Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rumeurs d'élégance
Le fun c'est bien, mangez des kiwis. Y'a autant de manière de s'éclater qu'il y a de joueurs, mais le MJ à toujours raison.
Reply
Pour ma part, je distingue Cinq cas bien distincts.

- Le premier, le personnage en question est radicalement en opposition complète avec son supérieur.
Exemple 1 : Un Baal qui ne sait pas se battre.
Exemple 2 : Le Kronos qui sait mieux se battre au càc qu'un Baal
Exemple 3 : La Blandine avec 1+ en Présence
...

Ca pour moi, ceux sont des persos qui doivent être refusés.
Pourquoi?
Simplement parce que pas essence, si ce personnge existait vraiment, il serait soit rétrogradé Familier ( et donc non jouable ) soit renegat ( ça n'est pas possible sur la V2 ), soit en phase de recrutement chez un autre AA/PD ( du coup autant sélectionner le nouveau sup direct )

- Le deuxième, Le personnage est TROP POURRI MAIS TU SAIS PAS JOUER TOI DEGAGE !!!!
Big Grin
Exemple 1: Le Baalite avec 2 en force et Agi et 6+ en Combat et défense
Exemple 2 : L'Andréalphus avec 1 en séduction mais 4 en présence
Exemple 3 : Le Jean Luc avec une defense de 1 mais avec des caracs vraiment bonnes

Là, très clairement, c'est pas simplement, un choix du joueur mais ça peut être aussi une méconnaissance du systeme de jeu.
Après tout, on n'est pas tous des gros optimisateur dans l'âme et claquer du perso sans lire les règles, ça vraiment très drole parfois.

Pour moi, ce personnage, ça témoigne donc soit un sadomasochisme avéré, soit d'une coquille.
Dans un cas, c'est parfaitement assumé par le joueur et donc, y a pas de raison pourqu'il soit brider dans son désir de jouer une merde.
Dans l'autre cas, si le MJ remarque que les choix du joueur sont liés à une méconnaissance et donc une erreur qui va sans aucun doute freiner le joueur et affecter très rapidement son désir de poursuivre le jeu.

Dans les deux cas, un message envoyé par le MJ pour demander au joueur s'il est conscient que son perso va avoir BEAUCOUP de mal doit être envoyé.
Si le joueur en est conscient alors là, je dis Banco
Si c'est pas le cas, alors le MJ peut retravailler très légèrement les caracs pour l'amener à un niveau potable de jouabilité. Le MJ précisera que son perso est pas le meilleur du monde mais qu'il est jouable.

Troisième cas, le joueur veut jouer un RP qui n'est pas en cohésion avec le supérieur.
Exemple 1; Le Marc qui n'aime pas la tune et a fait voeux de pauvreté
Exemple 2 : Le Michel pacifiste, il en a marre de la baston
Exemple 3 : L'Uphir qui aime pas polluer parce que c'est vraiment salissant.

Ca se rapproche du deuxième cas, soit le joueur en est conscient et il va en chier vis à vis de sa hiérarchie. Il sera p'être même autant freiné qu'un perso avec des stats pourrasses, même si IG, la case pourra être à peu près efficace.
Ca pourrait même être le plus gros perso du jeu. Il se fera rattraper par les persos moins bons mais plus droit.
Soit le joueur n'en a pas conscience et alors là, pareil que le deuxième. Le MJ peut retravailler le RP du perso en communiquant avec le joueur afin d'obtenir un truc plus cohérent. Ou même finalement au bout du compte, le joueur dira : Ouais ais finalement maintenant que je vois ce qu'il est plus cohérent de faire, je vais le modifier complétement ( ou pas du tout mais duc oup il en sera conscient, c'est le principal )

Quatrième cas, Le joueur veut jouer un perso avec des caracs qui ne sont pas DU TOUT en adéquation avec son RP ou BG.
Exemple 1 : La Blandine annoncée super sociale dans son RP et qui se retrouve avec Tir 7 défense 7 Discrétion 4
Exemple 2 : Je suis un Belial super intimidant et chef d’équipe genre bien furieux et dominateur. Intimidation nada, Présence 1+
Exemple 3 : un Nog qui aime rien foutre et se la branler sévère sur le coin d’l’evier avec Athélisme 7

La clairement, sauf BG super léché et détaillé, je vois pas trop trop comment ne pas refuser ce type de perso. C’est clairement que le perso a été fait à l’arrache avec un concept plus que respectable j’optimise les stats et je fais comme je le sens en RP, mais les MJ sont en droit d’eux aussi de réclamer un peu de cohérence. ( sans être optu hein ^^)
Je dis pas que c’est mal d’optimiser ses caracs, d’ailleurs, je suis maitre Ex Carac avec un tableur excel greffé dans l’cul pour analyser les probas et les marges de progressions…
Mais bon, de la cohérence que diable Big Grin ou alors, vous pondez un BG qui tue tellement des p’neys que c’est motif à discussion. Avec 90% de se faire envoyer loin quand même Big Grin

Et puis y a le cinquième, le perso qui va bien. Pas spécialement consensuel mais qui passe.
Celui –là, on s’en fout Huhuhu.

Du coup, je vois plus la case BG à remplir comme une explication de ce que va être et faire le perso. A la limite dire que c'est un ancien Ange déchu... Mouais, pourquoi pas ça n'apporte pas grand chose.
Surtout que le BG du perso se développera avec le temps et les chroniques.
Nan je vois ça plus comme une explication de texte sur les stats du perso juste au dessus.

Mais je voudrais juste dire, il ne faut pas tourner dans l'élistime, si un RP ou un BG est pourri et que les stats sont à peu près en adéquation avec le texte et le sup...
Ca roule quoi en gros.

Surtout, ce qui serait dommage c'est de voir de stéréotypes de persos et des archétypes de sup.
Les persos qu'on aiment, c'est surtout le perso qui sort un peu des sentiers battus.

Voilà My 2 cents.

Enjoy Big Grin
Reply
Tu t'es vu quand t'as bu ?

Euh, non. Sérieux... C'est super beau c'que tu dis... j'approuve  Wink
Reply
Pareil ^^

Faut que tu boive plus souvent.
Reply
J'approuve ce message !
Reply
J'encadre ce message. ^^
Reply
Ben vous voyez que vous pouvez être d'accord ^^
Reply
Moi j'ai besoin d'être rassuré.

Je veut mon doudou !
Reply
Jsais pas, tu payes combien ? Big Grin
Reply
Avant de l'encadrer, vire les fautes en tout genre. J'ai limite gerbé en m'relisant Big Grin
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 31 Guest(s)