Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2)
Raphael, semble de plus en plus irrité, il se mord même la lèvre au passage sur le bris de PDD pour ne pas interrompre l'ange d'Ange.
Voulez-vous dire que Monseigneur n'est pas réel, et que votre vérité est plus importante que la sienne?
Que votre jugement est plus clair et juste que celui d'un Archange ?

léger soupir de l'ange, qui ferme un instant les yeux.
Désolé, je m'emporte.

Je ne fais qu'évoquer le revers de la médaille de ce que vous dites, et clarifie les imprécisions commises.
Monseigneur a été évoqué comme étant un monstre tuant des humains, et il s'avère que ceux-ci n'en sont pas.

Je me borne à essayer de baser un raisonnement sur des faits objectifs, et non des ressentis subjectifs... bien-que nobles.
Attribuez moi, comme à Gaia, toutes les intentionnalités que vous voulez ; au final, vous ne pouvez être sûre d'avoir visé juste.

Je peux entendre que vous ayez pu avoir un "coup de cœur" pour cette créature...
...mais si un Archange a été mandaté pour tuer l'entité nommée Gaïa,
trouvez-vous ça déraisonnable de penser qu'elle puisse avoir suffisamment de puissance pour vous implanter de faux souvenirs?

Et selon vous, qu'est-ce qui est le plus judicieux?
Avoir foi en les actes d'un Archange reconnu, ou en celui d'une puissance tierce ?
Reply
Allons nous partir dans un débat théologique ou allons nous agir ?

Il ne s'agit pour l'instant que d'invoquer nos supérieurs ou tout du moins d'associer tous nos esprits pour contacter Blandine.

Tous les alignés, anges, démons, archanges, renégats sont réels. Nous évoluons dans un monde illusoire, un rêve où les rues, les bâtiments  et les humains sont générés par cette entité de la troisième force que nos supérieurs utilisent à des fins inconnues. Ces humains, bien qu'issus de l'esprit de Gaïa sont aussi importants à ses yeux que les humains le sont pour Dieu.

Je continuerai à respecter les règles et considérer ces humains comme des créatures de Dieu. Par conviction personnelle. S'il vous faut un argument, dites vous que si c'est un test, un scientifique haut placé observe votre comportement. Qui vous dit, en outre, que la vraie Terre n'est pas un rêve de Dieu où évoluent les humains ?

Ma préoccupation actuelle est de pouvoir évacuer les âmes des alignés d'Immac, de m'assurer que leurs âmes n'iront pas se dissoudre dans le néant si Gaïa arrête de rêver.

Et pour finir, je préfère être un païen et protéger Gaïa plutôt que de suivre les ordres d'un archange ou d'un ange mégalomane qui brise ouvertement les règles.

Ite missa est.
Reply
Ce que je me tue à essayer à vous faire comprendre, c'est qu'Il est dans son bon droit.
Si nous sommes dans un rêve: pas d'humains, votre argument de "génocide" ne tient plus, et pas de principe de discrétion.

Si vous voulez évacuer avec tous les alignés, démons compris,
pourquoi ne pas simplement suivre les indications de Monseigneur l'Archange?

Il a tout fait pour nous prévenir du risque, non?

Autre soupir.
L'ange semble sincèrement vouloir dialoguer et être compris, mais l'indignation dans sa voix indique qu'il estime ne pas l'être.

Le regard du Joseph envers le Blandine se fait au fil du temps plus dur. Et le ton de la voix plus mécanique.

Planifier l'évacuation de l'entièreté des alignés est une hérésie, au même titre qu'associer la Sainte Administration à leur organisation décadente.
La tâche de tout un chacun est de faciliter la disparition dans le néant des entités démoniaques, tout en sauvant nos frères.
Reply
40' fait une pause de quelques secondes afin de bien comprendre les arguments de Raphaël et de trouver les mots pour exprimer ce qu'il ressent.

Je comprends très bien votre point de vue, ange Raphaël et je partage même certains de vos doutes. Ce que j'essaie de dire de mon côté, c'est que... Nous sommes sur une marche qui obéit à certaines règles, et l'une d'entre-elle était de protéger "les humains" A aucun moment, l'administration ne nous a dit d'en faire ce que nous en voulions, comme des cibles de fête foraine, au contraire, le meurtrier d'humains pouvait être sanctionné. L'administration nous a demandé de continuer à observer toutes les règles observables sur Terre... D'ailleurs, notre ami Dolus ne chôme pas en ce moment, signe que les règlements ne sont pas abolis.

Les mots entre guillemets sont associés à un geste des deux mains qui soulignent que l'ange comprend bien que le définition des mots et expressions qu'il utilise sont sujets à caution...

Même s'ils ne sont pas réels. Il n'y a peut-être pas génocide au sens où des créatures de Dieu sont massacrées, mais il y a le comportement de massacrer les enfants de Gaïa qui ne me semble pas éthique.

Si cet "archange" voulait nous dire  : -l’expérience est terminée, rentrez chez vous-, n'aurait-il pas été plus simple de tous nous muter ailleurs de façon administrative, et d'éliminer Gaïa dans la plus grande discrétion ? S'il agit ainsi, c'est qu'il n'a peut-être pas l'aval de tous les commanditaires de l'expérience. Ou alors qu'il craint que laisser le contrôle d'une faction seule à Immac risquerait de leur laisser l'avantage sur le contrôle de Gaïa.

D'où mon dernier point : Il faut s'assurer que les démons évacuent en même temps que nous, car s'ils arrivent à contacter Gaïa, qui vous dit qu'il ne tenteront pas quelque chose de moins altruiste que le but que nous poursuivons ?

Je...

L'ange de Blandine s'interrompt et consulte son portable.

Alors là... L’administration a validé la réussite de notre mission d'opposition ! Elle estime que nous avons réussi à faire échouer la mission de Norris... Que dois-je en penser ?
Reply
"Mia mia mia... Vous en avez pas marre de discuter ? L'adminisration, c'est la même que dehors. Si elle dit que les règles on doit les respecter, si on aime suivre les règles alors on les respecte. Mwa je me pose une question : monseigneur Laurent, il a demandé à l'adminisration pour venir là ? C'est maître Yavin ou monseigneur Laurent qui fait comme veut l'adminisration ?"

Après l'exclamation du Blandine, le félin angélique consulte son propre téléphone.

"Ah oui. C'est arrivé quand ?"
Reply
Là... A l'instant... La mission était encore en cours quand je t'ai croisé et que tu te battais contre Déborah.
Reply
Richter n'en loupe pas une pour l'instant et suit intensément la conversation en acquiescent à de nombreuses affirmation, sinon toutes, de Forty. L'annonce de la mission ne semble pas la faire tiquer plus que ça, on verrai même un petit rictus façon Yves apparaître sur son joli minois
Reply
L'ange de Joseph dévisage la boule-de-poils sur patte, et lui répond de manière tranchante.
Il ne me semble pas que nous nous connaissions.
Raphael.

Le serviteur se fait plus factuel.
Ces prérequis étant établis,
l'Administration de Maitre Yavin m'a implicitement fait comprendre qu'elle ne souhaitait pas d'aide de ma part.

Et je...
Boooom !
[i]Raphael chute lourdement sur le sol, inconscient.
Reply
"Flam Liuw"
répond simplement l'ange à poils.

"L'adminisration a l'air perdue."

Boooom !

"Mrou. Je suis pas si assommant quand même."

Petit tour rapide des autres.

"Si ?"
Reply
Ben... Non... Un peu difficile à suivre par moment mais assommant, non.

Forty se lève, fait le tour de la table et examine Raphael

Ben alors ? Y a Mozart qui se sent mal ?
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 10 Guest(s)