Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2)
Derrière lui dans le couloir qui mène chez Jules, le Blandine a pu entendre un petit trottinement rapide, du genre discret mais qui ne cherche pas à se cacher. Et sans chaussures. Le petit arrivant s'arrête à la porte et reste un moment à regarder l'intérieur. Il se décide enfin et vient se planter devant 40some.

"Miaw, faut parler. C'était dangereux tout à l'heure."
Reply
Forty se lève en voyant Flam entrer.

Tiens... Le chat ! Tu veux une bière, mon ami ? Installe toi et profitons de la Fin du Monde.

Le Blandine retire ses pieds de la table, se lève et se dirige vers un juke-box. Il sort une pièce de monnaie et l'introduit dans la machine.

Une musique légère de dance-music s'élève, pas le genre de musique qu'il écoute d'habitude mais bon... L'ange se met à danser en fermant les yeux et en tournant sur lui-même.

C'était dangereux de parler tout à l'heure. L'inquisition a tranché. Je suis un renégat, voué à la damnation éternelle... Yimach Schemo v'zikro !
Reply
Le "chat" regarde la bière comme un objet curieux, sans avoir l'air d'en vouloir.

"C'était dangereux de vouloir aller dans ses rêves. Il est comme la petite fille. Il est puissant, très puissant, et dans la vision, c'était comme la petite fille. Trop dur à regarder. Pas besoin de passer par la hiérarchie... enfin sauf si Lui ne veut pas qu'il soit là."

Flam Liuw regarde ses griffes un instant, songeur.

"Implacable."
Reply
Forty revient s'asseoir après avoir déposé devant Flam une canette de soda qu'il attrape comme tout à l'heure derrière le bar.

Tiens, c'est sans alcool.

Puis il enfouit sa tête entre ses bras.

Pff. Toujours le même problème. Chercher à comprendre c'est désobéir. Il a raison le Norris. De la paperasse, toujours de la paperasse...

Puis il se redresse et boit une nouvelle gorgée de bière.

Nan... en fait tu me connais. Je suis incapable de m'arrêter et de regarder les choses aller à l'abîme sans réagir.

Chuck nous dit la vérité sur un point : ceux qu'il tue ne sont pas des humains. Ange nous l'a confirmé. Mais si ce ne sont pas des humains... Notre mission à Immac est inutile... Enfin, je ne parle pas pour toi puisque tu protèges les animaux.

C'est un ange puissant. Certes... Mais on a déjà vu des anges puissants devenir fous. Il dit que son "travail" est nécessaire pour éviter l'annihilation totale.

L'Administration nous a demandé de contrecarrer ses plans... J'ai fait de mon mieux et je continue ma mission. Je ne suis pas en mesure d'affronter une bête de combat comme cet ange. Et Alyssia lui a permis de se remettre en route... Chuck se dirige actuellement vers la gare, comme prévu. Anna l'a en vue.

Ah... Si Richter était là... Elle a probablement plus d'informations.
Reply
ah ben quand on parle du loup... La voila qui se pointe dans le café. Évitant une entrée théâtrale, car il n'y a quasi personne pour le voir de toute façon, elle entre et se dirige immédiatement vers le duo d'ange en pleine discussion
Ah... Forty, Flam...

Dit-elle en s'approchant
C'est justement vous que je cherchais

Elle vient poser sa main sur l'épaule de Forty avant de venir s'asseoir près de lui.
Mon cœur brûle aussi...

elle le regarde longuement, s'attendant à ce qu'une certaine compréhension et fusion des pensées se fasse. Elle lâche ensuite l'épaule de Forty et dit
J'ai réussi... Je l'ai vue
Reply
Arzaphal fait son entrée à son tour. Semblant hésitant face aux trois anges présents, il finit tout de même par s'approcher d'eux.

Puis-je me joindre à vous ?
Reply
Richter regarde arriver Arzaphal et regarde les deux autres, cherchant une approbation générale. Elle fini de toute façon par dire
Bien sur, nous sommes tous concernés par les événements, installes-toi...
Reply
Débarquant chez Jules pour la première fois de sa vie. Dolus a l'air.. Déprimé. Le genre de déprime qui lui fait commander un alcool fort et en triple quantité.. Plusieurs fois..

Chienne de vie... Tout fout l'camp... Si on peut même plus compter sur les Archanges pour filer l'exemple maintenant...

Dit il en contemplant les verres, toujours plein qu'il a commandé et qui semblaient si attrayants sur le moment... Mais qu'il n'arrive pas a se motiver pour goutter.
Reply
"J'avais pas fini de parler mwa !"
s'insurge le félin angélique.

Il n'a pas encore touché à la canette de soda. Il la regarde comme si elle allait se mettre à marcher.

"Faut arrêter avec l'herbe à chat. Y a des questions importantes. Le reste... pas le temps."

Toc toc fait le bout d'une griffe sur le métal.

"C'est quoi Immiac ?
Pourquoi ça existe ?
Mais surtout : on va devenir quoi si ça disparaît ?
Comment on peut s'en sortir ?
Est-ce qu'il y a d'autres choses que nous qui méritent d'être sauvées ?"

Flam Liuw relève la tête vers Dolus, l'air satisfait.

"Et pis après on pourra se demander si on mérite tout ça parce qu'il y en a qui sont pas d'accord entre eux. Mais pour l'instant il faut survivre. Parce que même sauver on peut pas faire si on est pas vivant."

Au vol à 40some :
"C'est pas un Ange, marchand de sable."

Et puis après... bah après il met les pattes sur les hanches et regarde les autres.
Reply
l'angèle sourit à la mention de toutes ces questions. Elle semble savoir des choses, mais attend probablement le moment propice. Elle donne pour seul réponse
Eh bien Flam Liuw, Serviteur de Jordy, toi tu te poses les bonnes questions...

Elle attend néanmoins d'avoir l'attention de Forty avant de poursuivre, car pour elle, c'est lui qui mérite le plus de savoir
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 14 Guest(s)