Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Poursuite d'Ins/Mv.net
clap clap clap

Moi tout ce que dit Kiouioui me parait juste ! Cette folie temporaire autour du "chef de projet" qu'on avait vu avant ca faisait un peu ... Enfin, bref, le jeu reprend, il y a plein de possibilités, comme on dit par chez moi, opa !

Quant à moi, pour la prog, j'ai déjà fait mon propre jeu en php mais c'était plutot du travail d'amateur et je ne pense pas que j'aurais les reins assez solides pour vous aider, sauf nécessité absolue :oops: Pour l'anim', de part mon expérience précedente j'ai compris que tout ce qui était grande équipe ca conduisait à l'inertie, et que tout ce qui était PNJs bourrés de pouvoirs et surdimensionnés à des abus, inévitablement, malgrè toute la bonne foi de départ. Si ces 2 petits conseils peuvent vous aider... Aussi, je pense - ca a toujours été mon avis, sans tomber dans le petit jeu du "gnan gnan je te l'avais dit" - le RP et plus important que la prog, dans le sens où on avait surtout jusqu'ici un code tres élaboré mais sans histoires... Pour la création d'histoire justement, j'aurai bien proposé ma candidature mais je vois qu'il y a déjà pas mal de volontaires (les pauvres, s'ils savaient le travail que c'est).. Et puis, comme disait quelqu'un, il faut bien qu'il restent des joueurs pour tester ces petits scénar' que vous allez nous préparer :wink:
Reply
Nom Lumina
Poste(s) désiré(s) animateur, graphiste (débutante) testeuse, joueuse
Expérience(s) éventuelle(s) /
Temps à consacrer (estimation) Au moins une heure par jour, surement plus.

J'ai pas encore une connaissance assez profonde de l'univers à mon goût, chose qui changera sans doute avec le temps, mais je pense pouvoir filer un coup de main pour animer d'éventuels scénars
Sinon, je suis prête à filer des ptits coups de mains occasionnels si y'en a besoin.

(Sinon, tout a fait d'accord avec ce que t'as dit, Kioui²)

Voila, voila
Reply
C'est pas pour vous embeter, mais ca serais bien qu'un service de déboguage se mette en place ^^
(ouais je sais j'en demandes beaucoup :p (surtout pour qqun qui s'est pas proposé pour bosser :p))
Reply
Je pense que je peux répondre à Heaven

Débuggage ? mais on voudrait bien Smile seulement un débugger, c'est quelqu'un qui :
- connait par coeur (pour l'avoir écrit) le programme à débugger
- programme

Il n'y a plus personne pour remplir ces conditions. Il y a à la rigueur Kiouioui mais il ne programme plus (trop).

DONC il faut former des débuggers. Le truc c'est que chaque futur débugger a à lire l'intégralité du code source, l'assimiler et le maitriser. C'est la base. Et évidemment, chaque futur débugger doit savoir programmer le langage analysé.

Lire un code source c'est long
Le comprendre c'est ptet deux fois plus long (ca dépend entièrement de la clareté et de la fréquence des commentaires de Cad et Kioui dans le code)
Le maitriser pour être efficace dans le débugging, cad autant que Cad l'était, c'est encore moins immédiat.

En gros, pour qu'une équipe capable de débugger (comme de prendre la suite de Cad) se mette en place, faut compter je pense, deux ou trois mois.

PREND TON MAL EN PATIENCE HEAVEN Smile
j'invite les programmeurs du forum à infirmer ou confirmer tout ca
Reply
pas d´accord, absolument pas d´accord.
les principes de la programmation modulaires sont
bases sur le fait JUSTEMENT qu´on n´a pas
a lire l´integralite du code pour concevoir/depanner
des parties. Il suffit juste que l´interface
de chaque module qui fait le programme soit
suffisemment documentee / commentee.
Archiviste et Chroniqueur fou.
Reply
C'est ce que j'ai entendu ^^
Donc apres faut que les createurs veuillent bien lacher un piti bout a des gens pour qu'ils corrigent les bugs :p
Reply
(HRP : j'ai râté beaucoup mais j'avais vraiment pas le moral ... et bon, tout ceci m'attriste beaucoup quand même là ... mais je lâcherai pas pour autant ^^ et disons que pour quatre pages largement à lire ... y a pas moyen qu'on me fasse un topo via mp please ? ou Judas, si tu pouvais le faire via msn ...)
Reply
Bon j'étais pas encore intervenu jusqu'alors sur ce thread mais vu que j'en ai parlé avec certains today sur IRC, je vais donner mon avis.

Mon boulot de tous les jours est justement de gérer une équipe de Tests et Validation d'un produit informatique complexe (très même, en tout cas beaucoup plus que le jeu INS PHP).

J'ai aussi un petit avis sur la question après avoir discuté une fois IRL avec Cad et Kioui de ces problèmes. Si je dis trop de conneries, Kioui pourra peut-être me reprendre.

A la base, le jeu et le code INS en PHP n'a pas de raison d'être complexe à coder et développer si on connait un minimum de PHP et BDD/MySQL. Juste quelques points complexes comme les déplacements par exemple.

Le gros problème est que Cad et Kioui ont démarré en étant inexpérimentés et que leur conception de BDD est foireuse à la base et que le code PHP en dépend complétement. D'après ce que j'ai compris, le code PHP est peu modulaire (contrairement à ce que pense Garvek) et la base mal concue, ce qui provoque les bugs à chaque nouvelle modif.

Donc si on veut reprendre le jeu au niveau dev, 2 étapes :
- le debug le plus important et ça c'est faisable rapidement pour quelqu'un de compétent et pour peu que Kioui et Cad consacre un minimum d'heures pour explique. Après un chef de projet debug peut très bien mener correctement son affaire s'il a de l'expérience.

Kev, il n'est pas nécessaire au départ d'avoir une équipe très formée : juste un ou 2 bons codeurs PHP/Mysql pour corriger le plus important (par ex. en ce moment, les familiers et les les humains. Sans rien savoir du code, je connais déjà la solution pour les humains par exemple :-)).

- pour faire évoluer le jeu correctement, il faut reprendre beeaucoup de code et de conception. Là un chef de projet général est nécessaire : organisation, gestion des différents intervenants (graphistes, codeurs, scénaristes, anim) et surtout PLANNING.

Ce qu'il faut pour que le jeu continue, c'est de l'expérience profesionnelle et de l'organisation. Et surtout une décision rapide, sinon les joueurs les moins motivés vont commencer à partir.
Reply
une premiere etape de debug pourrait consister a essayer d´isoler les fonctions, pour faciliter la suite, non ?

sinon chilnea c´est total HRP ici :wink:
Archiviste et Chroniqueur fou.
Reply
( HS LOL garvek : http://forum.ins-mv.net/viewtopic.php?t=2356&start=12 )
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 10 Guest(s)