Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Régis
Ca ne me déplait pas, c'est certain, mais surtout cela m'étonne. Nous sommes loin de valoir sur le terrain les forces de Michel ou de Baal. Je pense que les anges sont un peu parano sur nous. De la à nous inventer un groupe ou une section, nous sommes peut être de l'ordre du fantasme.

Danator avale une gorgée du liquide qu'il semble aprécier. il reste un moment a habituer son palais à la chaleur que celui ci produit.

Et puis j'avais cru comprendre que c'était plutot vos précieux ZTEF qui était craint. Cela ne rend que plus amusant la déroute de Shasthar. ou devrais je dire la couardise ?
Hum ... syndrôme d'un complèxe d'infériorité avec une note de sadisme ... pensa Zardoz en écoutant Danator alors que son regard ne quitte pas son visage. Il ne peut retenir un rictus à ses lèvres et son doigt vient les carresser :
- Je connais de courageux Anges de Michel et ... il y avait à Immac des démons de Baal trés valeureux ...

Il tire une cigarette du paquet posé sur le comptoir.
- ... j'en connaissait même un qui rigolait beaucoup à m'allumer mes clopes avec son jet de flammes.

Zardoz rie en allumant le fumigène qu'il a maintenant entre les lèvres.
- Ne te montes pas la tête Danator, par ce que tu bénéficie temporairement d'une attention particulière.

Il expire la fumée vers l'arrière pour ne pas l'envoyer dans la figure (déjà assez verdâtre) du démon de Kronos. Il jette un coup d'oeuil vers Lamia qui semble écouter.
- Cette notoriété pourait bien s'éssoufler si tu ne la "consolide pas" Il fait le geste des guillemets ... d'où mes questions sur ton groupe ... c'est ce que je ferais à ta place.
Danator grimaca legerement devant la cigarette mais ne se departit pas de son sourire mauvais.

Des anges de Michel courageux ? Vous voulez dire qui n'attaquent pas de facon invisible de dangeureux démons de Malphas ou d'Andréalphus armés jusqu'aux dents ? Ca me serait fort agréable de rencontrer l'un des leurs suffisement sûr de sa force pour ne pas utiliser des techniques dignes d'un démon de troisième classe. Néanmoins je doute que vous en cotoyiez énormément. surtout dans votre entourage proche...

Le démon reprit une gorgée du nectar doré. se retournant vers l'ange fortement alcoolisé ...

Quand a ma .. popularité.. actuelle au sein des votres, elle me gène plus qu'elle me sers. Mon "métier" me demandant plus de discrétion que de surveillance. Hors il semble que partout ou mes pas me mènent, l'un des votres me regarde avec suspicion. J'accepterais une nouvelle incarnation sans véritables regrets, cela me permettrait d'être plus efficace.

Je ne cherche pas a consolider ma "notoriété" personnelle. La seule qui m'importe est celle de mon prince. Et les notres sont naturellement organisé puisque nous sommes à ses ordres et qu'il représente cela. Pourquoi formaliser cela avec un groupe ou une section ? Ce besoin de reconnaissance ne sied qu'a des personnes voulant naturellement se faire diriger, pas a des serviteurs du prince du temps.

Vous n'êtes pas de la tranche de ceux que vous "dirigez", qu'est ce qui a pu vous pousser a vous entourer de cette facon la ?
Lamia s'amuse quelques instants a ecouter la discutions puis interrompant tout le monde.

C'est sympa vos politesses et je vais aussi contribuer : Tu as fait quoi de Jenny elle est quand meme plus sexy que Ar Uriel surtout depuis qu'elle rammasse les poubelles ...
Tu t'es faché avec Vik ou bien il s'est lancé dans d'autres occupations que le meurtre a la petite semaine ?
Tirant une longue bouffée sur sa cigarette, l'expirant avec volupée, il encaissait les "piques" (toujours les mêmes) des deux convives en se disant que boire un coup au Bar Atteint devenait une épreuve de l'Olympe :!:

Zardoz regarde tour à tour Lamia et Danator, leurs yeux méchants braqués sur lui; en retour, son regard est amplit de compréhension et il ne semble pas savoir quoi répondre.

Revenant vers Danator, le tutoiement ayant remplacé définitivement le "vous" du début de la conversation :
- Tu sembles prôner une certaine independance des serviteurs du Temps ... tu ne penses pas cela un peu dangereux pour vous ?
Danator fut surpris de l'incompréhension de celui qui lui faisait face

L'indépendance? Certes non . Mais l'organisation est notre seconde nature. la formaliser n'est qu'un détail. Avons nous l'air désorganisé ? Il me semble au contraire que votre tribut est lourd face a nous. Que cela soit Ama ou celui qui était Antoine Horion... Pour ne citer que les derniers.

Un réseau peut se faire sans être tous le temps les uns derrière les autres.

Mais cessons les piques, je pense que les concernés ne réagirons pas pour autant face a leurs faiblesses . Dites moi cher ami, le dernier mot semblait un peu forcé, quelle est donc votre conception du bien pour accepter ce que vous acceptez ?
Zardoz ne put réprimer un soupir de soulagement en entendant la voix de Danator se faire plus douce sur sa dernière phrase. Il posa sa cigarette dans le cendriller et pris le verre de cognac dans la paume de sa main. Il prit le temps de sentir à nouveau de parfum du liquide doré puis fixant ces yeux sur le serviteur du temps dit :

- Quesque j'endure de plus que toi ? Quesque j'accèpte que tu ne pourrais tolérer ?

Zardoz fronce les sourcils qu'il a trés épais.
Danator finit le fond de son verre d'un trait avant de demander la même chose à l'Archange qui tient le bar.

Je ne sais pas ... Je me trompe peut etre mais la manière de faire le bien de certains de vos collegues ne semblent pas être à votre niveau. La facon dont vous vous êtes battu pour sauver l'un de votres de la maréchaussé ... Toute cette histoire que vous avez imaginée ... Pour tout vous avouer , l'on vous voit parfois comme un chef qui n'aurait pas d'autorité.

Tous ces violents qui ne comprennent pas que nous tuer ne nous fait pas perdre .. Que nous revenons toujours ... Que nous gagnons des âmes pendant qu'ils gagnent de la puissance personnelle ... Sans comprendre qu'il font péché d'orgeuil ... et mène leur camp vers la défaite ...

Tout cela, ce n'est pas vous et je doute que cela soit la vision d'Ange elle même. Que faites vous parmi eux ?
Un silence s'instale aprés la tirade de Danator. Zardoz, toujours assis trés droit sur son tabouret, regarde le démon, sac d'os à la peau trés pâle et au front proéminent en face de lui.

Certainement qu'un spectateur extérieur (comme Lamia) pourrait sentir à cet instant une tension devenir palpable. Zardoz pense à l'Ange Dane , à l'époque retenu par les gendarmes, fortement influencés par le démon Kanya infiltré dans la maréchaussé. C'est aprés cette histoire que Danator avait prit de l'importance chez les démons d'Immac.

Le regard de Zardoz semblait fouiller ceux de Danator comme si il voulait les pousser à dire quelque chose.

Puis Zardoz baissa les yeux et sourit puis fixant à nouveau Danator :
- C'est trés flateur ... mais tu te trompes ...
- Et ... Pourrais tu m'expliquer en quoi ?

Le sourire moqueur de Danator ne semblait pas faillir. Il regardait l'homme qu'il avait face a lui qui semblait sortir de ses souvenirs. Les yeux du démon restait comme insensible aux regard de ZardoZ.

- Je veux comprendre comment un ange pouvait renoncer a sa fierté par envie du pouvoir. Je veux savoir pourquoi vous vous pensez differents de nous .

Forum Jump:

Users browsing this thread: 6 Guest(s)