10-11-2013, 01:39 PM
L'ange de Joseph arrive à son tour, un peu à la bourre...
S’apercevant de la foule présente, il se met en retrait et écoute.
"Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2)
|
10-11-2013, 01:39 PM
L'ange de Joseph arrive à son tour, un peu à la bourre...
10-11-2013, 02:29 PM
Tapis dans l'ombre comme un paria depuis un moment indéfinissable, Finsternn se rapproche du petit groupe, ce qui va se dire semble l'intéresser...
10-11-2013, 05:23 PM
Forty caresse furtivement la main de Richter lorsqu'elle se pose sur son épaule.
J'étais inquiet... Allez, raconte nous... Tu as vu Ange ou Gaïa ? Et ce Norris, on le laisse faire ou on en fait de la chair à pâté ? Dit-il en lui indiquant une chaise près de lui. Le marchand de sable semble soulagé de voir la cafétéria se remplir peu à peu... Puis il se tourne vers Flam. Pas un ange ? Un archange, alors ? Manquait plus que ça...
10-11-2013, 05:47 PM
L'angèle regarde tout les alignés présent à tour de rôle, on ressent une réticence à dire de qu'elle sait la, devant tout le monde. Finalement elle joint les deux mains et dit
C'est... compliqué à expliquer. Mais comme je le disais: nous sommes tous concernés. Oui, j'ai vu Gaïa. En fait, j'ai fusionné avec Gaïa. Elle est devenue moi et je suis devenu Elle. Le sentiment qui me reste de cette expérience est un mélange de détresse et de bien-être. Vraiment, c'est difficile à décrire avec des mots. Je faisais presque partie d'elle, au point de ressentir ses craintes et ses souffrances. Nos deux esprits pouvaient communiquer librement, nous nous parlions par la pensée.... Elle marque un temps d'arrêt Ma présence a d'abord eu l'effet d'un électrochoc sur Gaïa. Elle semblait être dans le coma... Ou plutôt, un état semi-végétatif. Elle n'avait presque pas conscience des choses... et d'un coup je suis arrivée et toutes ces informations ainsi que mes connaissances sont arrivées en même temps... Elle fait des gestes avec ses bras, ses mains et parle parfois avec le langage des signes en même temps, tant elle essaye de reproduire par tout les moyens à sa disposition son expérience... Dés notre rencontre, elle a appris notre existence de part ma simple présence. C'était un échange constant de... souvenirs, de pensées, d'informations, de données. Elle n'avait jamais vu d'ange avant... Ou en tout cas, elle ne s'en souvient pas. En parlant, l'émotion prend un peu le dessus et un écho de tristesse se fait entendre dans sa voix désormais tremblante alors qu'elle raconte son histoire. Elle s'arrête un instant et s'en va se chercher un verre d'eau puis revient. Elle tremble en essayant de se reprendre et marque une pause pour l'instant... Elle était... si seule... tellement seule ajoute-t-elle en regardant Forty précisément.
10-11-2013, 06:54 PM
Forty écoute Richter, buvant chacune de ses paroles. Au fil du récit de l'ange, son visage reflète ses émotions : intérêt, surprise, incompréhension... Lorsqu'elle fait une pause dans son récit, Le blandine hasarde...
Je ne sais si c'est une bonne ou une mauvaise chose qu'elle ne se souvienne pas des anges... Elle a rencontré anges et démons à sa dernière intervention et nos rapports étaient plutôt tendus. Quelle est la nature des non-alignés d'Immac si ce ne sont pas des humains... Ce sont les enfants de Gaïa ? Nous n'intervenons donc pas sur terre... Qu'est-ce qui la fait tant souffrir... Est-ce que c'est à cause de l'intervention de cet ange ou archange ? Devons nous quitter cette marche ou lutter contre ce qui la menace ?
10-11-2013, 07:21 PM
après s'être reprise, l'angèle semble vouloir répondre aux question de l'ange de Blandine, mais reprend en disant
Je vais y venir... je n'ai pas réponse à toutes tes questions, mais des réponses vont venir... Mon arrivée inopinée ne manqua pas de la faire réagir, d'abord ce fut violent, mais pas du tout malveillant. Je l'ai tout de suite senti, c'était comme... se gratte la tête en cherchant ses mots et fini à nouveau par s'exprimer avec des gestes Comme si j'entrais chez quelqu'un sans y avoir été invité, sans frapper, sans sonner... Une véritable surprise tu vois? Fort heureusement, elle accepta de "m'écouter" et le dialogue s'installa. Durant notre échange, nous échangions tellement d'information que nous avons déduit qu'elle n'est en fait rien d'autre qu'une prisonnière, une expérience de nos d... Elle s’interrompt volontairement, jugeant probablement qu'il serait non avisé de parler de cela ici Gaïa est aussi une rêveuse se reprend-elle et Elle souhaite se libérer et se réveiller, mais elle ne peut y arriver seule. Elle sent que quelqu'un lui fait du mal à Immac... Quelqu'un qui essaye de l'atteindre. Elle ignore cependant si c'est pour la réveiller. Mais parle-t-elle de "Chuck Norris?" ou parle-t-elle de l'Ombre? Je n'en ai pas la moindre idée à nouveau s'arrête-t-elle Nous devons l'aider...
10-11-2013, 09:34 PM
(This post was last modified: 10-12-2013, 05:54 PM by April Trout.)
Arzaphal avait donc pris place sans dire un mot puisqu'on l'y avait invité.
Pour ce que j’en ai compris, Norris ne serait nul autre que monseigneur Laurent. Et au vu de ses antécédents ou de l’allusion qu’il a fait en ma présence à monseigneur Georges, je doute qu’il agisse pour le bien de Gaïa. Se tournant alors vers Flam Liuw. Vous demandez ce qui mérite d’être sauvé ? Tous les habitants d’Immac. Peut-être ne sont-ils pas humains et peut-être ne sont-ils même pas réellement en vie. Mais c’est tout ce qu’ils ont et les tuer revient à leur prendre le peu dont ils disposent. C’est quelque chose que je me refuse à accepter. Lorsque monseigneur George lança l’extermination du peuple fée je n’ai rien pu faire contre. Tout juste ais-je pu m’arranger pour ne pas y participer. Je prends ceci comme une occasion de me racheter et de pouvoir agir cette fois-ci. Edit by Aye Ti : Ca, ça n'a pas été dit
10-11-2013, 10:15 PM
Flam Liuw continue à tapoter la canette du bout d'une griffe pendant que le monde parle. Il regarde Richter, 40some et Arzaphal et grommèle un truc incompréhensible dans ses moustaches avant de parler clairement.
"Faut rajouter une question importante. Que va devenir Immiac si elle se réveille ? Ça va avec 'ça va devenir quoi si ça disparaît'. Et aussi avec les inquiétudes du grand à lunettes pour les humains d'Immiac."
J'ai essayé de l'atteindre parce que je sentais sa souffrance, et j'en ai déduit que celle ci était liée à la présence de cet Archange... Mais je n'ai pas réussi à la contacter.
A moins que ce ne soit cette créature nommée "Le Rêve", qui se faisait appeler Marcus et qui essaie encore de l'enchaîner. Si c'est Laurent, cela prend tout son sens... Enfin en ce qui concerne ma mission. Si Gaïa est une faërie, ça ne fait pas très catholique, et cela risque de ne pas plaire à certains archanges... Et je ne suis pas de taille à me battre contre un archange. Sauf peut-être dans la MRC... Et encore... Et si nous appelions les services d'Yves à Notre-Dame ? Fait Forty en sortant son portable.
10-12-2013, 09:44 AM
(This post was last modified: 10-12-2013, 05:58 PM by April Trout.)
La révélation sur la personne de Norris la fait tilter quelque chose de grave.
L... Laurent? Pardon... Monseigneur Laurent? Regarde à gauche, à droite... perdue... Elle répond ensuite à Flam Les humains ici ne sont que le rêve de Gaïa, mais cela n'a pas d'importance, pour Elle, ce sont tous ses enfants qu'elle chérit... Immac n'est qu'un Rêve Flam, et tout ce qui s'y trouve aussi. Les Anges et les Démons sont les seuls entités indépendantes... Gaïa est retenue prisonnière... Et si Monseigneur Laurent est la pour la détruire, alors je ne connais qu'un moyen de l'en empêcher: Elle se lève Il faut réveiller Gaïa... Ce monde... Ce Rêve... doit s'arrêter avant que Laurent ne l'atteigne, sinon Gaïa sera exterminée pour toujours Elle regarde Arzaphal en premier afin qu'il confirme, puis le reste de l'assemblée Tout comme Monseigneur George l'a fait pour le peuple Féerique... Gaïa m'a dit qu'elle peut se réveiller, elle pourra recommencer son rêve ailleurs... Mais si elle n'est plus, cela ne se pourra... Soyez d'accord ou non, mais mon allégeance envers Ange implique que je sois concernée par la survie de Gaïa... Et je ferai tout pour qu'elle le reste, même si cela implique de détruire Immac. à Forty elle répond C'est une possibilité... Je pense que le mieux serait que chacun désireux de l'aider tente d'invoquer son Archange... Sans passer par Notre-Dame! Car c'est Notre-Dame ainsi que l'administration Démoniaque qui sont à l'origine de l'emprisonnement de Gaïa Aye Ti: Pareil, ça n'a pas été dit. |
« Next Oldest | Next Newest »
|