Threads: 53
Je me pose des questions à propos de l'utilisation des armes à feu (même si je ne pratique pas ce genre de "sport" à Immac).
Etant donné que l'on peut tirer à 3 cases (ou peut-être plus), si la cible ne voit pas l'attaquant (le pauvre "aveugle"), est-ce qu'il sait qui lui a tiré dessus et est-ce qu'il a une défense dans ce cas ?
A mon avis, dans ce cas, on devrait se trouver dans les mêmes circonstances que si l'attaquant est invisible :
- la cible ne voit pas l'attaquant et ne doit pas savoir qui l'a attaqué s'il est hors de sa vue
- il ne doit pas avoir de jet de défense dans ce cas
Je sais que cela rendrait les armes à feu plus puissantes mais cela me parait plus logique.
Avis bienvenus.
Threads: 14
la vue est + à voir comme étant "perception".
Techniquement, tu peux voir jusqu'à l'horizon (et même, en fait, à l'infini en théorie).
En revanche, ce qui change d'une personne à l'autre, c'est la perception des détails entre leur oeil et cet horizon.
La "vue" sur ins est à voir comme perception de son environnement: sur X cases, tu peux remarquer des détails.
Donc si tu te fais tirer dessus, normal que tu sache qui l'a fait, dans une certaine mesure...
Threads: 79
Quote:Donc si tu te fais tirer dessus, normal que tu sache qui l'a fait, dans une certaine mesure...
c'est surtout que vu le bruit, tu sais qui t'a tiré dessus.
et puis ya pas encore d'armes a silencieux, alors....
Threads: 533
A INS t'es censé pouvoir esquiver toutes les attaques, sauf si on te tire dans le dos et par surprise... et étant donné que vu la map, on ne sait pas dans quel sens regarde le perso, je sais pas si c'est bien possible de gérer ça!
Donc moi je dirai esquive aussi pour les armes à feu.
Vik
Threads: 68
Ne pas "percevoir" a plus de deux cases !!!!
Y'a que les gros bourins qui choisissent cette option (du genre une certaine ancienne amie..)
Du coup, moi je pense que ce serait pas mal si cette personne ne voyait pas qui lui a tiré dessus.
De plus, la "perception" englobe (enfin je pense) les 5 sens et pas seulement la vue. Donc, le fait d'entendre ou non le flingue dépend aussi de la perception...
Quote:La "vue" sur ins est à voir comme perception de son environnement: sur X cases, tu peux remarquer des détails.
Donc si tu te fais tirer dessus, normal que tu sache qui l'a fait, dans une certaine mesure...
Eh bien non, je ne suis pas d'accord Andellya et d'ailleurs ton explication est contradictoire.
"Percevoir" (que ce soit au sens de la vision ou des 5 sens) une personne qui te tire dessus de loin, pour moi ça fait partie des détails.
Avec ton raisonnement, s'il était possible de tirer depuis l'autre bout d'un quartier (si on a une lignée de visée possible évidemment), la cible devrait être capable de s'en rendre compte => c'est totalement illogique.
Donc, il ne devrait pas être possible de voir et d'esquiver une attaque d'arme à feu hors de son champ de vision (ou de perception pour étendre le concept).
Threads: 79
Si l'on se palce au niveau de la logique de réalisme, je crois que ce que dit Foxy tient la route. Mais en même temps, la plupart des personnages ont au moins 2 en perception, soit une vision de 4 cases autour d'eux, ce qui permet selon la proposition de Foxy d'esquiver els tirs comme actuellement. Donc ce sont les armes comme le famas (portée 5 cases je crois) qui vont être privilégiées. Faut-il inciter à la prolifération des famas bénit/maudit ? Je crois qu'encore une fois, c'est une question de style de jeu que l'on veut soutenir et favoriser.
Threads: 533
Comme dirait Croc, INS/MV est un jeu héroïque, pas un jeu réaliste !
Quote:Si l'on se palce au niveau de la logique de réalisme, je crois que ce que dit Foxy tient la route. Mais en même temps, la plupart des personnages ont au moins 2 en perception, soit une vision de 4 cases autour d'eux, ce qui permet selon la proposition de Foxy d'esquiver els tirs comme actuellement.
Merci Crow de soutenir mon point de vue : au moins un qui a compris mes explications et mes questions :-)
Quote:Donc ce sont les armes comme le famas (portée 5 cases je crois) qui vont être privilégiées. Faut-il inciter à la prolifération des famas bénit/maudit ? Je crois qu'encore une fois, c'est une question de style de jeu que l'on veut soutenir et favoriser.
Tout à fait d'accord, j'ai lancé la discussion pour avoir l'avis de chacun. Maintenant c'est vrai que faire entrer plus de "réalisme" dans le jeu pourrait le désservir en rendant certaines armes/talents trop puissants.
Je me rends bien compte que ma proposition renforcerait les armes à feu avec longue portée. Je ne le souhaite pas personnelement. On a déjà vu ce que ça donne avec un certain sniper invisible qui a flingué une dizaines de démons.
Threads: 76
On avait pensé au départ que le perso ait une direction, pour gérer le "coup dans le dos". Et puis on s'est dit : "oh faire du réalisme c'est bien, mais faire que ça, c'est pas ton job". Pour l'instant on "perd du temps" à finir la partie technique du jeu, et on aimerait vraiment passer à dévelloper la partie RP, parce que ce sera plus fun pour vous comme pour nous.
Donc pour l'instant, et pour des raisons évidentes de "non sinon ça va être le bordel", on va pas trop avantager les snipers, et les laisser "détectables".
Plus tard, ce serait pas illogique de flouter un peu la perception du perso. Je pensais à un système qui renforcerait le RP : donner un lien sur "Quelqu'un" qui donne seulement certains détails physiques genre la stature ou la couleur de peau, et après il faut se démerder pour les noter et se balader pour voir qui pourrait bien correspondre. Ca serait plus fun et plus réaliste je crois. Chercher "un nain black dans la direction Sud", ça me botte plus que de chercher le perso d'id 12, non?
|