Threads: 192
Cher qui-que-tu-sois au bout de la plume,
A Immac, c'est devenu le bazar. Mais vraiment.
D'abord, le métro E a commencé à faire ses voyages à moitié dans le vide. Comme si on pouvait en sortir et y être toujours, comme s'il était plus sous terre.
Vers la mi-septembre, il y a un ange qui est venu et qui a commencé à tuer plein d'humains. Quand on s'en est aperçu, on a essayé de l'arrêter, mais il était très fort. Il a commencé à tuer aussi des gens un peu plus importants comme les marchands, et même des GIGN. Comme il brisait toutes les règles, Alyssia a demandé si on pouvait dire qu'il était renégat. Mais comme ça n'a pas marché, on a du faire avec et le suivre pour essayer de l'arrêter.
Norris s'est mis à parler avec Alyssia. Je sais pas trop ce qu'il lui a dit. L'administration a donné des missions en rapport avec Norris : certains devaient protéger les marchands qu'il voulait tuer, d'autres devaient le protéger lui. Moi et 40some, on devait empêcher sa mission de réussir. On a essayé de discuter avec lui, pour le retarder et apprendre des choses. Je l'ai suivi tout le temps que je pouvais pour le surveiller. Je sais pas ce que c'était sa mission, mais on a réussi parce que l'administration nous a dit que c'était bon, on a eu la récompense.
En même temps, la ville est devenue un peu folle. La terre s'est mise à trembler, le feu s'est répandu après les tremblements. Comme c'est arrivé quand il a tué les marchands, je pense que c'est lié. Des humains racontaient des trucs allumés. Mais peut-être qu'ils avaient vu quelque chose parce qu'ils avaient un peu raison. Quand l'ange très fort, qu'on va appeler Norris parce que c'était le nom de son corps, a tué surtout les marchands, il y a eu un gros tremblement de terre. Et puis l'île de la mairie a disparu, elle a été avalée par le vide ou quelque chose comme ça. Ca laisse un gros trou plein de brouillard dans la ville.
Norris, c'est un ange très fort avec plein de pouvoirs. Il n'a jamais dit qui il était et il ne voulait pas montrer son aura ou entrer dans l'église. J'ai déjà vu un archange pas vraiment là et il m'y faisait penser. Sur Immac, on a eu une vision de la ville à feu et à sang, avec des gens qui mangeaient les autres. Des trucs vraiment malsains. Et il y avait Norris, tout plein de lumière, qui tranchait un truc pas net. Je sais pas de qui vient la vision, mais si on a une maladie comme ça, ça fait du bien d'en être libéré, non ? Donc lui il pouvait assainir des trucs. Après, je crois qu'il aime bien jeter le malade avec la maladie.
Donc je l'ai surveillé et j'écoutais ce qu'il voulait bien dire. Pas très bavard, ou plutôt il aime bien râler mais pas expliquer. Du coup je me souviens plus trop de tout ce qu'on a essayé de deviner, de ce qu'il a dit ou d'autres trucs, c'est un peu mélangé. En plus il y a 40some qui a essayé d'avoir des informations par son archange mais c'était pas terrible non plus, même si plus sympa.
Immac c'est pas une vraie ville. On nous a dit que c'était le rêve de Gaïa. Norris a dit "non, c'est pas un rêve", après il a dit "c'est qu'un rêve", c'était pas clair. Il a dit aussi que les humains d'Immac sont pas des vrais humains mais des âmes arrachées au cycle naturel et mise dans des corps artificiels.
Norris a dit aux anges d'aller à la gare il paraît. Moi j'étais pas là donc j'y suis pas allé. Après on a appris que la gare était fermée parce que les rails étaient cassées. Normal, on pouvait plus sortir. A cause de Gaïa probablement. Mais l'administration savait comment faire sortir ceux qui avaient pas de corps sur Immac, mais pour nous ils voulaient rien nous dire. Du coup Maître Yavin et Chlore sont partis.
Sur place, Alyssia a essayé de sauver tous les anges qu'elle pouvait en suivant ce que lui dictait son cœur : elle a décidé de faire confiance à Norris, considérant qu'il était probablement Laurent. Même si certains lui en voulaient de sa façon de faire, elle a été fidèle a ses idéaux, courageuse et a essayé de guider tous ceux qu'elle pouvait.
Richter a contacté Gaïa. D'après ce qu'elle a dit, les trucs de 40some et quelques bribes de Norris, voilà un peu ce qu'on a tiré : l'entité dormait et elle ne savait pas qu'on était là apparemment. Immac serait une expérience faite dans son rêve, elle était manipulée pour rester comme ça. Norris voulait la détruire juste après l'avoir réveillée, raison pour laquelle il a tué les marchands, parce que c'était beaucoup plus rapide qu'un long rituel (et puis en même temps il l'aime pas).
Avec Richter, 40some et d'autres anges (peut-être), on voulait réveiller Gaïa en essayant autrement que la méthode de Norris. Mais on n'a pas trouvé comment faire. Peut-être que nous aussi on dormait et qu'il fallait qu'on se réveille.
Blandine a envoyé un panneau Sortie de secours ou Evacuation à 40some.
Richter, c'était la plus proche de Gaïa, elle était donc importante.
Blandine a dit à 40some que s'il survivait, Gaïa pourrait survivre.
Ca faisait deux personnes importantes à protéger. Parce que Gaïa, même si c'est pas Dieu, elle est importante. Les animaux ont besoin de la nature, de la force de la terre. Peut-être que si Gaïa meurt il se passera rien sur Terre, mais moi je ne peux pas savoir.
La fin de la fin :
Les démons nous ont renvoyé à l'église. Mais on s'est remis sur pieds aussi vite que possible. Avec Alyssia et Richter, on a invité les humains de l'église à nous suivre. On voulait leur donner du courage, voir s'il y avait des vrais humains dedans. On est allé retrouver Norris sur le parking de l'église. Il s'est lancé dans un rituel ou une méditation près de l'antiquaire Francine Ancion. Nous avons protégé les deux des attaques des démons. Il y avait du feu, des invisibles, un mronstre qui faisait trembler la terre, ça a été dur. J'ai renvoyé un démon à la discothèque encore et attaqué d'autres. Norris a été blessé et l'antiquaire aussi mais ils ne sont pas morts.
Quand Norris a fini ce qu'il faisait, il a dit aux anges d'aller au métro. Comme certains collègues avaient été renvoyés à l'église, j'ai couru là-bas pour les aider à se relever. On savait que Immac allait bientôt disparaître. On allait vers le métro, je suis même monté dedans. Et là, Alyssia a été renvoyée à l'église par un démon. Il restait très peu de temps. 40some s'est précipité vers l'église pour la soigner. Quelle horreur, il ne devait surtout pas mourir ! Je suis sorti du métro pour essayer d'aller la soigner à sa place, en lui disant de retourner au métro. Mais il allait plus vite que moi (il était plus proche à la base) et il ne voulait pas entendre raison. Il m'a dit de protéger Richter. Mais je ne pouvais pas les protéger tous les deux ! Comme je ne pouvais pas le porter pour l'obliger à me suivre ou m'occuper des deux à la fois (Alyssia et 40some), je suis reparti vers la nouvelle destination annoncée par Norris, pour protéger Richter. Direction la SICPA donc.
Il me restait pas beaucoup de temps. Pas possible de prendre une voiture, je conduis pas bien, le métro c'était risqué avec les horaires. J'ai bondi à travers Immac pour arriver le plus rapidement possible à la SICPA, surveiller que les mronstres ne renvoient pas Richter à l'église. Sur place il y avait Raphael, Ben Ki Moon, Richter, Solediad, Arzaphal et deux serviteurs. Epine est arrivé un peu après, il surveillait les démons devant le bâtiment. Des démons sont aussi rentrés dans le bâtiment : Fougeolle, Mectozon, Silenna, Lucas Boïzerd et Amastris. Norris était là aussi, bien sûr.
Après quelques bagarres avec les démons, on a renvoyé Mectozon à la discothèque (je l'ai presque coupé en deux, Norris l'a achevé). Amastris je ne sais pas. Mais eux ils ont eu Arzaphal. Juste avant la fin, quelques minutes avant alors qu'on y croyait plus même si on les encourageait autant qu'on pouvait, Alyssia et 40some ont réussi à atteindre la SICPA, grâce à Richter et Ben Ki Moon qui ont fait un trou dans un mur pour leur éviter de faire le tour pour trouver la porte.
Voilà. On attend, Norris a l'air plutôt confiant même s'il est chiant des fois.
Administrateur Forum et BDD (et un peu angélique aussi).
De : Alyssia, Serviteur des Porteurs de l'épée.
A: l’Administration Générale.
Rapport du 1/11/13,
Ceci est le rapport des événements ayant eu lieu à Immac-sur-Sable ces derniers jours. Je vais tâcher de relater ce qui est arrivée de mon point de vue.
Deux événements ont commencé conjointement : l'invocation d'une entité païenne au sein de la Marche angélique liée à Immac-sur-Sable, et le début des premiers meurtres de celui qui a pris le nom de Carlos Ray Norris.
L'ange d'Ange Richter a, pour une raison que j'ignore, usé d'un rituel de sorcellerie. Plus tard, cette pratique m'est apparu comme étant consécutive aux derniers jours d'Immac-sur-Sable. Je suppose donc que Richter et son complice Fortysome étaient au courant de certain faits dont je ne l'était pas. Toujours ais t'il que j'ai surprise l'ange des convertis au milieu de signe kabbalistique, et de ce qui ressemblait à un sacrifice d'animaux. L'enfant qui était en sa compagnie a qualifier Richter de Papa Legba. J'ai tenté d'occire la possédée, mais j'en est été empêché par l'ange de Blandine Fortysome, serviteur du Bonheur Éternel, dans un premier temps, et par l'enfant inconnue dans un second temps. Cette dernière usant d'un artifice surnaturelle afin d'imposer l'apaisement dans la pièce.
Bien entendu, je me suis rendu immédiatement dans les bureaux de Maître Yavin pour m'enquérir de l'exactitude des assertion de l'ange des rêves. J'ai cru comprendre qu'il n'y avait aucune légalité dans le geste de Richter. Mais la seul requête du gradé a été de me demander de lui envoyer Richter sitôt que je la verrais. Ce qui ne devais pas arriver avant longtemps je doit dire. La suite était du ressort de Yavin.
Pendant ce temps, sur ce que je croyais être la Terre, Carlos Ray Norris entamait une suite de meurtre. Avec Épine, serviteur de l'Armure Divine, j'ai été l'une des premières à m’intéresser à ce phénomène. Et vu que les morts du suspect étaient déjà au nombre de quatre, mon intention était de le tuer, quel que soit sa nature. Il est notable que quelques contestations se sont fait jour en cas d'humanité de l'individu, mais j’estimai que tuer ce que je considérais comme un malade revenait à protéger la société.
J'ai proposé un duel à l'individu, qui a réagit par un refus, puis m'as paralyser et a fuit d'un bond surnaturel. J'en ai conclu deux choses :
- Ce n'est pas un démon, mon aura était visible d'un aligné, et il a choisit de ne pas me tuer alors que j'étais à sa merci.
- Ce n'est pas un renégat : ces derniers sont beaucoup plus parcimonieux de leur pouvoir et encore une fois, me tuer aurait été plus économique que bondir.
Forte de ces déductions, je me suis rendu auprès de Dolus, ange sans rang de Dominique que je crois aujourd’hui perdu dans le néant. Je lui ait demandé que Norris soit déclaré renégat de façon officiel par l'administration, afin qu'il soit appréhender de la façon la moins problématique possible.
Cependant, la Sainte Administration, en sa sagesse, à eut une réponse inattendue. Le Serviteur des Esprits Perdus, Solediad, a obtenu la mission de protéger Norris comme s'il était l'un des nôtres. N'ayant aucune raison d'en douter, je l'ai estimer comme un ange en mission.
D'autres ange, dont Fortysome, ont prétendu avoir pour mission de contrecarrer Norris. Je doit dire que Fortysome m'a déjà mentit pour la légalité d'un rituel païen, et, qu'au contraire de l'ordre de mission de Solediad, je n'ai pas vu celui du Blandine.
Je pense que Fortysome, et les anges qui le suivaient, s'émouvaient simplement de ce que la mission de Norris consiste en l'assassinat de ce que nous prenions à l'époque pour des humains.
Quoiqu'une vision puisse également avoir influencé ces anges sensibles. Elle semblait mettre en cause un épéiste haineux qui tranchait une créature cannibale... Puis nous. Curieusement, personne ne s'est interrogé sur l'origine de la vision, si ce n'est moi. En tout cas, publiquement, tout le monde l'a pris pour argent comptant, sans soupçonner une manipulation mal intentionné.
Plus tard, j'ai provoqué la colère des plus réfractaires en réveillant Norris d'un sommeil dans lequel le Blandine l'avait plongé afin de soutirer des informations sur la dite mission. Pour ma défense, ce sommeil non consenti a été imposé au milieu de démons hostiles et d'humains vindicatifs. S'il n'était pas de mon ressort d'accomplir ou de faciliter la mission de Norris, il était de mon devoir de protéger son intégrité physique.
En suivant l'individu, il m'a semblé que la Sainte Administration l'avait dûment mandaté pour nous faire évacuer. En effet, une idole païenne allait se réveiller, entraînant la destruction de la cité. Il s'agissait donc d'une expérience qui arrivait à son terme, et l'heure de la retraite avait été sonné pour les soldats que nous étions. Pour cela, il convenais de tuer des marchands afin de réveiller la créature, en lieu et place d'un rituel long de six mois.
Est alors arrivé un incident qui a modifié la perception de mes camarades sur la situation. Un Valefor sans intérêt, ni jugeote, c'est mis à invoquer son supérieur en prétendant être confronté à Monseigneur Laurent. Cette idée saugrenue semble avoir trouvé cohérence aux yeux des miens, combien même le Prince Valefor ne s'est pas donné la peine de se déplacer. Le fait que jamais Monseigneur Laurent ne tomberais face à un pouvoir mentale, alors que Norris, sans démériter, a été paralysé et endormis, ne semblait pas les perturber.
Que Dieu me pardonne, mais j'ai peut être été un peu paresseuse a réfuter cette désinformation. Il faut dire que je rencontrais constamment une opposition étrange au sein de mon propre camps dans le cadre de ma mission, voir même de la survie de notre communauté. Ce qui me pousse à m'interroger sur la probité de certains fonctionnaires. Je soupçonne notamment un Daniel, aujourd'hui disparu dans le néant, d'être au service d'un groupuscule prônant la collaboration avec des démons, au nez et à la barbe de Leurs Éminences, les archanges. Cette vision dont j'ai déjà parlé, tant à indiquer que l'ennemi intérieur posséderais de puissant pouvoir.
Je recommande qu'une enquête soit diligentée sur ces collaborations et sabotages dans les plus bref délais.
Ceci dit, cette erreur servant nos objectif, après l'avoir formellement démentit, je n'ai pas insisté.
C'est dans ces moments là que Richter revint. J'ignore totalement ou elle a disparu, mais je soupçonne la naïve ange d'avoir été manipulé par le dit groupuscule. Je recommande l'indulgence à son endroit, car elle m'a sauvé la vie plus tard, et a fait montre de regret quant à ses décisions passées. Néanmoins, il vous faut savoir qu'elle a entrepris de collaborer avec l'ennemi dans ce lieu qu'on appelle le Beau Bar.
N'obtenant pas gain de cause, je confesse l'avoir gêné dans son entreprise, elle chercha a obtenir l'aide de Leurs Éminences au court d'une invocation globale. C'est ici qu'on voit la bonne foi de la pauvrette : sûr de son bon droit, elle n'hésitait pas à se dénoncer à nos plus hautes instances pour accomplir son forfait qu'elle croyait être Leur volonté.
A ma connaissance, seule Monseigneur Blandine a répondu, encourageant l'évacuation.
Malgré cela, certains d'entre nous se sont obstiné à nier l'évidence. Alors même que Richter et Fortysome recouvrais progressivement la raison, l'un d'entre nous, Arzaphal, le Daniel décédé, a refusé de se joindre à la communauté à nouveau réunifié. Il n'a rien fait directement contre nous, mais a cessé toute action à l'encontre des démons hostiles, se contentant d'observer à distance.
Je renouvelle mes mises en garde contre un ennemi intérieur. Ce Daniel, que je ne crois pas stupide, a payer de sa vie son égarement. Je pense qu'il a reçu quelques promesses ou certitudes qu'il a crût légal.
Norris à épargner le dernier marchand de sa liste afin de ménager les plus sensibles d’entre nous, il a cependant obtenu de lui l’endroit ou nous serons en sécurité. J'ai cru comprendre qu'il avait directement négocié avec l'entité elle même. Nous l'avons protégé du mieux que nous pouvions lors de son entreprise, puis avons suivis tant bien que mal ses indications sybilines à rejoindre le métro. C'est là que j'ai été tué, dans une rame de métro, juste après que Norris me dise que le lieu de notre salut sera en SICPA.
La certitude de mon annihilation, alors que le temps me manquait pour gagner la SICPA, était telle que je me suis permis d'invoquer à mon tour Monseigneur Laurent, sans succès.
Je doit dire que les évènements qui suivent expliquent mon indulgence à l'endroit de Fortysome et de Richter : le premier à risqué sa vie pour prendre la peine de me soigner, alors que le temps était compté. La seconde à ouvert une brèche dans un mur afin que j'arrive à destination le plus vite possible. Sans eux je serais morte à l'heure qu'il est, et je doit bien reconnaître que, s'ils étaient dans l'erreur au début, leurs choix finaux étaient les bons, au moins en ce qui me concerne.
C'est avec surprise que j'ai entendu un « Monseigneur » désigner Norris à notre arrivée au Purgatoire. Mais il ne s'agit pas de Monseigneur Laurent, je l'aurais reconnu. Quoiqu'il en soit j'ai toujours été persuadée qu'à aucun moment notre Sainte et Louable Administration, représentante de Dieu auprès de ses servants, n'a songé ne serais ce qu'un instant à nous abandonner.
Bien à vous,
Alyssia
HRP: Si une psychométrie est tenté, on verras que la rédactrice a énormément rougit durant toute l'élaboration de ce document.
Alyssia pense toujours que c'est Laurent, et elle essais de le protéger de ce qu'elle croit être une menace à sa carrière. Evidemment, elle est certaine que l'administration était prête à les abandonner, et elle joue les faux cul pour sa propre carrière à elle.
Moi le joueur, je pense de plus en plus qu'il s'agisse de Michel... C'est le meilleur candidat je pense. Peut discuter avec une entité païenne, ne pas abandonner les siens, tout en défiant le Conseil. Suffisamment tolérant pour permettre à des démons de le suivre. Et parle de façon efficace, mais néanmoins familière.
Merci pour tout en tout cas, c'était une animation bien sympa.
Rapport envoyé a l'administration de Joseph et à l'administration générale.
La seule distinction entre les deux versions est la phrase en gras réservée à l'administration de Joseph
Dans les faits, cette phrase ne se détache pas visuellement du reste du texte./Hrp
Rapport d'activité sur l'expérimentation "Immac sur Sable".
Par la présente,
Veuillez accuser réception du fait qu'un individu puissant utilisant une épée bénite sous les traits de "Carlos Ray Norris" -incarnation masculine de type européenne, environ 1m80 pour 70 ans, cheveux bruns et yeux marrons- est venu à Immac pour "révéler l'existence d'une entité corrompue par la troisième force", et "remettre certaines âmes exclues du Grand Jeu dans la partie".
Ray Norris étant capable de voir les incarnations invisibles.
Il a également indiqué être à Immac "suite à l'un de Ses caprices".
L'auteur du caprice est inconnu.
Il serait question d'une expérience à partir d'une entité impie de la 3e force, "Gaia", au demeurant inconnu.
"Ray Norris" a indiqué clairement la nécessité que l'expérience ne soit pas reproductible, aussi lui ai-je proposé de partitionner les informations qu'il a obtenu pour en donner une partie à notre Administration.
Les informations récoltées sont issues d'un "réseau protégé", et ont impliqué une action de sa part sur les marchands d'Immac.
Son refus de les communiquer ne m'a pas semblé plus étonnant que cela, à la lumière du fait qu'on ne confie pas des informations sensibles à un ange de puissance plus que modeste.
Ray Norris a toutefois déclaré qu'il allait donner personnellement à notre Archange une partie de ces données en main propre.
En ce qui concerne les autres protagonistes, j'invite fortement notre administration a interroger de manière adaptée l'intégralité des anges ressortissant d'Immac.
En effet, ce lieu impie était le théâtre de pratiques barbares.
Par exemple, même si le lieu était illusoire, les transgressions au PDD étaient bien réelles car chacune des personnes qui les perpétrait se pensait sur Terre jusqu'à tout récemment.
De plus, le summum de l'hérésie était un lieu appelé "Bar à Brian".
Un lieu dont le tenancier, Brian, permettait de faire se rencontrer des anges et des démons !
L'Ami De La Tourangelle m'a informé que cet individu était malheureusement protégé par quelqu'un de puissant, et qu'il était par là-même intouchable pour un Ami.
Une rumeur non-vérifiée circulait sur un groupe nommé "MIB", associant anges et démons pour protéger le PDD. Mais je n'ai personnellement jamais rencontré l'un de ces membres.
Je tiens également à souligner les propos d'un ange d'Ange nommé Richter:
Ce Serviteur s'est demandé s'il fallait "sauver un démon proposant de protéger Norris".
En ce qui concerne la plèbe démoniaque présente à Immac,
la seule singularité observée parmi cette bande de barbares est l'utilisation du pouvoir "jet de glace" par un Bélial nommé Mectozon.
En ce qui concerne la suite des évènements, chacun de nous ayant séjourné longtemps dans ce lieu sous l'influence de la troisième force, un interrogatoire semble nécessaire, suivi de l'intervention du service de Blandine adapté, pour gommer d'éventuelles influences néfastes.
La prudence voudrait que chaque individu ressortant d'Immac, dont moi,
soit interrogé avec toute la sévérité réservée aux individus soupçonnés de collusion avec l'ennemi.
Et que chaque impie ayant donné des informations à un démon chez Brian soit châtié comme il le mérite.
L'Ami de La Tourangelle m'a indiqué que ce "Brian" rendait des comptes sur ce genre de faits en haut lieu, aussi le consulter pourrait s'avérer nécessaire.
Puisse la sagesse de Notre Père guider nos actes,
Raphael, sans-grade
Au service de l'illustre Archange de l'Inquisition Joseph,
Maître de la Vérité, Ami des Tortionnaires, Serviteur des Geôliers.
Threads: 112
Je ne pense pas que Raphael sache que Belial n'aime pas les pouvoirs de froid.
Sinon, ça s'passe bien. ^^
Threads: 70
Aucun rapport des démons ?
Threads: 112
Rapport de l'ange Ben Ki Moon à l'Administration, service du très Saint Alain.
En ce jour du 1er novembre, je soumets à l'attention de ma hiérarchie le présent rapport concernant aux événements survenus à la ville dite d'Immac-sur-Sable.
Lors de mon affectation en ces lieux, j'ai pris le temps de me familiariser et de me rendre utile auprès des membres de la communauté angélique. A ces occasions, quelques données m'ont étonné sans m'alarmer, mais à la lueur des événements récents, ces éléments sont vus sous un jour nouveau.
- La ville d'Immac a -pardon avait- la particularité de permettre aux alignés de tout bord une réincarnation rapide dans des lieux déterminés, sans passer par le délai habituel d'attente.
- Cette ville a été la cible de renégats et de sorciers afin de prendre le contrôle d'une entité païenne, Gaïa.
- Ladite Gaïa se serait libérée de leur emprise pour sombrer dans un sommeil.
- Depuis quelques temps, des prédicateurs se promenaient en annonçant la fin du monde pour le 31 octobre. Les événements leur auront donné raisons.
La communauté a été alerté lorsque des événements étranges sont survenus dans un métro, celui de la ligne E. Il semblerait que ce métro ait eu temporairement la faculté de traverser des marches, des dimensions, pour revenir à ce point de départ.
Des anges ont menés l'enquête sur ces événements (l'ange 40some et l'ange Richter, à ma connaissance), et il s'est avéré que ceci était lié à l'entité Gaïa.
Peu de temps après a débarqué un individu, connu sous le nom de Carlos Ray Norris, qui s'est mis à assassiner des notables de la ville. La communauté a vainement tenté de l'arrêter. Plus il commettait d'atrocité, plus des événements type tremblement de terre survenaient.
Puis l'Administration donna des ordres d'apparences contradictoires à la communauté angélique: protéger les cibles dudit Norris, mais également protégé ce même Norris. A ce moment, la belle solidarité de la communauté angélique a commencé à battre de l'aile.
Lorsque Norris a affirmé vouloir nous aider, beaucoup (dont moi) se sont montrés dubitatifs. L'ange Alyssia, chargée de protéger Norris, a suivi cet homme, lui faisant une confiance aveugle. J'appris plus tard qu'elle pensait qu'il s'agissait de son supérieur, le très saint Laurent, et cette information permet de comprendre la confiance qu'elle lui a voué.
Au fur et à mesure, il est devenu évident que Immac "devenait fou". Une partie entière de la vile disparu dans un vortex. Les incendies étaient légions. Les gens perdaient la tête, témoins d'événements incompréhensibles pour eux. Faute d'une autre solution, nous avons du faire confiance à Norris (je n'avais aucune certitude quant à son identité à ce moment là), qui nous distillait des informations au compte-goutte ("A la gare", "A la Vieille Ville", "Dans le métro", "Dans le bâtiment SIGPA").
Les démons, eux, cherchaient encore à éliminer Norris. J'ai été témoin de leur acharnement, et il s'en est fallu de peu qu'ils ne réussissent.
Pour ma part, j'ai réussi à rejoindre le bâtiment SIGPA avec un peu d'avance, j'ai distribué des sandwich à des compagnons, et je me suis attelé, avec l'ange Richter, à créer une ouverture dans un mur afin de permettre à des camarades, l'ange Alyssia et l'ange Fortysome, de pénétrer dans le bâtiment à temps. Cela s'est joué à la seconde près, l'ange Richter ayant réussi à créer une ouverture dans laquelle ces 2 anges ont eu tout juste le temps de se faufiler.
Immac-sur-Sable n'est plus. Beaucoup de nos camarades n'ont pas réussi à joindre le bâtiment à temps. Plus de démons encore ont toutefois échoué à se trouver à temps dans les locaux.
"L'expérience", comme l'a appelé Norris, venait de se terminer. Selon lui, la plupart des humains d'Immac n'en étaient pas.
Chan, mon serviteur, a survécu.
Je suis donc en attente d'une nouvelle affectation.
Cordialement
Ben Ki Moon, serviteur des êtres humains
Threads: 70
Rapport d'Amastris :
Abominable Administration Infernale,
Je suis heureux d'avoir rejoint les Enfers ce qui ne semble pas être le cas de certains. Avant de les déclarés renégats j'aimerais apporter quelques détails.
Il y a quelques semaines sur Terre, dans un trou perdu au milieu de la campagne appelée Immac sur Sable, la Noire Administration nous a chargé d'éliminer un personnage extrêmement puissant, identifié sous l'appellation Carlos Ray Norris.
Tache confirmé par le ténébreux Scox, Prince Démon des Âmes.
C'est ainsi que la majorité des démons se sont mis en chasse de la cible. Certains étaient des meneurs comme Fougeolle ou Mectozon, la plupart des suiveurs (Lépus Moron, kwalish, Shinai, Azazeth, Lucas Boïzerd, Silenna, Nikolaï, Raynart et votre serviteur). Plusieurs fois notre cible fut acculée, sauvé de justesse par les anges qui venaient mourir pour permettre à la cible de s’enfuir comme un lâche.
Hélas à un moment le doute sur la justesse de notre action fut pointée par le départ précipité des autorités compétentes et les rumeurs de mort définitive pour la ville et tous ses occupants, alignés ou mortels. Des dissensions apparurent, colportés par Lucas Boïzerd et Silenna, sur l’intérêt de suivre vos ordres, parlant même de collaborations avec les anges.
Après ses nouvelles, la traque perdit en intensité. D'après Fougeolle, notre cible était l'Archange Laurent en personne. Certains s'acharnèrent (Mectozon, kwalish, Shinai, Fougeolle et moi-même) tandis que d'autres suivaient sans participé activement (Lucas Boïzerd et Silenna).
Enfin la confrontation finale eut lieu, les derniers anges protégeant la cible de notre fureur. Mais, alors que la ville disparaissait dans les limbes, Lucas Boïzerd se retourna contre nous et agressa Fougeolle. Ensuite nous fûmes tous transportés au Purgatoire.
Aujourd'hui encore je ne sais pas si notre choix était le plus utile aux Forces du Mal, mais j'espère ne pas vous avoir déçu.
Dans l'attente de nouvelles directives. Amastris
En arrivant dans la grande salle de tri du purgatoire, 40some demande son chemin vers les bureaux destinés aux rapports.
Il réfléchit longtemps à ce qu'il pourrait bien raconter. Certes, il pourrait tout décrire par le menu : l'enquête sur le métro spatial, la tentative de prise de contact avec Gaïa,l'interview exclusive de Brian, la cérémonie Vaudou qu'il a aidé Richter à mettre en place dans le même but, puis les premiers massacres, l'arrivée de l'archange Laurent... Et les décisions à prendre.
Le renvoi à l'église, puis la folie d'y retourner pour aider Alyssia... Cela a failli mal tourner. Il a usé de ses derniers PP pour être à temps dans le bâtiment. Il a survécu, l'heure est venue de témoigner.
Il a une pensée reconnaissante pour Blandine, qui a daigné lui apporter son conseil, et se souvient du dernier conseil de sa patronne. Ne pas relâcher son attention, même si l'on a l'impression que c'est gagné. Et puis, est-ce qu'ils sont vraiment à la gare de triage ? Et si c'était encore un truc ?
L'ange rédige son rapport... Enfin... Sa requête.
Quote:Requête de 40some, serviteur du bonheur éternel, de retour d'Immac
Destinataire : Services de l'Archange Blandine
Copie aux services de l'Archange Yves.
Texte : Votre très reconnaissant serviteur à l'honneur de solliciter de votre grandeur un entretien privé, si possible en présence de l'archange Yves.
Les faits dont j'ai été témoin sont trop sensibles pour être relatés dans un rapport écrit, et je souhaite pouvoir vous les transmettre de vive voix avant qu'on ne me réduise au silence.
Votre très dévoué
40Some
Arrivant devant des supérieurs dont elle ne connait pas le nom, peut-être avec un peu de chance y aura-t-il un Archange voir plus présent, l'angèle commence l'explication de sa version sur la disparition d'Immac-sur-sable
Messeigneurs, aînés et honorables membres de la cours...
L'angèle s'incline respectueusement devant chacun des représentant et de l'éventuel jury
Je tenais tout d'abord à vous remercier de m'offrir l'opportunité de m'exprimer devant vous afin de vous apporter mes connaissances sur l'incident d'Immac.
L'histoire d'Immac remonte à bien avant mon arrivée... Bien avant ma création, je vous prie d'ors et déjà de me pardonner sur mon manque de connaissance sur le sujet et prie pour que d'autres de mes collègues puissent vous en dire plus sur la totalité des événements depuis le début de la création d'Immac. J'espère cependant que mon témoignage aidera à éclaircir l'incident ayant eu lieu sur cette marche peu commune...
Les événements ont commencé dans le courant du mois de juin 2013, heure terrestre. L'un de nos confrères remarqua une anomalie dans le métro E, une sorte de passage dans une autre galaxie, comme un voyage à travers les étoiles. Il m'est difficile de vous en donner une explication moins vague, mais le serviteur Fortysome le décrit comme tel: "comme s'il avait changé de Marche"... Il restait à l'époque dans nos archives certaines similitudes sur ce phénomène, "des compte-rendu qui parlent d'autres marches, de renégats, de sorciers d'une sorte d'avatar de la nature et plein de choses bizarres".
Il s'avère en effet après enquête que le phénomène n'était autre qu'une entité de la troisième force nommé Gaïa, ou encore Mère Nature. Etant notre seul ancien élément encore présent, Fortysome était notre meilleur source d'informations, il ne manqua pas de préciser que "Les risques sont la disparition pure et simple d'Immac... Enfin de ses alignés".
Notre hiérarchie en fut informée et Maïtre Yavin convia les plus compétents d'entre nous d’enquêter et de faire des rapports afin de le garder informé de l'évolution. Je fut à ce moment-la affecté à une autre mission et ne put participer activement à cette première, j'appris par après que Fortysome arriva obtenir des informations au prix d'une longue attente de deux mois terrestre, car en effet, ce n'est qu'au mois d’août que de nouvelles informations nous parvinrent. Il put dire que la chose est "en dessous d'Immac et son esprit est protégé, comme les personnalités d'Immac, mais ce qui est sûr c'est qu'elle souffre... Et qu'elle a envie de tout envoyer valser... Et que nous sommes juste au dessus.
Lorsque l'avatar de "Mère Nature"a été enchaîné et manipulé par des sorciers, tout a failli disparaître : Immac, les marches angéliques et démoniaques, le bar à Brian. J'ai le sentiment que c'est quelque chose de semblable qui se trouve sous nos pieds, et lorsqu'elle se réveillera, elle n'épargnera personne...".
Un autre mois terrestre passa quand je puis retourner et offrir mon aide à Fortysome. Ne disposant pas de pouvoirs pour y parvenir, j'usa exceptionnellement d'une méthode peu orthodoxe
Elle se remémore de certaines choses et semble s'abstenir de les dire à voix haute quand elle termine sa phrase en disant
J'ai invoqué l'aide de mon Archange, ce qui me permis d'entrer en contact avec Gaïa afin d'apporter les réponses tant attendues
l'angèle commence ensuite son réçit sur son contact avec Gaïa et tente d'être le plus détaillé possible et raconte avec passion son expérience avec Gaïa:
Quote:L'espace-temps... c'est une notion un peu bizarre, non ? Richter sait maintenant que l'on peu étirer et rétrécir ces deux notions à l'envie.
Son entretien avec Gaïa semble avoir duré une éternité, et en même temps le souvenir est aussi fugace que celui d'un rêve. Un rêve bien agréable, d'ailleurs...
Le sentiment qui se dégage de cette expérience est un mélange de bien-être et de détresse. Difficile à expliquer ou à décrire.
Richter a pu être en contact avec Gaïa de la manière la plus intime qu'elle aurait pu imaginer. Elle faisait presque partie d'elle, au point de ressentir ses peurs et ses souffrances. Leurs deux esprits pouvaient communiquer librement, sans passer par la parole.
La présence de Richter a eu l'effet d'un électrochoc sur Gaïa. L'entité de la troisième force semblait être dans un état semi-végétatif. Elle n'avait presque pas conscience des choses... et toutes ces informations qui sont arrivées en même temps...
Gaïa apprit pour les anges et les démons, de part la simple présence de Richter.
De son souvenir, c'était la première fois qu'elle en rencontrait un. Ou était-ce vraiment la première fois ? Difficile à dire. Elle ne s'en souvient pas.
Toujours est-il que cette nouvelle entité en son sein la fit réagir. Elle commença par une réaction plutôt violente, comme on peut réagir quand quelqu'un s'introduit chez soi sans invitation. Elle s'est ensuite peu à peu calmée grâce aux propos de l'ange et à sa bonne foi.
Gaïa s'est rendue compte grâce à Richter qu'elle était prisonnière. Prisonnière de qui ? Prisonnière des administrations angéliques et démoniaques. Pourquoi ? Elle ne sait pas trop... En discutant avec Richter ils sont arrivés à la conclusion que cela devait avoir un rapport avec l'étude du Grand Jeu. Apparemment, les facultés de Gaïa ont été mis à contribution, sans vraiment lui demander son avis. Ils se servent d'elle pour faire des tests... Des tests sur les anges et les démons probablement... Des tests sur Richter aussi.
Dame Nature s'est alors sentie liée de compassion envers l'angèle. Quelque part, elles étaient dans la même galère. Maintenant, elle va avoir besoin de son aide pour briser ses chaînes. Elle n'y arrivera pas toute seule. Elle sent qu'il y a quelqu'un qui lui fait du mal à Immac. Quelqu'un qui essaie de l'atteindre... Peut-être pour la réveiller, elle ne sait pas.
Richter a pu également sentir l'attachement de Gaïa pour ses enfants. Ce ne sont pas des "vrais" humains bien entendu, mais elle les aime. Elle les aime comme on pourrait aimer l'idée du part de gâteau au chocolat. Ses pensées leur donne vie, quelque part. Elle a un peu peur de se réveiller, car elle sait que ça signifierait la fin de son rêve, la fin du monde, de son monde.
Mais elle sait qu'elle doit le faire. Elle pourra ainsi se reconstruire, ailleurs.
Quand l'angèle a terminé son réçit, celle-ci demande, s'il plait à la cours, si cette dernière veut bien lui accorder une pause de quelques instants
HRP: j'enverrai prochainement la suite. Merci à vous /HRP
Salut les amis,
il s'est passé quelque chose de grave à la maison et je crois que je n'aurais pas le temps pour faire le rapport pour mercredi, n'attendez donc pas la fin du mien
Je voudrais juste rectifier deux trois choses:
- Richter dit tout à l'exception de l'expérience avec Gaïa et le rituel païen qui va avec, ainsi que son implication de près ou de loin dans la collaboration, ne serait-ce que "platonique", avec quelques démons (Silena, Lucas et Mectozon)
- Elle insiste particulièrement sur le courage d'Alyssia et de Fortysome, mais n'hésite pas à s'envoyer des fleurs en disant que s'ils ont pu revenir c'est grâce à elle (ben ouais... un peu de mérite quand même :mrgreen
voila, la comme ça dans la hâte je ne vois pas trop d'autres choses. Si quelque chose me revient j'enverrai un autre message.
Merci à tous
Richter
|