Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Régis
Je ne suis pas communiste camarade VI. Du moins pas dans le sens où tu l'entends. Le communisme a toujours été bafoué et son application parmi les hommes n'a amené que mort, désolation et/ou ridicule . Il suffit de voir ces chinois que l'on nomme communistes ... Pfoua. Le pire du communisme marié avec le pire du capitalisme... Et c'est ça qu'on appelle un pays puissant ?

Non disons je m'inspire plutôt du Trotskysme matiné de beaucoup de Kropotkine. Mais tu es probablement trop jeune pour les avoir connu ...

Camarade Dimitri ... J'ai beaucoup entendu parler de vous ... en bien.
Effectivement un "Cuba Libre" eut été plus symbolique et j'ai ma foi beaucoup d'admiration pour le Camarade Castro et son combat contre tous, Y compris notre mère Patrie, mais je vous avouerais que je n'ai pas trop la tête au soleil.[/i]
Ha ha... Si je peux me permettre Darkwind, il y avait un petit piège... Mais, bon, on peut pas m'en vouloir non plus ! Le Cuba libre est bel est bien une boisson des "sales capitalistes américains", inventée par eux au moment où ils ont libéré Cuba des mains des espagnols. Mais finalement, est-ce bien important tout ça ?
Allez buvons à l'inventivité sans fin des humains !
Mmmh il me semblait bien qu'on avait parlé en bien de toi ...

Mais je viens en paix Camarade. Car en vérité je vous le dis vous êtes tous mes camarades.
Thanks Carbo', je t'en dirais des nouvelles...

Que veux tu Darkwind, on peut pas reprocher à Mammon d'avoir perverti des idées qui auraient envoyé l'humanité sur le chemin de bonheur pour tous, pas vrai ?
Malheureusement il en est ainsi de la nature humaine Camarade et je ne suis même pas sur que Mammon ait eu grand chose à faire.

Mais ne t'inquiète pas, les mentalités changent et j'espère que même mes camarades anges comprendront que nous menons un combat pour la liberté. Tout empreint qu'ils sont de fanatisme.

Darkwind hausse le ton s'adressant à tous ceux dans la salle

Nous voulons la liberté, et nous croyons son existence incompatible avec l'existence d'un pouvoir quelconque, quelles que soient son origine et sa forme, qu'il soit élu ou imposé, monarchique ou républicain, qu'il s'inspire du droit divin ou du droit populaire, de la Sainte-Ampoule ou du suffrage universel.
C'est que l'histoire est là pour nous apprendre que tous les gouvernements se ressemblent et se valent. Les meilleurs sont les pires. Plus de cynisme chez les uns, plus d'hypocrisie chez les autres !
Au fond, toujours les mêmes procédés, toujours la même intolérance. Il n'est pas jusqu'aux libéraux en apparence qui n'aient en réserve, sous la poussière des arsenaux législatifs, quelque bonne petite loi sur l'Internationale, à l'usage des oppositions gênantes.
Le mal, en d'autres termes, aux yeux des anarchistes, ne réside pas dans telle forme de gouvernement plutôt que dans telle autre. Il est dans l'idée gouvernementale elle-même; il est dans le principe d'autorité.
Ouaip, d'accord avec Darkwind, on s'est rebellés pour être libres, mais maintenant l'Enfer, il tient bien son nom, c'est le même foutoir qu'en haut ...
Mais qu'est-ce que je dis moi ? J'suis bien content, malgré ces chieur d'Andros, on est quand même bien sur Terre, on s'éclate !
humm... quelque part, je commence à apprécier la conversation : "on s'est rebéllé pour être libre et finalement c'est pire qu'avant !"... et là, normalement, c'est le moment où je poursuis avec ... (roulement de tambour) : "ben revenez alors !". :wink: Mais bon, ce n'est pas à des vieux routards d'Immac comme vous que j'oserai sortir mon couplet sur les bienfaits de la conversion, je n'oserai pas (quoique...)
De toute façon la liberté est une chimère. Il faut savoir l'accepter, c'est tout.
'tain Darkwind, le bourbon t'inspire !

C'était joliment dit.
Maintenant, la liberté étant toujours relative et quoique tu en penses indépendante de l'idée de pouvoir, le tout consiste à être le plus libre possible... Faut-il accepter des limites, où bien devrions nous nous contenter de l'illusion de la liberté absolue, en mettant sur le compte du libre-arbitre ce que nous refusons de considérer comme un frein à notre soif de liberté ?

se tourne vers Dimitri

Arrête mec, on commence à le connaître ce refrain bidon. Mais, précision, nous ne somme jamais partis. Du moins, d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été du coté obscur de la Force. Et comme le dit si bien VI, essentiellement pour le fun.

Quoique, je dois reconnaître que pour ça Furfur est bien moins strict que Baal, et que le fait de n'avoir de comptes à rendre à personne ici est fort appréciable. J'attend impatiemment les premières recrues de mon Prince pour exercer mon leadership avec tout le charisme qui me défini 8)

'tain les orgies monumentales que ça va être... Déjà qu'à l'IMS on a les démons les plus déjantés de la ville, si quelques serviteurs de Furfur se ramènent ça va être un sacré bordel en ville.
Dp entre en trombe
Messieurs, mesdames, je vous dis au revoir, j'ai renié les anges et ils m'on reniés. Dieu ait pitié de moi...
DP part comme il est entré
Il changera pas jusqu'a etre dans la mort...

/me se lance a sa poursuite.

Forum Jump:

Users browsing this thread: 8 Guest(s)