Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Régis
Benoit prend Strygs par l'epaule .
Viens 2 secondes par la s'il te plait , je serais rapide promis .
Strygs ote sur le champ le bras de Be,oitXVI, il n'aurait jamais permis telle familiarité de la part d'un démon alors d'un ange, et de BenoitXVI qui plus est. Il le suivit tout de même... curieux.
C'est étrange que tu me demandes ça ici, dans ce lieu où tout le monde peut entendre...

Je crois en l'honneur, Danator. Et j'essaie de garder la mienne. Mais je suis lucide et j'ai appris à louvoyer : je ne me laisserai pas piéger par mon propre honneur. La cause que je défends - j'entends par là les Hommes, pas moi-même, ni les anges, ni cette guerre ridicule - est supérieure à ma propre personne et à mon auto-considération.

Est-ce que ça me fait dépasser mes craintes ? Oui, ça m'arrive. Depuis peu, en fait. Et ça m'inquiète : j'ai l'impression que je suis en train de perdre mon engagement à ne pas avoir de problème dans cette vie... La preuve, je te réponds.

Est-ce que ça fait de moi un héros ? Non, je n'ai pas la carrure d'un héros. Les occasions que j'ai eu ont toujours été des échecs, c'est que ça ne doit pas être pour moi. Alors j'agis à ma mesure, anonyme.

Et toi, Danator ?
Longhorn boit son "sirop" tout en se nettoyant avec une serviette. Il a un regard mauvais vers les deux anges présents.
Ce lieu n'est il pas fait pour les échanges?

L'honneur est pour moi purement égoïste . Je suis fidéle a des idées que mes collegues ne partagent pas toujours et j'ai parfois été à l'encontre de leur principes sans pour autant dénier mon allégeance à Satan.

Un engagement a ne pas avoir de problemes ? N'est ce pas cette aliénation qui fait les vies ennuyeuses ? Je t'avoue , Ar Uriel, Ne pas trop savoir ou est ma place dans cette ville. Elle est toujours au coté de Kronos et de Satan mais l'évolution du grand jeu dans cette ville est trop chaotique a mon gout. J'ai aujourd'hui l'occassion de respecter mon honneur ou de garder un statu quo ou je ne suis pas sur d'assurer ce que je suis.

Me trahir ou m'obstiner ?

Quelle voie ?
Benoit toujours avec Strygs , ne peu s'empecher de remarquer le regard mauvais du sergent .

En cette heure sombre sergent , il ne faut pas se tromper d'ennemi .
Je crois que vous êtes très mal placés pour me dire ça non ?
Pourquoi me demander ça à moi, Danator ?
Cherches-tu vraiment un conseil ou est-ce une justification que tu veux ?

Mais tu as raison, un vie à louvoyer est ennuyeuse. On m'a fait découvrir cela ce Noël.
Et personne n'est à sa place dans cette ville, elle ne devrait pas exister. En supposant qu'elle existe.

Il marque une pause.

Parfois, il faut faire les mauvais choix.
Fais de ton mieux pour en minimiser les conséquences, mais ne te trahis pas.
Je te le demande car tu es la tout simplement.. Et que connaitre un avis angélique sur une question n'est jamais une perte de temps.

ce n'est ni un conseil, ni une justification .
Strygs s'éloigne de BenoitXVI d'un air pas vraiment convaincu. D'un geste de chapeau élégant et courtois, il salue de nouveau et pour une derniere fois le groupe d'alignés et sort du bar. Des taches importantes l'attendaient, et, pensait-il, comme ces incapables d'anges gradés ont refusé la treve preferant tenter inutilement et pathétiquement des actions éperdues, il allait falloir redoubler d'idées pour ne pas tomber dans le traditionnel "moi vois, moi tape, et ensuite on vois ce que ça fait" apparement classique chez le camp angélique...

Forum Jump:

Users browsing this thread: 89 Guest(s)