sable.

Comme l'a annoncé Mr le Maire, il semblerait que le crime sévisse dans notre belle cité. Ceci est tout bonnement intolérable ! Fort heureusement, le conseil municipal a décidé de réagir, et bientôt, bientôt chers concitoyens, des patrouilles plus régulières de notre unité de gendarmerie seront mises en place. Des crédits plus importants nous ont été alloués, et nos gendarmes disposeront d'un équipement de pointe pour combattre les malfaiteurs avec efficacité et rapidité !

L'ordre et la sécurité retrouveront les rues d'Immac-sur-sable, soyez-en surs !

Sachez de plus que conformément à notre volonté de rendre plus sure notre ville, la gendarmerie recrutera bientôt. Si vous aussi, vous vous sentez l'âme d'un défenseur de la justice, ou tout simplement pour de plus amples renseignements, contactez moi !
Reply
le jeune homme s'approche

bonjours monsieur l'agent, je vien d'emménager la jolie petite ville d'Immac-sur-sable, et je souhaiterai quelques reseignements sur les quartiers les plus mal famés a éviter de cotoyer... je ne connait pas la ville et a peine, j'emménage que on me dit qu'il ya de la criminalité dans la ville où j'habite... alors, autant chercher a éviter ça....

de plus j'aimerai savoir a quel genre de criminalité on a affaire le plus fréquament... j'aimerai éviter a mes gosses de se faire kidnapper ou avoir par un dealer... enfin bon, je suis un peu curieux mais j'aimerai me renseigner simplement...
Reply
Il semblerait que la vague de criminalité touche la globalité de la ville. Cependant, les bas fonds d'Immac-sur-sable, comme on pouvait s'y attendre, sont l'endroit le plus risqué. Malheureusement, nous avons là des affaires de vol et de meurtre, le plus souvent. Faites bien attention à vos chers bambins !

Mais point d'inquiétude, citoyen, des patrouilles de gendarmerie seront bientôt effectuées, dans toute la ville, et nous comptons bien faire cesser cette recrudescence du crime ! Immac-sur-sable redeviendra une ville paisible et sure !
Reply
Cher Capitaine,

on vous trompe. Le dénommé Monsieur Belial passe plus de temps à essayer de nuire à nos petits enfants avec son ami Monsieur Bougateu, qu'à amener ses propres bambins à l'école d'Immac :-( Comment un être aussi méchant pourrait-il avoir des enfants d'ailleurs :?:

Vous devriez commencer par vous intéresser de très près au bus 67 et à ses occupants. Tongue
Reply
Le jeune femme, beauté méditéranéenne en provenance d'Italie d'apres son aspect, s'insurge :

Avez vous seulement la moindre preuve ?
Et meme si c'etait le cas la justice doit se placer dans un cadre strict, la délation publique, surtout si vous n'avez rien pour étayer vos accusations, n'est plus à l'ordre du jour.

Capitaine peut ête une annonce en ville de votre arrivée ferait elle baisser le taux de criminalité ? Ne serait ce que par "peur du gendarme" comme on dit.

Enfin c'est un plaisir de voir que notre ville sera bientot le théatre d'une lutte entre petit malfrat et policier pour qu'enfin les citoyens d'Immac puisse dormir tranquille.
Reply
Une jeune femme entre suivi de tres pres par un homme qui semble la proteger

Je voudrait vous dire mon cher Capitaine Roumert que je dément toutes les accusation portées sur le bus immatriculée 67, dont je suis le conducteur et je peux vous dire que je n'ai pas fait d'éxcé de vitesse. Les Passagers ont tous payés leur billets.
Reply
Une jeune femme s'avance et se démarque de l'assistance, elle lève la main et prend la parole en essayant de se faire entendre dans ce vacarme général.

Bonjour monsieur l'agent, dites-moi, étant donné la volonté d'Immac, je pense que les forces de l'ordre seraient intéressées par de jeunes personnes pleines de volonté comme moi. Sauriez- vous où je pourrais déposer mon dossier de candidature? Je souhaiterais vivement être recrutée afin de faire respecter l'ordre dans cette ville !
Reply
Se tournant vers la jeune femme qui l'a interpellé en dernier.

Les dossiers de candidature sont à déposer à la gendarmerie d'Immac-sur-sable, vous savez où elle se trouve, je suppose ?

Revenant aux autres.

J'espère que les accusations formulées ici ne sont pas fantaisistes, nous n'avons pas de temps à perdre, les criminels agissent en ce moment même, alors que nous parlons. J'ajouterai que bientôt, en cas d'urgence, vous pourrez appeller la gendarmerie à ce numéro : 2923.
Je signale aux plaisantins que les faux témoignages ou les canulars seront sévèrement punis.
Reply
Je vous remercie Monsieur l'agent, vous pouvez compter sur moi pour essayer de mettre de l'ordre dans notre belle ville d'Immac. Je vais de ce pas déposer ma candidature ! Malheureusement je viens d'emmennager à Immac et j'avoue ne pas savoir où vos locaux se trouvent...
Reply
La gendarmerie se situe dans le quartier d'Immac communément appellé "vieille ville". C'est au sud-est de ce quartier que se trouvent nos locaux.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)