Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Life , oh life, oooohhh life
Judas etait dans le metro, le bruit des roues sur les rails resonnait dans sa tete, cela lui fesait horriblement mal...L'aspirine n'aidait pas beaucoup, mais la voix avait cessé, et cela c'etait le principal.

Enfin arriver dans les bas fonds, il se mit a rechercher un demon au atout proeminent, ca serait dommage de tuer un humain, et ca lui porterait un coup terrible au moral...

En voila un, il vient de lancer un jet de flammes. Je vais me le faire.

S'approchant discretement de l'homme, il veut lui assener un coup de poing. Mais au dernier moment son bras s'arreta. La créature demoniaque s'en alla, inconsciente du danger auquel elle avait echapper.

-Tu n'a donc toujours pas comprit?

La voix lui donna une sueur froide.Il tenta encore de se concentrer.

-Laisse tomber cette idée idiote, tu m'a surpris une fois, je l'avoue, mais je ne vais pas te laisser me refaire ce coup la une deuxieme fois. J'ai deja neutralisé ta capacité a puiser de l'energie, et regarde.

Judas senti sa main bougé, et le saluer.Il tenta d'en reprendre le controle, mais il n'y parvient pas.

-Non pas ca, arrete, je t'en prie.

-Garde tes prieres pour ton Dieu, moi je sers le mal maintenant

Judas sentit un fremissement le parcourir,de sa main, passant a travers tout le corps.La ou il passait, il perdait la sensation, et le controle de lui. Il tenta vainement de resister, mais il ne parvient meme pas a s'y opposer. Tres vite, il etait comme un poisson dans un bocal, condammner a regarder ce qui se passait autour.

-Hum, cela fait du bien de retrouver le controle d'un corps. Cela fesait longtemps.Et y a de jolies poulettes qui passe en plus.

Met la main au fesses d'une demoiselle qui passe.Celle ci le regarde, et s'en va en hurlant quelque insultes.

-Mais que qui te prends ...Tu n'a pas honte, tu a toucher cette personne. Alors que tu n'est meme pas marié avec elle.

-Hum surpenant, je n'ai pas reussi a t'effacer completement. Il aurait mieux valu pour toi , petit angelot, que tu disparaisse. Tu va endurer le martyr , assistez impuissant a des actes des plus meprisables, sans rien pouvoir faire.

-Qu'importe, je continuerais a m'opposer du peu de volonté qu'il me reste a tes mefaits, aussi sombre soit t'il. En prenant ce corps, tu mis une épée de Damocles au dessus de ta tete...

-Sache , miserable vers , que je ne te crains pas, toi , ou ceux que tu ose appeler tes pairs. Si jamais un d'entre eux se dresse sur mon chemin, je n'hesiterais pas , sache le. Et tu assistera à son agonie , impuissant que tu es.

-Je ne te laisserais pas...Non , je t'en empecherais.

-Pfff, je n'ai que faire des doléances des perdants. Allons de ce pas apporter le vice dans la vie si paysible de ce petit monde.
Reply
Nicolas sentit sa vision se troubler. Les deux silhouettes qui lui faisaient face n'étaient déjà plus que deux amas vaporeux. Les murs de la pièce s'étaient obscurcis. Il sentit le fond de sa chaise disparaître lui aussi. Il flottait. Cela faisait une éternité qu'il n'avait pas vécu cette sensation étrange, et pourtant si familière. Les anges de l'administration étaient bien les seuls à conserver une part plus importante de souvenirs de Là-Haut, pour faciliter les relations avec le Q.G. .

Il n'essayait même pas de comprendre, il se laissait aller dans ce spectacle mirifique des transferts inter-marches. Il glissait langoureusement sur les flux d'énergie, comme si son destin ne pouvait plus ni le surprendre ni l'entamer. Il sourit. Etait-ce cela le spleen? Etait-ce cela que de gouter aux plaisirs sulfureux des substances illicites? Serait-il, dans sa "descente aux enfers", plus humain que jamais? Etait-ce cela que de s'ennivrer des muses éthyliques, qui font baculer le poète du factuel à l'onirique? Du matériel au divin? Divin... Il rit de nouveau.
Il n'était maintenant entouré plus que par l'obscurité, où le vide était plus apaisant qu'opressant, où le vide était le support de son âme, comme un drap de satin qui ondule au gré des vents de Kronos. Où allait-il? Certainement retrouver ses supérieurs, pour s'expliquer. Pour remplir des formulaires sans fin, où son témoignage serait décortiqué, ré-évalué, authentifié des dizaines de fois. Au Commissariat des voûtes célestes, les agents se sont guère plus aimables que sur la Grande Bleue, ni guère plus intelligents d'ailleurs. Il leur manquait juste l'accent du Sud...
" - Bon écoutez mon bon môssieur, je veux pas vous embêter hein? Mais il faudrait m'en dire plus... Vous travaillez pour qui?"
" - Oh ben là je reviens tout droit des Enfers par un trip du tonnerre de Lui dans les lignes blanches de Kronos, et je viens dire à Domi que c'est une fiotte. Il est où le formulaire?"
Il rit à plein poumons. Puis fermant les yeux, il se laissa aller, penchant en arrière sa tête à la mine réjouie. Sa tête?! SA TETE!!! Merde, mais il avait gardé un corps! Il fronca les sourcils. Qu'est-ce qu'une incarnation qui ne lui resservirait certainement plus pouvait bien aller foutre au Paradis? Il allait certainement classer des dossiers pendant 50000 ans dans l'arrière boutique de chez Domi, il n'avait guère besoin de ce corps propret, dont la discrétion et le sérieux engagaient immédiatement la confiance! Sa gueule d'ingénieur qualité, certes commune chez les anges de Dominique, allait de toute façon être "arrangée" par les sbires de son supérieur! Les petits coins sombres, ça se trouve, même au Paradis... Il ne comprenait pas. Y avait-il autre chose? L'histoire ne s'arrêtait pas là?
Reply
Dimitri avait respecté le voeu de son nouvel ami de le laisser tranquille. Néanmoins il se sentait déprimé. Quelque chose en lui lui disait que cela n'allait pas bien se dérouler ; appelons-ca l'expérience ? Il sortit de la poche intérieure de son manteau un portefeuille en cuir duquel il retira un tout petit carnet rouge. Dedans il n'y avait que quatres mots, quatres noms. Trois d'entre eux étaient rayés. Nag Jash, Razael, Chilnéa. Il prit une plume et, d'une main lasse, entreprit de rayer le dernier, Judas.
Reply
Un éclair le rendit aveugle. Il ne voyait plus qu'un gigantesque hâlo blanchâtre. Il sentit son corps virevolter quelques instants, puis se retrouva assis. Il eut pu être surpris, mais il n'en était rien. A trop côtoyer le surnaturel, on finit par s'y habituer, à s'en lasser même. Alors on cherche de nouveaux "hobbies", et c'est certainement ce qui avait en partie poussé Satan à s'occuper un peu trop du genre humain...
Le silence commençait à le rendre nerveux. D'habitude, c'était plutôt les cris des supérieurs qui envahissaient les "debriefings" malheureux. Il s'attendait au pire. Même si le pire du Paradis s'apparentait souvent à une simple formalité administrative.... Enfin à condition de ne pas croiser Joseph....

Une voix solennelle s'éleva.
"Pourquoi?"
"Je...euh...je vous demande pardon?" répondit craintivement Nicolas.
"Je vous demande pourquoi! Pourquoi avoir laissé ce rejeton démoniaque connaître sa Vérité? Vous ne croyez pas que l'on a assez de soucis comme ça en ce moment, dans votre misérable trou à rats, avec les renégats, pour en créer de nouveaux, non?!"
"Je...euh...à qui ai-je l'honneur?" lança Nicolas.
Il retrouva soudainement la vue. Comme si la blancheur s'éloignait de lui pour former alors une bulle, l'englobant ainsi que son interlocuteur. Il vit et il comprit. Un homme d'une trentaine d'années, au teint mat et à l'allure ibérique, vêtu d'une longue toge noire, se dressait devant lui. Nicolas scruta son visage sévère, orné d'une moustache et d'une barbichette d'une noirceur menaçante.
"Domi..." dit-il d'un air hébété.
"...nique. Lui même!" répondit l'Archange.
Il enchaina : "Je connais vos états de service, qui sont parfaits si je ne m'abuse. Vous alliez bientôt être promu. Pourquoi ce faux pas? Pourquoi lui avoir dit?".
"Je... euh..."
"Vous pouvez vous confier mon fils. Vous vous doutez bien que vous seriez déjà dans un espace de pénitence si j'avais voulu vous infliger une sentence immédiate.". Il marqua une pause. "A dire vrai, je vous aime bien. Vous avez conscience que la liberté de jugement existe, mais pourtant vous avez toujours été fidèle aux ordres. Vous savez que nous savons faire. Vous savez que vous pouvez avoir confiance en notre Jugement. Et je vous en remercie.
Mais alors pourquoi?"
"Je... J'ai besoin de...changement....d'aventure?"
Dominique sourit.
"Je comprends. Justement, vous allez être servi... Il vous faut réparer cettre erreur, rapidement..."
"Comment? Dites-moi et je m'éxécuterai!"
Dominique sourit. Il voyait bien quand on lui léchait les pieds pour l'amadouer. Mais il aimait bien ça, décidemment.
"Très bien. Un peu d'action disiez-vous? Commencez par réunir une troupe de mes subbordonnés présents à Immac et organisez une chasse à l'homme. Une fois que vous l'avez trouvé, entamez les négociations, pour la forme, et abattez-le si besoin est. Il en sait trop! Et Ange ne pourra interférer, vu qu'elle a déjà laissé un démon pénétrer dans les instances angéliques trop rapidement. Je vous renvoie à Immac, ne me décevez pas..." débita d'une traite Dominique.
"Merci de votre bonté, vous ne le regretterez pas! Je vais de ce pas contacter mes connaissances au Café des Anges. Je ne trainerai pas en route..."
"Bon voyage. Ah, si jamais j'avais à vous faire revenir içi, ce ne serait pas dans votre intérêt, vous me suivez?"
Sans attendre la réponse de son interlocuteur, Dominique fit un geste de la main. Nicolas fut aspiré en arrière. Sa mine héberluée s'enfonça dans les profondeurs des ley lines. Il devait agir, vite...
Reply
Les atomes s'assemblèrent. La transparence de l'air se troubla. Un hâlo, puis une forme, puis une silhouette se dessinèrent. Nicolas avait l'impression de sortir d'une casserole d'eau bouillante. Le zéphyr qui ondulait à présent ses cheveux lui fit comprendre qu'il était bien de retour, sur Terre. Il fit un pas. Il regarda rapidement son corps. Il était toujours le même, rien d'étonnant à cela me direz-vous, c'est vachement plus facile de trifouiller les âmes quand on s'appelle Domi...
Il était au fin fond d'une ruelle et n'apercevait aucune âme qui vive. Il s'avança pour se plonger dans la lumière de l'avenue qui se présentait à lui. Il était désormais face à l'Eglise.

Bon récapituler, choisir, agir.
Phase 1 : j'ai perdu le dossier de cet ex-renégat. Je ne sais pas où il est. Je dois le retrouver avant qu'il ne se balade partout avec et qu'il parle aux mauvaises personnes.
Phase 2 : J'utilise les Domeux? Mmmm, oui j'utilise les Domeux. Pas le temps de faire dans le détail. Je leur dis quoi? Mmmm, un renégat, vilain méchant pas beau, qui nous a volé un dossier confidentiel pour le filer à l'ennemi. Mmmm oui, ça roule, ces abrutis penseront pas à regarder plus loin. I am the law, but not the brain, comme disait l'autre.... Bon bien sûr je connais aucun Domeux, je fais une annonce publique? Mmmm.... Changeons de lettre. Gneu..... Oui c'est bon annonce générale au Café des Anges, ça ira vite, j'aurai l'appui de l'Admin, et tout rentrera dans l'ordre illico. License to kill? Ouais pourquoi pas, après tout cet enfoiré s'est infiltré et a pas demandé son reste ensuite... La chasse à l'ange peut commencer!
Phase 3 : Je fonce au Café des Anges, je lance l'appel, et j'ai plus qu'à suivre les pistes des bons toutous. Easy, easy, un peu trop peut-être...

Nicolas s'élance à toute vitesse dans la direction que seuls les anges d'Immac sauraient vous indiquer, le repaire de la bienfaisance incarnée, la taverne des révolutions bénéfiques, le "home sweet home" des zélés ailés, le Café des Anges...
Reply
Judas avait quelque peu flanné dans la ville, se promenant de ci de la, profitant a nouveau des plaisirs de cette chair retrouvé.

- Mmmm ce baiser était si délicieux, et dire que tu voulais t'en priver. Tout comme ce qui à suivit d'ailleur.

- Tu me dégoute, tu sais, c'etait horrible ce que tu a fait...

- Bah , que veut tu , je l'ai fait si souvent auparavant. C'est comme le vélo, ca ne s'oublie pas. Surtout cette belle sensation, ce doux baiser qui rappelle l'etreinte de la mort.

- Tais toi donc !

- Je pense plutot que c'est toi qui va la mettre en sourdine. D'ailleur , il faut que j'aille passer un coup de fils maintenant.

Judas s'isola dans un coin et sortit son portable. Il composa le numéro 666/666.666 , et se concentra un moment pour mettre son autre lui en etat de veille.

Apres quelque sonnerie quelqu'un décroche enfin.

- Haute administration démoniaque , identifiez vous .

- Numéro de code 75239 , mot de passe : Dieu se latte les couilles.

- Je vérifie ...Hummm.... Vous avez été notifier comme disparut en mission.

- Oui j'ai eu comme qui dirait des petits ennuis, et d'ailleur je me retrouve dans un corps d'ange la voyez vous. J'aimerais savoir si l'administration pourrait me venir en aide, et me permettre de rejoindre ce camps qui est le mien.

- Ahh ouii... , ... Euh , vous savez tres bien que les cas de déssertions sont en général tres mal vu par nos services. Et ceci n'explique toujours pas comment vous etes passez ange d'ailleur. Vous nous auriez trahi que ca aurait été la meme chose.

- Oui, je m'attendais à cette réaction si peu sympathique de votre part. C'est pour ca que j'ai pensé a vous offrir un petit cadeau de bienvenue. J'ai avec moi un Dossier Angélique , signer par Ange et Jean, sur l'études de mon cas, mettant a jour une nouvelle technique pour faire changer de bord un démon , ... ou un ange .

- MMMmmm , Ahh, ...Et ques que vous voulez que ca me fasse.

- Clairement, vous, rien! Mais je pense que Sa Seigneurie Vapula sera tres interesser par le fait de possédé un tel document, qui lui permettrait de mieux comprendre, cerner, et peut etre d'abuser nos ennemis. Cela lui permettrait également de peut etre capter certains canaux angélique.Tout un tas de choses auquel vous ne pensiez pas , je suppose.

- Bon dégage de la toi maintenant, je dois parler sérieusement... En effet, cela peut etre utile, mais je ne sais pas si cela l'interessera vraiment. Je vais prendre contact avec son bureau, voir ce qu'il en est, et si cela peut motiver votre retour. Recontactez moi dans une heure, et je vous dirais de quoi il retourne.

Judas racrocha. Décidement, il y a des choses qui ne changeront jamais. Il relacha sa concentration, laissant l'autre remonter, et continua son petit bonhomme de chemin.
Reply
Une heure à attendre, voir meme un peu plus. L'administration etait en général si lente qu'il pouvait se permettre de prendre son temps avant de retelephoner. Que pouvait t'il faire en attendant?

Il flanna un peu , et se placa sous un porche . De la il observa les passants. A ce moment une dame passa pres de lui, voulant visiblement rentrer dans l'immeuble dont Judas occupait le porche. D'un sourire aimable, il lui proposa ses services pour porter ses nombreux paquet. Celle ci accepta, et il l'aida à monter ses affaires dans son appartement. elle lui proposa un verre qu'il accepta bien volontiers.

Quelque minutes plus tard, il l'embrassait, et lentement remontait les mains sur son visage, les placant sur ses joues. Son double, sentant ce qu'il allait faire, cria a celle ci de s'en aller. Mais trop tard, le crac sonore avait déja retentit, et le corps venait de tomber lourdement sur le sol. Judas attendit quelque minutes, le temps que la chaleur quitte ce corps, pendant qu'il preparait la chambre. Son autre lui, n'arretait pas de lui crier son dégout , mais il n'en avait que faire. Il la placa sur le lit, et lui fit l'amour.

Une heure trente plus tard, il sortait de l'appartement, totalement repus de ce qu'il venait de faire, son petit plaisir assouvi.

Il sortit son téléphone, et sourit. Maintenant, les choses serieuses pouvaient commencer.
Reply

Dimitri avait appris par voie officielle la désertion de Judas. Son nouvel ami. Ca ne lui faisait presque plus rien, bizarrement. L'habitude, sans doute. Bon, un de plus qui passe à l'ennemi, c'était bien la preuve que Ange, Démon, ce sont des catégories sur faites tout cela...

Oups. Y'avait-il quelqu'un à proximité ? Il espérait ne pas avoir pensé tout haut. Avec tout ces Dominiques sur les dents... Bref, il était désolé pour lui. Chacun fait sa vie. Il se promenait donc tranquille en ville, quand il recut soudain un message d'un ami.

"Tu sais qu'ils sont à la recherche actifs de Judas ?

_ Ouaip. Et alors ?

_ Rien, rien, sinon qu'ils sont énervés... Ils parlent de blâmes, de trucs comme ca... Sinon, comment ca va ? Tu as vu le dernier défilé Gucchi ?'

Dimitri raccrocha sans répondre, soudain blême. Ca lui revenait en mémoire maintenant. Le dossier, la vie de Judas, cette histoire bizarre d'attaque mentale... Il avait participé au vol du dossier, et si ca s'apprenait ? Adieu les belles fringues, les belles voitures, les jolies angettes !!!!

Il se mit immédiatement en route... C'est alors qu'il eut un message. On avait une piste. Quoi ? Judas serait juste au coin de la rue ? Non, c'est impossible, une chance pareille ! Dieu, Chef, Grand Boss, Que ton nom soit béni pour des éternités !!!

Il s'approcha, médusé. Comment procéder par contre ? Il n'était pas un Dominique, lui. Il n'avait pas l'habitude de ses choses là. La violence, n'est-ce pas le dernier recours de l'incomp' machin ? C'est alors que lui vient une idée... Le genre de truc, on se dit que ca ne marchera qu'une fois sur un million, et puis finalement... en fait ca ne marche pas. Les théories géniales mais impraticables quoi ! Néanmoins, le problème avec ce genre de théories, c'est qu'une fois en tête, elles s'accrochent, se collent, ne peuvent plus partir, vous absorbent en entier, jusqu'à ce qu'on craque. Et Dimitri craqua.

Le plan était simple : Judas avait montré une sensibilité étrange à l'attaque mentale, ce qui l'avait fait penché dans le bon sens. Or, l'attaque mentale, c'était sa spécialité ! (en restant modeste). Donc, il y avait une faible probabilité que le gentil et timide Judas qu'il connaissait soit encore là ! Il suffisait juste d'un coup de pouce.... enfin, d'un coup de tête.... Ange ne disait-il pas qu'il n'était jamais trop tard pour récupérer un pécheur ? Il fit silencieusement une prière à son Archange et se concentra.... Ferma les yeux...

Les rouvrit, prêt au choc psychique, et... M'enfin, où il était passé ? C'est pas vrai, ils ne l'ont pas déjà buté quand même !!!

Reply
Judas sortit son telephone, et recomposa le 666/666.666. Apres quelque sonneries, quelqu'un repondit enfin.

- Allo, c'est moi qui vous ait appeler tantot, pour le dossier.

- Oui, j'en ait parlé avec la hierarchie, et visiblement, vous aviez vu juste, Sa Seigneurie Vapula semble fort interesser par ce que vous possedez. Il a envoyé un de ces emissaires dans les bas fonds . Je vous envoye une photo de lui par messagerie. Vous devez aller le contacter , et lui remettre le dossier. Celui ci servira de preuve de votre vilemnie, et vous pourrez revenir parmi nous.

- Bien, vous voyez, je vous ait dit que j'etais une bonne opportunité de promotion.

- En esperant que tout se passe bien pour vous ...

- Ne vous en faites pas pour moi .

*Clic* Judas raccrocha. Enfin, il allait retourner chez lui, sur ce territoire qui sent bon le mal et le sexe.
Reply
La femme courait dans la rue, elle venait de recevoir un appel, et avait pris reception du colis que on lui avait confié. Un cadavre trainait pas loin, elle s'en approcha, et lentement l'embrassa...mmm , froide comme elle les aimait...

Après s'être rassasié, et d'avoir satisfait ses instinct primaires, la femme se redressa et alla se promener un peu dans les environs...Bientôt, le téléphone sonna.

- Allo?

- Oui, j'ai les infos qu'il te faut, le contact se trouve dans les bas fonds , je vais essayer de le retrouver, et te donner sa position exacte, pour que tu lui remettes ce qui t'a été donné. Commence à courir déja.

- Bien, j'y fonce.

La femme se mit a courir dans les champs, direction les bas fonds, la cape au vent, le soleil se reflétant dans ses lunettes. Bientot elle arriva à son point de rendez vous, quand le téléphone sonna.

- Ouip?

- Planque toi bordel! Il parait que le contact a été repéré , et qu'il y a des hommes à tes fesses. Un dénommé Crow m'a contacté, il va t'envoyer des troupes pour te protéger.

- Ok, je me planque dans le fonds de la flotte de la piscine, dis-leurs de m'y récupérer.

- Ok, fais gaffe, et bois pas la tasse !

... Plusieurs tasses de piscine plus tard , le vibreur du téléphone vibre ( super la marque amphibie^^) ...

- Bon il faut que tu passes par le haut , derrière l'ammu-nation, et que tu rush vers la discothèque, on n'a pas le choix. Ca ira?

- bloups bloups bloups!

- ... ( soupir exaspéré ) Sors de la flotte et grouilles !

La femme sortit et courut, mais une fois sur le parking, elle s'arreta immobilisée par une force étrange, et un homme, un katana benit a la main, l'aura pleinemement visible s'en approcha. D'apres ce qu'on lui en avait dit, il ressemblait au fameux shashtar , le grade 1 de Michel.

-Où as-tu eu ces lunettes de soleil et cette cape ?
Quelqu'un te les a donné ? Si oui qui est-ce ?
Réponds s'il te plait et tu auras la vie sauve...

Super, encore un qui pense avec son épée, toujours franc et direct , bah on va voir, vu ma position, on peut se permettre de frimer.

- Mon nom est Judas et c'est lunettes sont miennes, tout comme cette cape. Tu peux les trouver dans tout les bons magasins. Maintenant écartes-toi de mon chemin, j'ai d'autres choses à faire que de perdre mon temps avec toi, on m'attend ailleurs, car je travaille pour notre seigneur. Dis d'ailleurs à la personne qui m'a paralysée de relacher son emprise, je ne veux plus poirauter ici.

La réponse ne se fit pas attendre, et bientot, un plop sonore retentit, la douleur, le tourment me submerga, et lentement, je repris conscience dans la discothèque, un visage familier au dessus de moi

-Ju...Judas?

- Ne t'en fais pas Darkpouic, tu a bien fait ton boulot, je suis très content de toi. Grâce a toi, tout c'est bien déroulé, le dossier a été transmis. Reposes-toi un peu, je vais voir ce que je peux faire pour tes blessures.

Satisfait , et sachant mon devoir accompli, je referma les yeux, et tenta de récupérer des forces.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 7 Guest(s)